Le réveil était dur, mais Gaby sortait du lit tant bien que mal, elle enfilait un short, elle mettait son maillot et un tee shirt trop grand pour elle. Elle prenait sa casquette ainsi que ses lunettes de soleil, elle sortait et rejoignais la voiture de son grand père qui tournait déjà. Il avait mit des cannes et des tas de trucs à l'arrière de la voiture. Il sortait avec un panier, Lydia apparaissait derrière en robe de chambre.
Gabriella! Je savais pas si t'allais venir. Disait Robby.
Je suis là.
Le réveil a était dur?
T'as pas idée. Le vieux riait en regardant la tête de sa petite fille. Il était tôt, le soleil commençait à se lever, ils montèrent dans la voiture et allèrent jusqu'au port.
Gaby aidait son grand père à mettre ses affaires dans le bateau, un homme aux cheveux de la même couleur que Robby. Il avait des allures de rockeurs abimer par le soleil. Il embrassait Robby et discutait avec le vieux homme. Gaby sortait du bateau pour arriver à la hauteur de ce dernier.
Tu dois être Gaby ?
C'est moi, Charlie j'imagine.
T'as raison gamine. Il embrassait la joue de la blonde avec force.
Ton gamin est pas là? Demandait Robby.
Si si, il arrive. Il a voulu faire le malin hier soir, il en paye le prix ce matin. Il partit chercher des cafés pour les marins. La blonde souriait, elle imaginait le jeune homme qui avait du avoir autant de mal qu'elle a se lever.
Le deux amis de longue date discutait, Gaby regardait la mer, elle se fichait pas mal de pêcher, elle voulait se tenir sur le bateau au milieu de l'océan.Une voix de plus raisonnée dans la ville encore endormi, Gaby devinait que c'était le fils de Charlie, elle était étonnée de savoir que le vieil homme qui devait avoir l'âge de son grand père est un fils de son âge.
Les cafés messieurs.
Et dame John. Reprenait le père du jeune homme, le blond tournait la tête et voyait la jeune fille de dos. Il reconnaissait la blonde du magasin qu'il avait rencontré la veille.
Et mademoiselle Amérique. Disait il. La blonde se tournait. Elle reconnaissait aussi le jeune homme.
Toi.
Moi. Disait il en levant les sourcils.
Vous vous connaissez ? Demandait Robby en montant sur le bateau.
J'ai rencontré ta petite fille, hier au magasin. Je savais pas que c'était elle.
Et bah tu sais maintenant JJ. Le vieil homme allait au commande avec son ami, laissant les jeunes ensemble.
JJ?
Oui, on m'appelle comme ça ici.
C'est marrant.
Et pourquoi ça city girl?
J'appelle ma meilleure amie comme ça. Elle s'appelle Joy Johns.
E bien je suis John James, pour vous servir. Disait il en faisant une référence, le blonde secouait la tête, il était le genre de mec un peu trop sur de lui.
La blonde allait rejoindre son grand père à l'avant du bateau, elle profitait du voyage et regardait les horizons. Et notamment le bord de la terre qui rétrécissait au fur et à mesure. Le jeune homme s'installait à côté de Gaby, qui tournait sa tête de l'autre côté. Elle ne voulait pas vraiment discuté avec JJ, pas de raisons particulière.
Mais apparement il s'en fichait pas mal.
Gaby.
Quoi ?
Je m'appelle Gaby.
Oh, excusez moi princesse Gaby.
Me parle pas comme une débile.
Je ne me permettrais jamais de froisser votre altesse. Elle ne doit pas avoir l'habitude du petit peuple dans sa tour d'argent. Gaby l'assassinait du regard.
Tu ne me connais pas, alors ferme là. Imbécile. Disait elle en changeant de côté afin de s'éloigner au maximum du jeune homme. Le blond s'en voulait un peu de l'avoir vexé, mais il était sûr qu'elle avait vécu toute sa vie comme une princesse, alors il se fichait pas mal de l'avoir blessé. Pour lui, c'était la vérité.Vite vite ! Disait Robby à Gaby. Il y avait quelque chose au bout de sa canne. Elle remontait le fil à la surface, un poisson s'agitait au bout de la canne.
Oh mon dieu ! J'ai réussi ! Criait elle. Son grand père riait, le blond regardait la scène de loin. Il roulait des yeux, il continuait de la jugé comme une fille de riche.Elle est vraiment insupportable, elle a une vie parfaite. Disait JJ à Charlie.
John, commence pas. Le vieux s'approchait des Sangster en félicitant Gaby. JJ approchait à son tour.
C'est bien princesse. Tu vas pouvoir en parler à ton père. La jeune fille en avait assez de son comportement.
Mais arrête d'ouvrir la bouche espèce d'idiot ! Elle partait alors dans la cabine, elle s'asseyait.
Qu'est ce que t'as fait JJ? Demandait Robby sans vraiment attendre de réponse. Il remettait un appât sur sa canne.
Charlie tapait l'arrière de la tête de JJ, ce dernier le regardait sans comprendre.
Qu'est ce que tu lui a dit ? Crétin.
Rien.
John.
Je lui ai dit que c'était une princesse qui vivait dans sa tour d'argent. Elle l'a mal pris, c'est pas ma faute si la vérité blesse. Charlie tapait une deuxième fois dans la tête du blond. Aïe ! Mais arrête.
T'es un crétin.
Mais pourquoi?
Pourquoi tu penses qu'on a jamais entendu parler d'elle ?
Je sais pas moi.
Parce qu'elle vient de rencontrer son père. Luke a apprit il y a peu de temps, après que la gamine ai perdu sa mère qu'elle existé. Alors elle a vécu comme de la merde pendant 19 ans. Pas de château pour elle, une mère complètement droguée et alcoolique. Robby m'a raconté ça. Alors vas la voir. Disait il. Ils se levèrent, et Charlie frappait une dernière fois son fils à l'arrière de la tête.
Mais arrête ! Alors le blond entrait dans la cabine et voyait Gaby observée la vue depuis la chaise. Le soleil la frappait et faisait briller ses beau yeux bleu. JJ se rendait compte qu'elle était très jolie. Alors il s'approchait un peu plus.
Hey .. disait il peu fière.
La blonde ne se tournait pas, elle ne voulait pas lui parler.
VOUS LISEZ
Gaby's story
FanficGabriella Sangster, plus souvent appelée Gaby, découvre sa mère étendu sur la sofa, sans vie. Elle va donc devoir faire face à la vérité, elle apprend donc que son père vit à New York lui aussi. Luke Sangster, homme d'affaire accompli va devoir dev...