Alors j'y vais, j'ai un devoir à faire.
D'accord, mais reste pas trop longtemps. On doit aider maman pour ce soir.
Pour faire quoi ?
Le repas de noël.
Ah oui c'est vrai. Je t'attendrais là bas directement. On s'habillera là bas, donc prend des affaires.
Ça marche. Répondait Gaby en fermant la porte. Elle partait en direction du magasin de Charlie, elle devait faire se devoir avant la rentrée. Et elle savait qu'il prenait du temps, et que si elle ne s'y mettait pas maintenant, elle ne le finirait pas à temps.La blonde entrait dans le magasin, il y avait un homme qui regardait les articles de pêche. Gaby approchait directement de la caisse, elle tapait sur la sonnette pour trouver Charlie.
Mais c'était JJ qui arrivait en face d'elle.
Regardez qui est là. Miss Amérique.
Salut, dis j'ai besoin de wifi pour un truc. Tu peux m'aider ?
Je sais pas, tu me paies combien ?
JJ.
Bon ça va je plaisante. Tu veux bien que je fasse mon travail avant de me consacrer à toi. Il montrait le client qui attendait pour régler ses articles. Gaby se poussait et laissait passer l'homme. Il réglait et repartait directement, sans discussion.
Alors ?
T'es impatiente Gaby. Suis moi. Le blond ouvrait la porte pour laisser passer Gaby de l'autre côté de la caisse. Vole pas dans la caisse. Elle levait les yeux au ciel. Je sais d'où tu viens maintenant.
T'as fais tes devoirs ?
Je veux savoir à qui j'ai à faire.
N'importe quoi.
Je suis sure que tu es à la tête d'un gang.
Ouais, on s'appelle les Sunflower. Vladimir mon bras droit et un tueur au sang froid.
J'en étais sur, tu peux pas inventer tout ça de toi même. Les deux jeunes se mettaient à rire. Elle passait alors dans l'arrière boutique, il y avait des tas de boite, une sorte de cuisine, une table et deux chaises.Tu peux t'asseoir. Passes moi ton ordi je vais le connecter. La blonde passait son ordinateur à JJ. Il partait avec dans une autre pièce.
Tu vis ici ? Demandait Gaby à JJ dans l'autre pièce.
Non, c'est juste un entrepôt derrière. On a juste la pièce ici. Disait il en revenant. On est souvent dedans. Tiens. Il tendait l'ordinateur à Gaby.
Merci. Il s'asseyait en face de la jeune femme.
Pourquoi t'as besoin de la Wifi ?
T'es bien curieux.
C'est pour ton gang?
En effet ouais. Il faut établir notre prochaine cible. C'est un blond, il vit sur une île et il est vraiment pénible.
Jamais entendu parler. Disait le blond en riant. Sérieusement ?
Je suis à la fac, j'ai des trucs à faire ?
Quel genre de trucs ?
T'es vraiment curieux. Il levait simplement les épaules. J'ai un devoir pour ma classe d'art moderne. Je dois trouver une peinture, photo, sculpture qui me définisse et expliquer pourquoi.
Quoi? C'est trop compliqué.
Ouais tu l'as dit. Donc je dois chercher. Ça va faire une semaine que je cherche, mais je trouve rien.
La sonnerie de la caisse retentissait dans la boutique.
Dis moi que Vladimir n'est pas déjà là.
Une seule façon de le savoir.
Le blond repartait travailler, laissant Gaby travaillait sur son devoir, elle cherchait dans les collections qu'elle aimait, les artistes qu'elle aimait et connaissait. Mais elle ne trouvait rien.
J'ai une idée. Disait JJ en revenant.
Dis moi.
Je peux prendre une photo de toi et problème résolu.
Très malin, mais ça doit être un artiste connu.
Je suis très connu par ici.
Vraiment connu.
Ok ok. Miss Amérique. Sinon, il y a ce gars, un photographe qui est venu il y a 2 ans. Il y avait un événement de surf. Il a prit pas mal de photo. Wang...
Willy Wang ? Coupait la blonde.
Ouais.
Sérieusement? Il est super doué j'adore ses photos.
Ouais, il y a encore son exposition en ville. On peut aller jeté un coup d'œil quand je ferme.
Ouais c'est pas bête. Mais en quoi ça me définie.
Tu viens un peu d'ici non?
Pas vraiment.
Je t'assure que si, tu passes totalement pour une locale.
Je ferme dans dix minutes. C'est noël après tout. Tu m'aides?
Bien sur, t'as besoin de quoi ?
Suis moi.
Alors les deux jeunes s'amusaient comme des enfants en fermant la boutique. Ils partaient directement dans les hauteurs de la ville pour se rendre à l'exposition.
Mademoiselle. Disait JJ en ouvrant la porte. Il n'y avait personne dans la salle, juste les photos un peu partout.
Il y a personne.
Il y a jamais personne, tout le monde ici est trop vieux pour monter ici.
La blonde le regardait en souriant, c'est vrai que les habitants étaient âgés, mais c'était le charme de la ville.
Tu vis où alors ?
Tu veux venir me tuer dans mon sommeil ?
Ouais.
J'habite près de chez toi finalement. Quelques mètres après ta maison.
Sérieux ?
Ouais, on a toujours vécu dans cette petite maison de pêcheurs. Très clichés.
Les deux jeunes regardaient les photos les unes après les autres. Des couchers de soleil au bord de la mer, le port en plein actions quand les pêcheurs le quittaient. Aucunes des photos ne parlaient à la jeune fille.
Et celle là ? Proposait JJ.
En quoi c'est moi?
C'est la plus moche.
Idiot. Disait elle en le frappant à l'épaule. Le blond riait, fier de sa connerie.
Celle là ? Disait il une nouvelle fois.
Si c'est encore une connerie, je te jure .. elle arrêtait de parler quand elle voyait la photo. Elle aimait beaucoup la photo, elle était très belle, avec de belle couleur.
Elle est cool, regarde, il y a les gens qui partent au travail, bien habillé, un peu comme à New York. Et il y a les pêcheurs, et leurs femmes. Des surfeurs, elle est plutôt cool. Oh regarde un mannequin ! La blonde approchait, elle reconnaissait JJ, il paraissait plus jeune, il était entrain d'attraper une corde de bateau. Elle voyait Charlie qui lui lançait la corde, la photo avait été prise au bout moment. Regarde, c'est Robby et Lydia.
Elle est parfaite. Disait elle.
Tu peux être sur de réussir, un mec comme ça t'en croise pas tout les jours à New York.
Heureusement. Répondait elle.
VOUS LISEZ
Gaby's story
FanfictionGabriella Sangster, plus souvent appelée Gaby, découvre sa mère étendu sur la sofa, sans vie. Elle va donc devoir faire face à la vérité, elle apprend donc que son père vit à New York lui aussi. Luke Sangster, homme d'affaire accompli va devoir dev...