Papa ! On va se promener. Criait JJ en partant, main dans la main avec Gaby.
Ça marche.
La porte se fermait, ils arrivaient devant la maison du jeune homme.
Viens. Elle suivait le blond, ils entrèrent dans la chambre de ce dernier. JJ attrapait deux planches de skate, et redescendait directement, il allait si vite que la blonde avait du mal à le suivre.Une fois à l'extérieur, le blond posait le skate sur le sol et montait dessus. Il faisait quelques mètres, il voyait Gaby entrain de le regarder.
Qu'est ce que tu fais ?
Ça serait plutôt à moi de demander ça JJ.
Il revenait à la hauteur de son amie, il approchait le skate. Il tendait sa main pour l'aider à monter sur la planche à roulettes.
Je viens de New York, pas de l'Antarctique, je sais faire du skate crétin. Elle montait sans problème sur la planche et partait sans le blond cette fois. Il souriait en la regardant, il prenait rapidement le skate pour rejoindre sa blonde.JJ faisait bien sur des figures, il voulait montrer qu'il était bon sur son skate, il avait toujours adoré ça, surf, skate. Il n'avait jamais testé le ski, mais il était sur que ça lui plairait aussi.
Alors tu suis? Criait il à la blonde derrière.
Occupes toi de ta planche, je suis là. Disait elle, elle était très compétitrice, et même si elle savait que JJ était meilleur qu'elle. Il avait le don de l'agacer à faire l'idiot devant elle et se ventait de ses talents. Elle roulait ses yeux des qu'il tentait une figures. Ils faisaient du skate pendant presque 1 heure, Gaby avait ranger son ego et acceptait les conseils de JJ pour réussir quelques figures, elle était tombée plusieurs fois. Mais JJ la récupérait, il embrassait son front et ils recommençaient. Ils finissaient par aller à la mer, avec des planches bien plus grande cette fois. Ils restaient pour le moment sur le sable à discuter. Allonger face au soleil à colorer doucement leurs peaux.Tu vas m'oublier quand tu vas retourner à la ville? Demandait JJ doucement, il s'était réellement attaché à la jeune fille, elle était si différente des filles qui l'avait l'habitude.
Bien sur que non, mais toi tu vas en voir des touristes.
Je préfère les filles qui appartiennent à la ville.
T'en connais?
Je connais une blonde ouais, elle est pas née ici, mais elle se font dans la masse à merveille.
Qu'elle chanceuse.
Pourquoi tu restes pas? Elle se tournait alors, le visage en face de son blond.
Je ne peux pas laisser mon père seul, et puis j'ai ma vie à New York.
Tu peux la faire ici.
Pas vraiment, je suis à l'université.
Je sais ouais. Il se taisait et se remettait sur son dos. Il regardait le ciel, bleu sans aucun nuage. Tu vas revenir ?
Je pense oui, déjà il y a ma famille, toi. Il esquissait un sourire en entendant la réponse de Gaby. Elle voyait le sourire du jeune homme. Et puis, je pensais pouvoir faire mon stage ici.
Quoi? Il se remettait face à la blonde.
Ouais, j'ai un stage à faire. De deux mois, et si je trouve une entreprise qui serait prête à me prendre alors je pourrais venir. Peut être avec ma meilleure amie.
C'est quoi comme stage ?
Je dois faire de la compta, de la vente, et étudier l'entreprise pour aider sa stratégie marketing. Pas forcément que du travail avec le client, mais plutôt comme une aide à l'entreprise.
Tout le monde voudrait ça ici. Une fille qui vient de la ville, et qui veut aider les entreprises du coin.
Je vais chercher ça en rentrant, quand j'en saurais plus.
Je vois. Il embrassait la joue de la blonde, et se levait. On va à l'eau.
Elle se levait et embrassait à son tour sa joue, elle attrapait la planche, et courrait vers la mer. Ils se tentaient sur quelques vagues, mais la mer était assez calme aujourd'hui.
Ils s'asseyaient sur les planches côte à côte.
La mer veut pas que tu surfes pour ton dernier jour.
Qu'elle égoïste. Les deux se mettaient à rire, le soleil se couchait doucement, Gaby savait que son séjour touchait bientôt à sa fin et elle était vraiment triste de quitter l'île.
On devrait y aller, je suis sure que ma grand mère à fait à manger.
Alors allons y. Je meurs de faim.
Ils faisaient la course jusqu'au sable, le blond sautait dans tout les sens quand il gagnait. La blonde le frappait doucement des qu'il en parlait. Il l'attrapait et la montait sur ses épaules, comme un sac à patates. Elle lui criait de la lâcher, mais JJ prétendait ne rien entendre. Ils arrivèrent à la maison, toujours dans la même position, Robby était à l'extérieur il riait rien qu'en les voyant arriver.
Vous tombez bien, on mange. JJ déposait la blonde à terre et entrait dans la maison suivait par Gaby et son grand père.
Oh les enfants, on pensait plus vous voir. Disait Lydia avant d'embrasser la joue de JJ. Il piquait un bon de pain, Lydia tapait sur sa main, il lâchait le bon de pain.
Aïe.
Touche pas. Gaby se mettait à rire, JJ lui tirait la langue, elle redoublait les rires. Toute sa famille était là, ils savaient tous qu'ils repartaient le lendemain.
Alors les tourtereaux, vous avez fait quoi ?
Skate, et surf. Répondait la blonde à son oncle.
Cool. Tout le monde se mettait à table, avant de servir, Lydia sortait à nouveau son appareil. Elle prenait toute la table en photo pour immortaliser le moment. Elle avait apprit à connaître sa petite fille, et elle lui manquerait beaucoup. Elle savait qu'elle n'allait pas revoir Luke de si tôt.
Tout le monde souriait et faisait des grimaces, Robby grognait de poser son appareil, il avait faim. Tout le monde riait à la scène de ménage entre le couple. Robby finissait par gagner et manger dans la minute qui suivait.
VOUS LISEZ
Gaby's story
FanficGabriella Sangster, plus souvent appelée Gaby, découvre sa mère étendu sur la sofa, sans vie. Elle va donc devoir faire face à la vérité, elle apprend donc que son père vit à New York lui aussi. Luke Sangster, homme d'affaire accompli va devoir dev...