« Une fille comme toi devrait avoir une planche très spéciale »

83 7 0
                                    

Je peux venir? Demandait la blonde.
Euh ouais, vas prévenir ton père, je vais chercher mon porte feuille.
Ça marche. Alors la blonde courait jusqu'à son père. Il était assis à côté de son frère à discuter sous le porche de la maison.
Luke?
Les deux blond se retournaient.
On parlait de toi. Disait Liam.
Et vous disiez quoi ? Demandait la blonde.
Que t'étais vraiment laide. Répondait le jeune frère.
C'est les gêne de la famille. Répondait la jeune femme en riant. Liam mimait d'être offenser, mais se mettait à rire rapidement.
Tu voulais quoi Gaby ? Demandait plus sérieusement Luke.
Je vais aller avec Robby cherchait des appâts.
Pourquoi ?
J'ai envie de me promener.
Ok. Alors à toute à l'heure. On ira surfer après manger.
Cool. Elle repartait en courant en faisant un signe de main. Robby l'attendait déjà dans la voiture, le moteur allumait, prêt à partir.

Il garait la voiture sur une place en face le port, les deux descendaient de la voiture.
Il est la ton bateau?
Ouais, on va aller déposer les appâts dedans après.
Alors ils entrèrent dans la boutique. Il y avait des objets de pêches, des vêtements, maillots de bain. Robby partait directement dans le rayons de la pêche. La blonde allait vers les planches, elle regardait attentivement les unes après les autres.
Une fille comme toi devrait avoir une planche très spéciale. Disait une voix masculine. La blonde penchait sa tête, elle voyait un jeune homme, blond, casquette sur la tête. Il arborait un sourire charmeur à l'intention de Gaby. Elle levait les yeux au ciel, elle avait l'habitude des lourd qui venait la draguer en pensant qu'elle n'était qu'une fragile petite fleur. Elle détestait ça.
Je vois, tu surfes ? Je t'ai jamais vu en ville, t'es nouvelle ? Tentait de nouveau le blondinet. Mais elle ne répondait pas, elle passait au rayon suivant, mais lorsqu'elle levait les yeux, elle tombait nez à nez avec le blond à casquette.
Oui, je suis nouvelle. Non je surfes pas. Bye. Disait elle en répondant sèchement.
Calme toi city girl je vais pas te manger, t'es américaine n'est ce pas ? Qu'elle question bien sur que oui. Il n'y a qu'eux pour prendre les gens de haut. La blonde soufflait assez fort pour que le jeune homme comprenne qu'elle n'appréciait pas le moment.
Gaby ! Elle reconnaissait la voix de son grand père. Elle le remerciait intérieurement de la sortir de là. Elle passait sous le bras du blond, et partait de la boutique.
À bientôt city girl. Disait le blond, la blonde le regardait et suivait son grand père. Le blond riait, il avait été amusé par le comportement de la jeune fille. Les touristes tombaient rapidement sous le charme de l'australien. Il aimait prendre ça comme un challenge.

Wahou ! Mais c'est trop cool.
Gaby, il est tout petit.
Mais ça doit être génial d'être sur l'eau avec ça.
Ouais, tu devrais venir quand on ira pêcher.
La blonde regardait un peu partout sur le bateau, elle adorait ça.
Robby finissait par s'assoir sur une des chaises qui trainait, il fouinait dans la glacière, et sortait deux bières. Il en proposait une à Gaby. Elle l'a prenait, et buvait une gorgée, elle restait debout et observait l'horizon.
Tu retournes quand dans l'eau?
Demain matin, on part tôt avec Charlie, mais on y retournera avant noël.
Je viens demain, enfin si t'es d'accord.
Ouais, on part à 5 heures. Chase sera surement là.
Qui ?
Le fils de Charlie.
Ah oui.
Une fois la bière terminait, il sortait du bateau, le grand père de Gaby lui proposait de marcher un peu autour du port. Elle acceptait tout de suite.
Il y avait des magasins de vêtements, pêche, surf. Elle tombait sur un très beau maillot de bain en vitrine d'un magasin de surf. Son maillot actuelle était vieux, elle l'avait seulement utiliser lorsqu'elle avait été à la piscine au lycée. Un maillot une pièce noir tout ce qu'il y a de plus simple. Elle regardait le beau maillot, il était blanc, deux pièces. C'était un maillot de bain brodés, elle se voyait tout à fait dedans. Son grand père la regardait, et s'approchait.
Tu le veux?
Oh je viendrais l'acheter un autre jour. Répondait elle.
Je te l'offre.
Non, enfin, j'en ai même pas besoin, j'en ai un.
T'es dans un endroit où les jeunes sont seulement en maillot. Il t'en faut un qui est la classe. Prend le.
Je peux te rembourser en rentrant.
Laisse moi faire un cadeau à ma petite fille. Disait il en arrachant le maillot des mains de Gaby. Elle était gênée mais particulièrement touché par la générosité de la famille Sangster.

Ils rentrèrent après leur petit tour, Gaby était ravie d'avoir partager un moment avec son grand père. Il était connus dans la ville, elle n'était pas bien grande, mais les gens semblaient apprécier la famille. À chaque fois qu'il croisait quelqu'un, il était fière de présenter sa petite fille.
Qu'elle dommage que Charlie n'était pas là à la boutique. Il voulait te rencontrer. Il te verra demain j'imagine.
Ouais. Répondait la blonde en descendant de la voiture, elle avait dans ses mains le sac qui contenait le maillot de bain. Elle avait remerciait mille fois son grand père, il lui avait d'arrêter à chaque fois.

Qu'est ce que c'est que ça ? Demandait Luke en pointant le petit sac.
Un cadeau. Répondait Robby.
Ah ouais? Disait Luke en approchant du sac, sa fille lui souriait.
Vous en avez mit du temps pour des appâts.
On a été voir le bateau.
Je m'en doutais.
Ouais, il est trop cool ! Répondait la blonde à son père, ce dernier riait.
Elle vient pêcher demain. Reprenait Robby.
Toi ? Tu sais qu'il faut pas faire de bruit ?
Non, je ne savais pas, mais je le sais maintenant. Disait elle en levant les épaules.
J'ai jamais eu le droit d'aller pêcher avec toi papa. Disait Liam en se plaignant.
Tu parles trop fort. Et tu parles tout le temps.
À table les enfants ! Disait Lydia en sortant de la maison. Les deux frères courraient pour entrer en premier dans la maison.
Des animaux ! Criait Robby. La blonde suivait doucement.

Gaby's storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant