« Wahou ! Mais les Sangster sont définitivement des bombes ! »

72 6 0
                                    

Une fois les informations de là photos prises, les deux acolytes repartaient.
Il faut que je me dépêche, je vais être en retard pour aider Lydia.
Pour noël ?
Oui. Elle prépare le repas.
Luke et toi l'aidait ?
Ouais.
Cool.
Tu fais quoi pour noël ?
Dîner avec la famille.
D'accord.
Sans plus de discussion, ils descendaient les allées, ils faisaient la route ensemble. Ils rentraient tout les deux, et discutaient sur le chemin. De tout et de rien, elle était à l'aise avec JJ, il n'avait pas de gêne, et pouvait parler de tout. Il était assez drôle.

Aller à plus miss Amérique.  Disait il en laissant Gaby chez ses grand parents.
Salut et merci. Il faisait un signe de la main sans se retourner et continuait son chemin.
Elle entrait dans la maison, tout le monde mettait déjà la main à la pâte. Elle saluait tout le monde.
Alors t'as trouvé ce qu'il fallait ? Demandait Luke, il était entrain de cuisiner un pauvre poulet.
Ouais, je suis tombée sur JJ, il m'a emmené dans une exposition de Willy Wang. J'ai trouvée la photo parfaite.
Cool. Répondait il en se remettant au travail.
Comment je peux aider ?
Viens donc éplucher les carottes Gabriella.
Elle prenait alors le couteau que Lydia avait dans les mains, et commençait à éplucher les légumes. Elle n'avait encore jamais fait ce genre de truc à noël. C'était seulement elle et sa mère à noël, jamais de grande fête et encore moins de grand festin.

Elle posait les assiettes sur la table, après avoir cuisiner pendant deux heures, Robby et elle mettait la table.
Qu'est ce que C'est chiant. Grognait Robby. Je préférerais lire mon journal dans mon fauteuil.
La blonde riait.
Moi j'aime bien, je trouve ça cool que vous fassiez en famille. Le vieil homme réalisait qu'en faite, elle n'avait jamais vraiment fêter noël, et cela lui briser le coeur. Il prenait son épaule, sans qu'elle comprenne mais lui souriait. Il l'a trouver très forte.
Vas te préparer ma puce, on va finir.
Lydia était prête. Elle portait une jolie robe rose pale, des perles autour de son cou et sur ses oreilles.
Wahou ! T'es superbe. Disait Gaby.
Merci ma chérie. C'est gentille. File.
Elle montait à l'étage, prenait place dans la douche. En quelque minutes, Gaby en sortait et s'habillait, elle avait une salopette noir. Et en dessous, un tee shirt blanc à paillettes. Elle n'avait de belle robe et ce genre de truc. Elle mettait ses boucles d'oreilles habituelles, bagues à chaque doigts et mettait un peu de mascara, et un rouge à lèvre léger.

Une fois ses chaussure au pied, elle descendait, elle trouvait tout le monde dans l'entrée. Elle claquait un baiser sur la joue de Liam.
Wahou ! Mais les Sangster sont définitivement des bombes. Sa réplique fit rire Gaby.
C'est sur. Elle se tournait, JJ était devant elle, en chemise blanche et jean noir. Il était beaucoup plus élégant que d'habitude. Ça changeait de ses débardeurs, et casquette habituelle.
Gaby sentait ses joues se réchauffer.
Merci JJ, je savais que je t'avais toujours plus. Disait Liam en ébouriffant les cheveux de JJ.

La blonde laissait les deux enfants entre eux et allait saluer Charlie. Lui aussi avait revêtue la chemise, comme tout les homme de la maison. Elle avait l'habitude de voir son père en costume, mais pas Liam. Il était très élégant.
Allons à table. Disait Lydia. Tout le monde filait dans la salle.
Tout le monde s'asseyait, le deux jeunes se mettaient en face, Liam à côté de JJ, Luke à côté de sa fille.
Tu es très jolie comme ça. Disait Luke à sa fille.
Merci. Souriait elle.
Regarde moi ces crétins. Disait il en montrant Liam et JJ. Ils faisaient un jeu avec leurs mains. Ils vont faire ça toute la soirée.
Gaby souriait un peu plus, elle croisait les yeux de JJ, ses petit yeux bleu venaient se coincer dans ceux de Gaby. Elle baissait la tête rapidement, arrachant un sourire en coin à JJ.

Bon Gaby, tu te plais ici ? Demandait Charlie.
Oh oui, c'est top. Répondait elle la bouche pleine. Elle avait toujours fait ça, parler la bouche pleine.
Tu vas faire quoi pendant les derniers jours de tes vacances ?
Je sais pas trop, plage. On à dit qu'on irait surfer avec Luke.
Et dites moi quand vous faites ça. Répliquait JJ.
On veut pas de toi. Répondait la blonde. Ce dernier levait les yeux au ciel.
On ira visiter un peu si tu veux, il n'y a pas que la mer ici. Disait JJ.
Ouais carrément. Le couple de la table se regardaient, complice. Ils échangeaient leurs pensées.
Je dois aussi aller faire le marché avec Lydia.
Oh je t'en prie, appelle moi grand mère Gabriella. La jeune fille baissait la tête et regardait son père, à la recherche d'une approbation. Il souriait simplement à sa fille, elle souriait en retour à lui et puis à sa grand mère.
Vous repartez quand ? Demandait Liam.
Je sais pas trop. J'ai pas mal de travail. Je vais faire tout ce que je peux ici. Et puis on rentrera ensuite.
Restez le plus longtemps possible. Disait Lydia.
J'ai du travail, et Gaby a une vie à New York.
T'inquiète pas pour moi. Je suis bien ici.
Et JJ?
Quoi? S'étouffait ce dernier.
Pas toi, sa meilleure amie.
Ah ok. Riait il finalement.
T'as compris ce que je voulais dire.

À la fin du repas, tout le monde allait au sapin, Gaby suivait doucement, en restant en retrait.
Tiens Charlie. Disait Lydia.
C'est pas grand chose. Il ouvrait le cadeau, il y trouver un cadre, une photo de Robby et s'y trouver. John a prit la photo.
C'est super merci beaucoup.
Tout le monde échangeait les cadeaux, Gaby approchait de son père. Elle lui tendait un petit paquet. Il le prenait sans comprendre.
C'était pas nécessaire.
En faite, c'est vraiment quelque chose de débile, mais j'ai trouvée ça drôle quand je l'ai vu.
Il ouvrait et voyait une tasse, il y avait inscrit dessus: Pire père de l'année. Luke souriait et embrassait sa fille sur la joue. Il en avait parler une fois, c'était une blague c'était pas le cas, il n'était pas trop mauvais dans le rôle du papa.

Après avoir ouvert les cadeaux, la blonde filait dehors, elle s'installait sur les marches du porche.
Qu'est ce que tu fabriques ?

Gaby's storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant