« Où est ma nièce? »

82 7 0
                                    

La blonde s'installait dans le canapé, sa grand mère se mettait dans le fauteuil en face, elle prenait sa main. Elle avait une bague en or sur l'index, une très belle bague. Autour de Gaby, des photos un peu partout, elle en voyait une de son père à côté d'elle, il était avec son frère et son père. Ils étaient tous sourire avec un énorme poisson dans les mains, surement un jour de pêche.
Alors vous avez fait bon voyage ? Demandait le père de Luke.
Oui ça a était. C'était long. Répondait le blond.
C'est pour ça que tu viens jamais nous voir. Reprenait sa mère. Alors le quarantenaire levait les yeux au ciel, Gaby souriait et était amusé de la situation, elle voyait son père non plus comme un homme d'affaire, mais comme un l'enfant qu'il était.
Et toi ma belle ? Ça va ?
Ça va. Répondait la blonde en souriant. Elle était contente de découvrir sa famille, elle découvrait finalement un peu plus d'où elle venait.
Vous restez combien de temps ? Demandait l'homme au cheveux poivre et sel.
Quelques jours, je sais pas. On passe noël ici.
On ça faisait longtemps qu'on avait pas fait noël en famille. Répondait Lydia toute excitée. On va pouvoir préparer un bon repas, aller à l'église ensemble.
Surement pas. Coupait le blond. Où est Liam?
Il arrive. Disait Robby en quittant la pièce.

La grand mère était au petit soins avec sa petite fille, mais autant d'attention mettait Gaby mal à l'aise. Alors elle se levait pour prendre un peu l'air. Elle entendait son père réprimandait sa mère pour laisser à Gaby un peu d'espace. Elle s'en voulait un peu de créer des conflits, mais allait à l'extérieur.
Hey qu'est ce que tu fais ? Demandait une voix un peu plus loin, elle reconnaissait Robby, alors elle s'approchait de ce dernier.
Je prend l'air, et vous? Il était assis sur un petit tabouret à tripoter un filet.
Déjà, tutoie moi, on est la famille. Et je répare mon filet de pêche, je l'ai cassé la dernière fois que je suis sortie en mer. Il s'est pris dans l'ancre du bateau.
T'as un bateau ?
Ouais, il est au port, je sors souvent, avec Charlie, et son fils. Il doit avoir ton âge.
D'accord.
Ouais le petit bosse sur le port, il fait un peu de tout là bas. Je te le présenterais si tu veux.
Oh, je sais pas.
Ça te fera un ami pour aller surfer.
Il surfe ? La blonde était irrésistiblement attirer par l'océan et tout ce qui s'en approcher.
Ouais, comme tout le monde ici.
Tu surfe?
Ça fait longtemps que je le fais plus. Riait il. Ton père était un très bon surfeur. Tu surfes?
J'ai jamais essayée.
Il faut que tu demandes à ton père de t'apprendre.
Ouais. Disait elle en s'asseyant à côté de son grand père, il lui demandait de lui tenir des outils, et quelques autres trucs. Elle l'aimait bien, il agissait comme si elle avait toujours fait partie de la famille. Robby appréciait la gamine, elle avait de la voix, elle était à l'aise et curieuse.

Luke apparaissait en face sa fille et son père une demi heure plus tôt.
Je viens passer un interrogatoire. Disait il.
Tu manquais à ta mère. Le grand père ne dirait pas que son fils lui avait manquer. Bien que c'était le cas.
Ouais je sais. Elle voulait tous savoir de toi Gaby.
T'as pu lui dire quoi ? Demandait la blonde en riant.
Pas grand chose. Répondait son père. Qu'est ce que vous faites ?
On répare de filet de pêche. Répondait la blonde, Robby souriait fièrement à son fils, elle était définitivement de la famille Sangster.
Je vois, c'est ma planche là ! Disait le blond en approchant une planche de surf recouverte d'un filet de pêche.
Ouais, on l'a mise à l'abri. Elle traînait devant ta maison.
Cool. On devrait aller l'essayer Gaby.
Je sais pas surfer.
Je peux t'apprendre. La blonde souriait de toutes ses dents, elle en rêvait. On va attendre Liam, cet idiot va sûrement venir. Robby roulait des yeux, quand ses deux fils étaient ensemble, ils se comportaient comme des enfants à nouveau.
Est ce qu'il a des enfants? Demandait Gaby.
Oh non ! C'est un enfant. Répondait Robby en riant, Luke le suivait. Il connaissait le cadet de la famille, il n'avait pas mûri comme les autres garçons. Il aimait faire la fête, profitait de la vie sans avoir aucun soucis.

Où est ma nièce ? Criait une voix, Gaby devinait que c'était le fameux Liam, Robby et Luke l'avait décris comme un sacré personnage, elle avait hâte de le rencontrer.
Il arrivait, lui aussi était un grand blond, un peu plus bronzé que son frère. Il avait des allures de surfeurs, il avait un grand sourire sur le visage, la ressemblance avec Luke était frappante. Il prenait la jeune femme dans ses bras.
Enfin depuis le temps que j'entend parler de toi.
Je viens à peine de rencontrer Luke. Répondait elle, Liam riait à sa réponse.
T'as dû répondant, j'aime bien. Luke levait les yeux au ciel. Mais son frère arrivait vers lui en le frappant au ventre. À partir de là, les deux frères commençaient une grande bataille, ils finissaient par terre en quelques secondes sous les yeux amusées de Gaby.
Ça recommence. Disait Robby en essuyant ses mains sur un torchons déjà sale. Il rentrait dans la maison. Tu ferais bien de me suivre, ils vont en avoir pour longtemps Gaby.
La blonde rentrait avec son grand père, Lydia était dans la cuisine, l'odeur d'un bon plat arrivait dans les narines de Gaby. Cette odeur lui donner faim, elle approchait de sa grand mère doucement.
Ça sent drôlement bon. Disait elle.
Oh, je prépare à manger, j'ai deux fils qui dévore. Riait la mère de famille. As tu réparer ce filet Rob?
Ouais, Gaby m'a aidé.
Qu'elle est gentille notre petite fille.
Gaby souriait à sa grand mère, elle se comportait comme si la blonde était une enfant, mais d'un côté elle comprenait, elle n'avait jamais eu des petits enfants.
Bon je vais aller à la boutique de Charlie, j'ai dès appâts à acheter. Disait Robby.

Gaby's storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant