Ça y est nous sommes enfin en Décembre, je ne sais pas pourquoi cette année mais j'ai extrêmement hâte de le souhaiter avec toute ma famille au complet. De plus cette année ma mère a invité des cousins à nous que nous n'avons pas vu depuis à peu près 3 ans.
Ce que je préfère durant ce mois, c'est que d'abord il y a noël ainsi que mon anniversaire mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est que tout le monde est souriant, chaleureux. C'est bizarre c'est comme si cette période de l'année était comme un bon chocolat chaud au coin du feu, réconfortant et surtout il fait oublier tous les malheurs, c'est drôle comme une petite chose comme une boisson peut faire réchauffer des âmes et des cœurs.
Bon comme je disais, aujourd'hui nous sommes le 1 Décembre, ce qui veut dire ouverture de la première case de mon calendrier que j'ai acheté avec ma mère et mes sœurs pas plus tard qu'hier. Je suis particulièrement motivé, déjà ma musique de réveil, Mariah Carey, qui de mieux pour commencer les festivités. Donc je descends dans le salon après avoir mis mon plus beau pull de noël, c'est une tradition chez les Tomlinson, le 1 décembre ainsi que le 24 nous mettons nos plus beau et ringards pulls. Arrivé au salon je fais un bisou à ma maman comme tous les matins puis à mes soeurs et je me dirige vers le meuble où sont étalés tous nos calendriers. Je vois le mien avec une petite étiquette «Louis » en dessous pour pouvoir me repérer car j'ai exactement le même que Lottie.
- Regarde maman ce que j'ai eu, c'est top.
- Oh, Louis c'est drôle tu es plus joyeux que tes sœurs qui ont la moitié de ton âge, tu as quand même 17 ans maintenant. J'espère que l'année prochaine tu n'auras plus de calendrier.
- Mais maman, ce n'est pas de ma faute, comme je te le dis chaque année, la période de noël c'est MA période et ceux jusquà ma mort même à 80 ans j'aurai un calendrier.
- Mon fils je t'adore et je ne veux pas te virer de la maison mais ton bus est dans 20 minutes alors il va falloir s'activer, prendre le bon petit déjeuner que ta chère maman d'amour t'a préparée et aller te brosser les dents.
- J'arrive.
Je m'installe à table et ma mère m'apporte une assiette avec deux pancakes et un délicieux chocolat chaud maison.
- Merci.
- De rien mon petit bébé.
- Maman, ne m'appelle pas comme ça.
J'ai déjà la moitié du premier pancake dans la bouche quand je dis cette phrase, c'est pour ça que ma maman éclate de rire. Je voulais bouder mais finalement moi aussi je me mets à rire.
Après ce magnifique petit déjeuner, je remonte pour aller me brosser les dents, toujours en musique.
Je prends la route habituelle pour me rendre au bus où je vais rejoindre mon meilleur ami, Niall Horan, le grand, le seul. En parlant de lui je le vois courir en ma direction. Quand il arrive à ma hauteur il me prend dans ces bras, je fais de même.
- Salut Nini, ça va depuis hier ? Je ne t'ai pas trop manqué ?
- Hey, mais bien sûr que oui ça va. Ma mère a fait un repas hier, un poulet au curry je ne t'en parle même pas tellement que c'était bon je n'ai pas pu m'arrêter.
- Toi et ta grande passion pour la nourriture tu m'étonneras toujours même après 14 ans d'amitié.
- Tu dis cela mais on sait tous que c'est pour ça que tu m'aimes et aussi pour mes blagues de très bons gouts. En parlant de blague j'en ai une nouvelle, tu veux la connaitre ?
- Alors j'aimerai beaucoup mais si on ne marche pas plus vite, on va encore louper le bus alors on devrait se bouger. Puis tu me raconteras quand on sera en maths au moins ça passera le temps.
- D'accord.
Nous voilà maintenant dans le cours tant attendu de maths, après avoir échangé les surprises de nos calendriers. Pour une fois le cours passe vite et je trouve cela assez bizarre. C'est ainsi pour le reste de la journée, j'enchaîne les cours sans voir les minutes alors que d'habitude je regarde l'horloge au moins 5 fois par cours.
Je suis devant l'entrée du lycée à attendre ma mère qui devrait arriver d'une minute à l'autre pour aller chercher un sapin pour le salon. Elle sait que ça me tient vraiment à cœur de faire ça ? Mais ce que j'adore le plus c'est l'odeur des sapins et c'est vraiment à partir de ce moment que je suis mentalement en mode festivité.
C'est bon je la vois avec sa voiture, je monte dedans et lui fait un bisou sur la joue.
- Alors cette journée ?
- Parfaite, je n'ai pas vu le temps passer, je pense que j'étais trop excité à l'idée d'aller chercher le sapin.
- Ah, au fait en parlant du sapin on ne va pas aller chez Rosie parce qu'elle est enceinte et elle ne peut plus vendre donc j'ai trouvé une autre entreprise.
- Ne t'inquiète pas, j'espère que leurs sapins sont beaux.
- Normalement oui, j'ai cherché sur internet et ils sont bien noté et en plus ils sont nouveaux ici donc je trouve cela bien de faire fonctionner les nouveaux commençants.
C'est après 10 minutes de route que nous arrivons devant la vente de sapin. Avec ma mère on sort de la voiture et je me dirige directement vers les plus grands sapins pour voir lequel est parfait pour notre maison. Le seul problème c'est que je ne vois pas l'étiquette où est annoncée la taille et le prix c'est pour ça que je me mets sur la pointe des pieds pour attraper cette dernière mais en voulant trop tirer sur le sapin je tombe en avant avec le sapin et surtout je tombe sur un garçon. Alors je me dépêche de me relever avec le sapin. C'est à ce moment que je vois le visage de ce garçon, il a des yeux verts et une belle chevelure bouclée.
- Je suis vraiment désolé, je suis trop petit pour atteindre l'étiquette, c'est vraiment pénible rien n'est adopté pour les petites personnes comme moi.
- Ce n'est pas grave je vais t'aider, alors le sapin fait 2 mètres 10 et son prix est de 89 euros.
- Bon bah ça me va je vais le prendre, merci pour l'aide.
- Attends je vais te l'apporter à la caisse, je travaille ici.
- Ok encore merci.
Il me répond avec un beau sourire qui montre deux belles fossettes, il prend le sapin et se déplace jusqu'à la caisse. J'appelle pour lui dire que j'avais déjà trouvé le sapin, je la vois parler avec une femme qui ressemble au garçon qui ma aidé. Nous sommes devant la caisse pour payer. Après cette action le beau garçon nous apporte le sapin pour nous aider à l'installer au-dessus de la voiture avec des sangles.
- Encore merci de nous avoir aider, et surtout désolé pour tout à l'heure.
- Ne t'inquiète pas c'est déjà oublier, j'espère quon pourra se revoir plus tard. A plus !
- Au revoir !
Je rentre dans la voiture sous le regard interrogatif de ma maman, alors je lui explique ma petite histoire avec le vendeur et comme ça qu'on se retrouve vite à la maison. Mon père vient vite nous aider pour placer le sapin dans le salon sous le regard de mes sœurs.
Ensuite la soirée se passe normalement, on se met tous à table puis nous regardons un petit film et pour finir je pars me coucher avec pleins de rêves dans la tête. C'est sur cette pensée que je pars dans les bras de morphée, après cette première journée de décembre.
VOUS LISEZ
All you need is love
FanfictionLa période de l'année préférée de Louis a toujours été Noel, cette année son calendrier de l'avent est un peu spécial. Il va faire la rencontre d'une personne qui va changer son mois de Décembre, il sera encore plus magique que les années précédent...