« Je pars demain »

71 6 0
                                    

Lorsqu'elle ouvrait les yeux, Gaby était seule dans le lit, le blond avait laissée la fenêtre ouverte. La blonde souriait, il se comportait comme un adolescent. Elle allait à la fenêtre, le ciel était de nouveau bleu, et la mer calme. Il y avait déjà des surfeurs sur leurs planches. La plage était sale, des tas de débris que la tempête avait amener, des gens s'occupaient de la nettoyer.
Elle descendait et allait dans la cuisine, elle trouvait son père de dos.
Tiens, regarde qui j'ai trouvé sur la plage ce matin pendant que je courrais. Il se décalait. JJ.
La blonde lui offrait un sourire, il lui rendait aussitôt.
Et qu'est ce que ce jeune homme faisait là bas? Demandait elle.
Il nettoyait ma chère. Répondait JJ.
Elle se servait une tasse de café, les deux hommes discutaient entre eux, à propos de la tempête. La blonde se mettait à côté d'eux.
T'as entendu cette nuit? Demandait Luke.
Quoi?
La tempête Gaby.
Ah, pas vraiment. Disait elle prenant une gorgée de son café. JJ baissait la tête en souriant, il était content d'avoir passer la nuit avec Gaby. Il aimait bien la New Yorkaise, même si elle venait de la ville.
Bon j'ai du boulot. Luke montait à l'étage, les deux jeunes entendait la douche démarrait.

Bien dormi ? Demandait JJ.
Très bien.
Moi aussi.
Parfait. J'ai eu froid ce matin.
Et pourquoi ça ?
La fenêtre était ouverte.
Oh. Le vent surement.
Surement en effet. Ils se mettaient à rire, et allaient s'installer dans le canapé. Cette fois, Gaby posait sa tête sur les jambes de JJ. Ils regardaient la télé en silence, ils étaient tout les deux c'était ce qui compter réellement.

Il faut que j'y aille, mon père va m'attendre. Disait JJ en se levant.
Ah ouais, je vais aller chez mes grand parents.
Je t'accompagne.
Tu vas pas avec ton père?
Il est à la boutique.
Ah d'accord. Je vais enfiler quelque chose j'arrive. La blonde montait rapidement et prenait son jogging et un haut rapidement. Elle voyait sur le sol, la casquette rouge de JJ, elle l'a ramassait et descendait. Elle trouvait le blond dans l'entrée.
Regarde ce que j'ai trouver. Disait elle en secouant la casquette devant les yeux de JJ.
Oh mais qui a pu mettre ça la.
Bonne question. JJ attrapait la casquette et la plaçait sur la tête de la blonde.
Elle te va bien. Riait il. Ils partirent tranquillement, une fois devant la petite maison, JJ continuait son chemin.

Salut !
Gabriella, ça va ? Demandait son grand père.
Ça va. Qu'est ce que tu fais ?
Je range mon bazar du garage. La blonde riait, elle savait pertinemment que ces mots sortaient de la bouche de sa grand mère.
Elle accompagnait son grand père dans le garage, il y avait ses affaires de pêche. Des tas d'outils sur son établi, elle jetait un rapide coup d'œil au murs, elle reconnaissait Lydia plus jeune. Charlie et Robby, la photo qu'ils avaient eu à noël et une bien plus vieille, ils semblaient être au lycée. Au dessus, il y avait la photo d'elle, ils avaient pris cette photo lors du repas. Elle souriait doucement en voyant la photo. Elle faisait réellement parti de la famille.

Tu l'aimes bien John ?
La blonde rougissait. Liam était là à rire. Robby attendait une réponse.
Ouais il est sympa.
Ouais, Charlie m'a dit qu'il parlait tout le temps de toi.
Oh. Liam redoublait de rire, la jeune femme lui envoyer un regard assassin mais il n'arrêtait pas de rire.

Luke entrait dans la maison, il était en jogging lui aussi, le même que sa fille. Il saluait tout le monde avant de s'installer dans le canapé à son tour. Tout les Sangster étaient tranquillement devant la télé.
Hey, Gaby, on va partir demain. Dans la matinée.
Oh. Répondait elle, elle savait que c'était une question de jour. Mais elle ne s'attendait à ce que ce soit aussi tôt. Mais il avait du travail, et les cours reprenait bientôt. D'accord. Pas de problème.
Il posait sa main sur son épaule, il savait qu'elle était bien ici, elle aimait être ici, mais elle voulait rentrer aussi à New York, elle ne laisserait pas son père seul.

Gaby entrait dans la boutique de Charlie, il était derrière la caisse, il la saluait et montrait un rayon. Elle ne comprenait pas, mais allait dans la direction qu'il indiquait. Elle voyait JJ entrain de ranger, casquette sur la tête.
Salut.
Oh tu m'as fais peur. J'ai cru que Vladimir était là. Elle souriait en baissant la tête. Ça va ? Demandait il en voyant le visage de son amie.
Ouais. Je venais piquer la wifi.
Ah oui, bah viens. Il prenait la main de la blonde et l'emmenait dans l'arrière boutique. Ils s'installaient tranquillement sans bruit. Elle tapait les dernières lignes de son devoir, et l'envoyait à sa professeur.
J'ai fini. Disait elle satisfaite. JJ était resté à la regarder, il l'a trouvé très belle et se perdait dans ses grand yeux bleu.
Parfait. Disait il en souriant. Il déposait un baiser sur la joue de la blonde.
JJ.
Quoi ?
Je pars.
Quand ? Disait il inquiet, il savait qu'elle allait repartir mais il ne voulait pas.
Demain matin.
Quoi?
Elle ne disait rien, et regardait simplement son blond, la mine défaite. Ils arboraient la même expression désolé.
On savait que je repartais.
Ouais je sais Gaby, mais bon ça craint quand même.
C'est sur. La blonde approchait de JJ, elle passait ses bras autour de sa taille, il fermait les siens autour de son cou et ils restèrent pendant un moment comme ça. Le parfum de la blonde montait dans le nez de JJ, et il voulait l'enfermer dans la pièce et la garder pour lui.
Qu'est ce qu'on fait ? Demandait il en se détachant.
Quoi?
Si c'est ton dernier jour, il faut en profiter. Elle souriait à pleine dent. Il faut un truc spécial.
Ok. Laisse moi réfléchir. Elle marquait une pause, elle avait très envie d'aller surfer. Si on allait surfer?
Ouais pas bête, mais on fera ça ce soir.
Ok, alors je sais pas. 
J'ai une idée.

Gaby's storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant