« Est ce que t'es un peu Christian Gey ? »

122 6 0
                                    

Il voyait directement la photo dans les mais de Gaby, il la prenait doucement de ses petites mains. Il la regardait, il reconnaissait Sophia, la mère de Gabriella. La photo avait été prise peu de temps avant qu'ils rencontrent.

C'était une très belle femme. Disait il sans lâcher les yeux de là photos.
J'ai jamais eu l'occasion de le constater. Elle avait sombrer dans le côté obscure avant ma naissance. Le blond se pinçait les lèvres, elle n'avait pas eu une enfance facile, mais elle avait l'aire de tenir le coup.
Je suis désolé pour ta mère.
C'est pas grave, le cycle de la vie comme dirait le roi lion.
En faite, c'est une chanson, personne dans le film ne le dit. La jeune femme riait en s'essayait le nez.
C'est vrai, mais vous avez compris l'idée.
Tutoie moi Gaby.
Elle le regardait sans parler, ils étaient assis en tailleur sur le sol.
On va passer pas mal de temps ensemble maintenant, alors autant commençait par ça t'en dis quoi ?
Ça me va Monsieur.
Luke fera l'affaire. Elle souriait à son géniteur, il n'avait rien d'un père, mais il était celui de Gaby, et elle était contente d'avoir quelqu'un. Elle entendait son téléphone se rallumer, elle se levait rapidement, et observait que sa meilleure amie avait tenté de l'appeler. Elle regardait Luke, elle ne voulait pas le mettre à la porte mais elle avait envie d'appeler JJ. Et comme si il avait lu dans les pensées de la jeune fille, il se levait.
Je vais dans mon bureau si tu me cherches. Elle hochait la tête en guise de réponse, et alors qu'il avait à peine fermer la porte elle appeler son amie.

J'étais super inquiète ! Laisse pas des messages aussi bizarres ! Criait elle la brune.
Excuse moi JJ. J'avais plus de batterie. Je pouvais pas t'appeler.
T'es où?
Chez mon ... père.
Quoi? Criait la brune de l'autre côté du téléphone. Elle demandait immédiatement la camera durant l'appel. La blonde acceptait. T'as pleuré mocheté ?
Ouais, t'inquiète.
Ça va aller ?
Je pense ouais.
C'est quoi cette chambre de malade ? Demandait la brune.
Ouais c'est ouf hein, c'est l'intégralité de l'appart.
Carrément. C'est trop bien, je pourrais venir ?
J'espère je lui demanderait.
Oh c'est incroyable t'as un père.
Ouais, j'ai l'impression de rien comprendre aujourd'hui.
J'imagine ouais, ça serait plus claire demain.
Ouais.
Après avoir papoté pendant presque une heure, les deux amies raccrochaient. La blonde s'allongeait de tout son long sur son lit. Elle constatait qu'il était très confortable, elle allait bien dormir ce soir, mais avant ça. Elle se levait et sortait de sa chambre. Elle approchait du bureau de son père, elle restait caché. Scott était dedans, il discutait avec Luke de chiffres et trucs dans ce genre, elle ne comprenait pas la conversation. Elle ne s'y attardait pas et continuait son voyage vers la cuisine, plein d'électroménager en tout genre qui briller comme des diamants. Un homme de son envergure ne fait pas à manger. Elle regardait à travers la cuisine et voyait un canapé en velours bleu navy. Il donnait l'impression que personne ne s'était jamais assis dessus. La blonde décidait de remédier à cela, et sautait dessus. Elle s'asseyait, et regardait autour d'elle, il n'y avait pas de télé. Elle était surprise, elle aimait regarder la télé pour décompresser. Elle devrait surement s'en passer. D'un coup, l'homme d'affaire sortait de son bureau, accompagné du brun.
Il posait ses yeux sur la blonde sagement assise dans le canapé.
Gaby. Qu'est ce que tu fabrique ?
Pas grand chose. Et vous?
On travaille. Disait il comme si c'était évident. Enfin, ça l'était, mais elle ne voulait pas stopper la conversation. La réponse de Luke fit rire Scott derrière son patron. La blonde constatait qu'il avait le rire facile, elle aimait ça, elle aimait avoir un bon public pour assister à ses bêtises.
On va commander à manger, japonais ça te va ? Reprenait Luke.
Ouais parfait. Disait elle en posant sa tête sur le canapé. Luke constatait que la blonde s'ennuyait, elle ne savait pas quoi faire parce qu'elle ne se sentait pas chez elle.
Scott mange avec nous, on revient avec la nourriture et on se met à table ensemble ok?
Ouais ça marche. Disait elle en se levant, elle filait à sa chambre. Et prenait son ordi et retournait dans le canapé. Elle prenait ses cours et travaillait pendant près de trente minutes, les deux garçons entraient en riant avec des sacs à la main. Gaby était ravie, elle mourrait de faim. Elle fermait son ordi et suivait les garçons pendant qu'ils s'installaient. Elle voyait qu'ils avaient l'habitude d'être tout les deux.

Installe toi Gaby. Disait le blond en lui montrant la place à côté de Scott. Elle s'exécutait, et prenait à manger. Elle venait de comprendre qu'elle n'avait pas manger de la journée. Elle qui pouvait passer à avaler des cochonneries.
Luke m'a dit que vous étiez à la fac ? Demandait Scott
Vous pouvez me tutoyer. Et oui, je fais art et économie.
Seulement si tu le fait aussi.
Ça marche, et arrête de m'appeler Mademoiselle Sangster, j'ai l'impression d'être princesse Sarah. Les deux garçons se mettaient à rire face à la franchise de Gaby.
Pas de soucis. Je le ferais plus Gaby.
Elle lui souriait et continuait d'engloutir son plat.
Pourquoi une aussi belle cuisine pour ne pas cuisiner dedans ? Demandait elle à son géniteur.
Qui te dit que je ne cuisine pas ?
Elle regardait les boites et relevait les yeux vers Luke. Il souriait, elle marquait un point.
Est ce que t'es un peu un Christian Grey ? Toi aussi t'as une chambre chelou ? Disait elle en riant.
Non. Et non, je suis totalement normal. Disait il un peu choqué.
Oh mais où est le spicy dans ta vie?
Apparement en face de moi. Disait il en la regardant.
Mais c'est degueulasse, on est la famille. Disait elle, en levant les mains en l'air.
Non, je disais pas ça.
Ça va je plaisante. C'est pour rire.
Scott lui, était en fou rire, surement plus pour la réaction de son patron, que pour les répliques inattendus de Gaby.

Gaby's storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant