Le grand blond apparaissait dans la chambre de sa fille, il allait s'occuper des stagiaires. Il voulait la prévenir, mais il ne la voyait pas dans sa chambre.
Gaby? Criait dans l'appartement.
Oui? Répondait la petite voix de la jeune femme.
T'es où?
Dans ton bureau.
Quoi? S'étouffait il. Il arrivait dans le bureau, il l'a voyait elle avait installée une chaise à côté de la sienne. Cette situation le fit sourire, elle avait installée son coin dans le bureau. Elle était prête à commencer, elle ressemblait un peu plus à Luke à chaque seconde, en faite, il remarquait simplement leurs points communs.
Je me suis permise de faire ça, pour ne pas perdre de temps.
Parfait, alors commençons. Disait il en s'installant dans son fauteuil face à l'ordinateur. Il était silencieux, il posait la pile de CV. Ils avaient déjà trier par deux ou trois personnes qui travaillait dans le design.Il est super cool ton ordinateur. Disait la blonde gênée par le silence.
Ouais, je l'utilise pour bosser.
J'imagine oui. Le père de mon amie JJ avait le même, on l'utiliser pour faire de la musique et des dessins. Expliquait elle.
JJ?
Ouais, Joy Johns, ma meilleure amie. D'ailleurs en abordant le sujet. Tu crois qu'elle pourrait venir ici ?
Il regardait la blonde, il ne savait pas trop quoi dire, elle demandait la permission pour inviter quelqu'un.
Euh oui, je vois pas d'inconvénient à cela. Répondait il, ce qui fit rire la blonde.
Alors si tu ne vois pas d'inconvénient à cela c'est parfait. Il souriait à la moquerie de sa fille.
Préviens Scott, ou elle ne rentrera pas.
Pas de problème patron. Il secouait la tête, et se concentrait dans ses papiers.
Bien, il reste une vingtaine de candidatures, ce sont des profils qui peuvent nous intéresser. Jettes un coup d'œil je finis un truc. Alors l'homme d'affaires tapait des trucs et modifier des dessins. Elle regardait d'abord le blond, puis commençait à regarder les candidatures. Ils était tous d'université de renom, elle constatait que les personnes se ressemblaient énormément. Beaucoup de diplômes, dans management, design, des stages déjà effectués dans des enseignes très connues.
Ils sont tous plutôt expérimentés. Disait elle.
En effet, j'ai pas vraiment envie de prendre quelqu'un qui n'a pas d'expérience, ou peu.
Pourquoi pas ? Il faut bien la faire cette expérience.
Ouais, mais bon, j'ai pas de temps à perdre.
Elle levait les yeux au ciel, c'était une réponse qu'il sortait souvent.
Oh, il y a un de mon université.
Ouais, je l'ai vus, il est pas mal, mais il a pas beaucoup d'expérience.
Il a déjà fait trois stages de ce genre.
Les autres sont plus interessant.
Parce qu'ils sont dans des grandes université?
Non, ils sont de Manhattan.
La jeune femme eu un mouvement de recul, elle regardait alors le blond qui avait vu le geste de sa fille.
C'est ridicule, il faut quelqu'un de ce quartier ?
Oui. C'est plus simple.
Pour qu'elles raisons? Demandait elle, mais le quarantenaire ne répondait pas, en faite, il savait pertinemment pourquoi mais ne le dirait pas à haute voix. C'est une blague ! Disait la blonde, elle avait comprit, elle était intelligente. C'est ridicule, j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide.
J'ai absolument rien dit.
Je suis pas bête, je sais très bien pourquoi. Je viens du Bronx je te rappelle. Je n'ai pas trouvée de stage ailleurs que là bas. Ce gars, il est loin d'être bête. Il sera beaucoup plus reconnaissant que ces Bourges d'avoir un stage ici. Il travaillera peut être 100 fois plus que les autres. Mais on refuse de le prendre parce qu'il vient du mauvais côté des rails. C'est débile, en faite, j'ai changé d'avis je ne veux pas choisir, en tout cas pas comme ça. Disait elle, alors elle se levait et sortait de la pièce.
Gaby ! Disait son père, mais elle ne revenait pas, elle était sorti de l'appartement. Il jetait un coup d'œil à la candidature du jeune homme du Queens. C'est vrai qu'il était plutôt exemplaire et idéal, mais il hésité.
Quelqu'un a du te donner ta chance à toi aussi. La voix de la blonde résonnait, l'ascenseur indiquait qu'elle était belle et bien parti de l'appartement cette fois. Elle n'avait pas tord après tout, lui non plus n'avait pas des diplômes incroyables, son CV n'était pas impressionnant, il ne l'a jamais été. Pourtant il a réussi parce qu'il voulait travailler. Il restait sur le bureau à observer la photo du jeune homme qui était la cause de la première dispute entre lui et sa fille.Quant à Gaby, elle enfilait sa veste en sortant du bâtiment, les propos de son père l'avait mise hors d'elle. Pendant toute sa jeunesse, tout le monde l'avait jugé parce qu'elle venait du Bronx, elle était fière d'y avoir vécu et d'avoir été élevé dans la rue. Elle en savait surement plus sur la vie que tout les génies qui avaient postuler pour le stage. Elle s'aventurait dans les rues de New York alors que le froid de l'automne commençait à se faire sentir. Elle arrivait rapidement devant l'immeuble dans lequel elle avait grandit. Les jeunes étaient comme d'habitude dans les marches de celui ci.
Sangster? Déjà de retour? Demandait l'un d'eux.
Je me balade Jay. Comment ça va ?
Tranquille, la routine. Carla a accouché d'une fille. Elle voulait l'appeler comme toi. Mais elle s'est rappeler que t'étais une plaie. La blonde riait. L'immeuble était remplie d'immigrés, des latinos et africains. Le racisme n'existait pas ici, et c'était une bonne chose.
Je suis unique qu'est ce que tu veux.
C'est ça. Répondait le jeune en regardant son portable.
La jeune femme continuait son chemin dans les rues qu'elle ne connaissait que trop bien. Lorsqu'on grandit ici, on passe sa vie dehors, les appartements ici sont miteux, ils sont petits, sales, et sombres. Pourtant les rues, elles étaient bondées de monde, de tags, d'artistes un peu partout. Gaby avait toujours aimé se promener sans but particuliers, juste pour regarder. Surement sa grande curiosité qui parlait une fois de plus.
Après avoir passée du temps dans son quartier, elle décidait qu'il était temps de rentrer dans son nouveau quartier.
VOUS LISEZ
Gaby's story
Fiksi PenggemarGabriella Sangster, plus souvent appelée Gaby, découvre sa mère étendu sur la sofa, sans vie. Elle va donc devoir faire face à la vérité, elle apprend donc que son père vit à New York lui aussi. Luke Sangster, homme d'affaire accompli va devoir dev...