Elle entrait dans l'appartement, son père était dans la cuisine entrain de manger, il était seul. Elle s'approchait alors de la cuisine et s'accoudait sur l'îlot.
Détendu ? Demandait Luke sans lâcher son riz indien des yeux.
Désolé de m'être emportée. J'ai tendance à être un peu trop à cran.
Je vois ça. Mais tu défend tes causes, c'est une bonne chose.
Le blond avait alors dédaignait regardé Gaby dans les yeux, il lui souriait et faisait une boite jusqu'à elle. Elle ouvrait et voyait du poulet au curry.
Tu cuisines vraiment pas. Disait elle en riant, elle fut rejoint par Luke. Elle s'asseyait alors en face de son géniteur.
T'as choisi ton stagiaire ? Demandait elle.
Ne parlons pas de sujets qui fâchent.
Ouais, t'as raison. Elle prenait une bouchée de son repas.
Alors les cours ? Elle le regardait en fronçant les sourcils. Ça te plaît ?
Oh, ouais c'est cool. Je préfère art à économie mais bon. Disait elle la bouche pleine, ce qui fit sourire Luke. Il avait l'habitude d'être avec de grand hommes d'affaires et des femmes riches avec des manières de princesse. Il savait pertinemment que Gaby n'était pas de ce monde, mais ça lui posait aucun problème, il était d'ailleurs plutôt rassuré, il pourrait toujours compter sur elle pour lui remettre les pieds sur terre comme elle l'avait fait plus tôt.Ils discutaient des cours de Gaby, elle savait qu'elle devrait choisir à la fin du premier semestre, mais elle ne savait pas trop quoi faire.
Laisse toi le temps d'y réfléchir. Répondait son père.
Ouais, mais il me reste que trois mois, ça va vite.
Tu sauras quoi faire au moment.
Si tu le dis. Disait elle refermant la boite, elle avait fini son repas. Tu voyages beaucoup ?
Ouais, surtout pour le travail, rencontrer les acheteurs en particulier.
Cool.
Ouais, d'ailleurs, tu viendras avec moi quand je partirais.
Quoi ? Mais j'ai cours. Et puis je peux m'occuper de moi.
Non, tu peux pas rester seule ici.
Scott sera là.
Il vient avec moi.
Bien évidement. Il ne te quitte jamais ? C'est peut être lui que tu devrais épouser. Le blond secouait la tête tandis que Gaby riait à sa propre blague.
Non, il ne me quitte jamais, c'était mon premier employé, j'avais pas de quoi m'offrir un salarié, alors j'ai pris un stagiaire, j'ai juste était chanceux que ce soit Scott.
Oh ouais en effet.
Donc il en sait autant que moi sur cette entreprise.
J'imagine, c'est cool.
Donc tu viens avec moi.
Mais tu pars bientôt ?
Pas pour le moment, quoi que, j'ai prévenu mes parents pour toi. Ils voudraient bien sur te rencontrer.
Oh. Vraiment ? Voilà une chose que Gaby n'avait jamais eu de grand parents.
Ouais, ils sont vraiment pressés de te rencontrer. Ils m'ont demandé des photos mais j'en ai pas. Alors ils veulent te voir en vrai bien sur. Mon frère n'a pas d'enfants, donc bon c'est une première.
T'as un frère ?
Ouais, Liam, il vit en Australie. Avec mes parents.
T'es parents vivent en Australie ?
Bah oui, je suis né là bas.
Ah oui c'est vrai ! C'est trop cool, on irait en Australie.
Faut bien que tu découvres tes origines non?
La blonde n'avait jamais eu de sourire aussi grand, elle avait une vraie famille finalement, elle allait même les rencontrer. Elle avait des origines, elle se rendait compte qu'en faite, elle ne savait pas grand chose sur elle même. Luke avait remarqué son sourire, lui aussi souriait il était ravie de la voir heureuse. Il avait un peu peur d'avoir une adolescente torturée par la mort de sa mère. Mais elle débordait de joie de vivre.
Et si ça se trouve t'es aussi doué que moi au surf.
Et peut être que je serais meilleure.
J'en doute. Riait il.
Peut être même qu'un jour, moi aussi j'irais sur la plage à Hawaï.
Peut être. Répondait il, son rôle de père devenait plus simple plus les heures passaient, il commençait à déchiffrer sa fille, elle n'était pas vraiment une personne compliquée.Elle partait dans son lit pour aller dormir, avant cela elle échangeait quelques textos avec JJ pour lui expliquer la situation. La brune était ravie de voir sa meilleure amie s'épanouir et voir que la relations avec son père se passait bien.
En effet la blonde se sentait bien avec Luke, il était cool, bien sur ce n'était pas un papa gâteau, mais il faisait largement l'affaire. Elle s'endormie en pensant à sa famille en Australie, finalement, elle était loin d'être seule. Elle se tournait vers la photo de sa mère et la regardait avant de dormir profondément.Quelques jours avaient passées depuis le repas, c'était samedi aujourd'hui, et comme prévu, JJ allait passer la journée à Manhattan. Elle arrivait dans l'après midi, pendant ce temps, Gaby terminait ses devoirs, elle envoyait son explication à sa professeur d'art moderne. Une fois fait, la cloche de l'ascenseur sonnait annonçant l'arrivée de JJ. Elle fermait l'ordinateur et sautait dans les bras de sa meilleure amie.
Salut mocheté. Disait la brune en serrant la blonde dans ses bras. Tu sens la vanille. La blonde relevait la tête et fronçait les sourcils. La blonde lui souriait bêtement, elles étaient contentes de se retrouver. Depuis qu'elles avaient quittées le lycée elles ne se voyaient plus autant qu'elles avaient l'habitude.
Alors montre moi ton palace princesse.
Suis moi. Voilà ma chambre ! Gaby fit visiter JJ l'appartement de son père, elle arrivait un peu plus à se sentir à l'aise ici, un peu plus chez elle. Elle expliquait un peu le métier de Luke à son amie. JJ touchait à tout, et avait des commentaires pour tout ce qui se trouvait dans l'appartement, ce qui faisait rire la blonde.Luke faisait son entrée, les deux filles étaient dans le canapé, il pensait à une discussion de filles, genre vernis à ongles et garçons, mais elles n'étaient pas comme ça. Déjà JJ aimait les filles, et aucune d'elles ne portaient de vernis. Elle discutait des cours, et de la nouvelle vie de Gaby.
Tu dois être Joy. Disait il en sortant les filles de leur bulle. Cette dernière se levait, elle venait face à Luke en lui tendant la main.
JJ. J'ai l'habitude de ça, pas de Joy. Sauf mes parents, mais après tout c'est eux qui ont décidés. Luke serait la main de la brune. Il était amusé par son comportement, il voyait tout de suite qu'elle était très différente de sa fille.
Vous êtes acteur porno? Demandait elle d'un coup, elle surprenait le blond encore plus que Gaby avait l'habitude de le faire.
Quoi ? Non ! Répondait il immédiatement.
Oh, vous pourriez, beau gosse et élégant. Le blond partait à rire, elle avait la même franchise que Gaby.
Je vois. Ravie de t'avoir rencontré JJ. Je vais dans mon bureau si t'as besoin. Disait il en reportant son attention sur Gabriella.
VOUS LISEZ
Gaby's story
FanfictionGabriella Sangster, plus souvent appelée Gaby, découvre sa mère étendu sur la sofa, sans vie. Elle va donc devoir faire face à la vérité, elle apprend donc que son père vit à New York lui aussi. Luke Sangster, homme d'affaire accompli va devoir dev...