J'avais pour habitude de me balader aussi la nuit.
Je trouvais ça reposant, il n'y avait aucun bruit et l'air frais était très agréable en haut de la tour d'astronomie.
J'avoue que je n'étais pas censée être là, mais j'aimais tellement rester jusque tard dans la nuit pour regarder le ciel étoilé, c'était réconfortant et apaisant.C'est à cet instant que je le sentis s'approcher de moi.
Sans doute il ne connaissait pas ma passion pour les ciels étoilés.
Je ne bougeai pas, et ne m'inquiétai pas non plus de ce qu'il pourrait faire. J'écoutais mon instinct, et il me disait que tout irait bien.« Que fais-tu ici toi ? Même les élèves de Beaux-bâtons se doivent de respecter le couvre-feu, ne te crois pas au-dessus des règles ».
Je continuais, penchée sur la rambarde, à regarder le ciel sans lui répondre. D'autant plus que ce qu'il disait était stupide puisque s'il était là, il enfreignait lui aussi cette fameuse règle.
« Il n'y a rien de plus apaisant à mes yeux qu'une nuit étoilée. Et d'ici la vue et d'autant plus somptueuse.
Il y en a tellement des étoiles, et pourtant, elles sont toutes différentes, un peu comme nous au final ».Il ne me répondit pas.
Alors je ne me gênais pas pour continuer mon monologue. S'il m'écoutait c'était bien sinon tant pis pour lui.« Les étoiles, pour moi, elles s'apparentent à l'espoir et m'apaisent plus que tout. Je ne saurais expliquer pourquoi.
Si je dois mourir un jour d'une fin tragique, mon seul souhait est que ce soit sous un ciel rempli d'étoiles. Alors je saurais que tout ira bien ».Je me tournai alors vers lui, le regardant pour la première fois.
Je fus étonnait lorsque je vis qu'il m'écoutait.
Mon regard s'était perdu dans ses yeux bleus, qui eux, étaient fixés sur le ciel. Ils étaient magnifiques ses yeux.Je regardai ensuite dans la même direction que lui avant de reprendre sur un ton un peu plus humoristique.
« Néanmoins ce n'est pas pour ça que tu dois me pousser dans le vide ».
Il se mit à rire, très légèrement en espérant sûrement que je ne l'avais pas entendu.
Il me regarda ensuite avec un sourire au coin des lèvres.C'était étrange, comme s'il était une autre personne, j'avais l'impression à cet instant que tout ce qu'on m'avait raconté sur lui n'était que mensonge, il n'avait pas l'air si méchant que ça au contraire.
Peut-être provocateur, arrogant et j'en passe, mais méchant ? non.Je me mis de nouveau à le regarder en me décollant légèrement de la rambarde.
« Je m'excuse. Pour la dernière fois dans la cour. Je t'ai blessé pas vrai ? ».
Il me regarda avec son air hautain que je détestais tant, comme s'il était mieux que tout le monde et qu'il était intouchable.
« Si j'ai arrêté de t'embêter ce n'est pas pour que tu me prennes par pitié. Tu n'en vaux tout simplement pas la peine c'est tout ».
Il me lança un dernier de ses mauvais regards avant de se tourner vers les escaliers pour descendre.
« Pourquoi tu es comme ça ? Pourquoi tu ne laisses pas les gens voir ce qui a de bon en toi ? ».
Il se tourna de nouveau vers moi près à en découdre.
« Qui t'as dit que j'étais quelqu'un de bien ? ».
« Tu trompes peut-être tout le monde derrière tes airs arrogants et tes moqueries, mais pas moi Malfoy ».
« Ne te crois pas plus intelligente que tu ne l'es vraiment ».
« Tu sais que j'ai raison, sinon tu ne prendrais pas la fuite ».
Le ton de sa voix était devenu étonnement plus doux. Mais il fuyait toujours mon regard, prenant un air mystérieux.
« Tu ne me connais pas. Tu n'as aucune idée de qui je suis ».
« Je n'ai pas besoin de te connaître pour voir le bon qui est en toi ».
« Je ne suis pas quelqu'un de bien ».
« On est tous fait de nuances de gris, et c'est ce qui fait notre beauté, personne n'est entièrement bon ou entièrement mauvais. Personne ».
Il prit un air étonné avant de me regarder de nouveau dans les yeux.
« Qu'est-ce que tu as fait toi ? ».
« Tu es plus intelligent que tu en as l'air finalement. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer des élèves à l'infirmerie, et une fois j'étais même à deux doigts de me faire renvoyer ».
Il avait l'air surpris, ce que je peux comprendre.
« Et pourquoi ? ».
« C'était un gars avec de la pure méchanceté dans son cœur, l'exception à la règle des nuances de gris.
Il avait drogué une fille, sûrement pour abuser d'elle. Je lui ai jeté un sort qui a failli le tuer. Mes parents ont négocié pour que je reste à l'école et le sort a été effacé de ma mémoire suite à ça. Tout ce que je sais c'est que si c'était à refaire je n'hésiterais pas ».« Je ne t'imaginais pas comme ça ».
« Je me doute. Alors crois moi quand je te dis que tu es quelqu'un de bien dans le fond. Je ne me trompe que très rarement à ce sujet ».
Un bruit se fit entendre en bas des escaliers. Quelqu'un nous avait entendu.
Je regardai le blond, toute paniquée, ne sachant pas quoi faire.
Il prit ma main et m'emmena dans un renfoncement dans le mur à côté de nous.
L'endroit était si petit que nous étions collés l'un à l'autre. La gêne que je ressentais à être aussi proche de lui me donner envie de rire, mais il m'en empêcha en posant sa main sur ma bouche.Une fois que Rusard fut partit pour de bon, je sortis de là où nous étions assez rapidement, et il fit de même.
« Si on m'avait dit la première fois que je t'ai vu que je me retrouverais dans une telle situation avec toi, jamais je ne l'aurais cru ».
« J'espère que tu en as profité parce que ça m'étonnerait qu'en France il soit tous aussi beau que moi ».
Je me moquai de lui assez gentiment avant de lui répondre.
« Ne te surestime pas s'il te plaît c'est pas du tout sexy si tu veux mon avis ».
Il se contenta de sourire bêtement avant de me raccompagner à la salle prévue pour loger les filles de Beaux-bâtons.
Nous discutions quelque peu de tout et de rien sur le chemin avant d'y arriver.« Bonne nuit la parisienne ».
« Bonne nuit à toi aussi. Le britannique ».
J'entrai et fermai la porte derrière moi en lui souriant.
Une fois dans mon lit, je dois dire que j'étais assez euphorique et contente d'avoir raison.
Au fond Malfoy était quelqu'un de bien. Ça m'arrangeait un peu à vrai dire parce qu'au plus le temps passé, au plus il était présent dans mon esprit. Et dire qu'une seule petite soirée avec lui avait complètement changé la vision que je m'étais faite de lui au départ.
VOUS LISEZ
Naître Pour Servir - Draco Malfoy [ TERMINÉE ]
FanficVous vous apprêtez à lire une histoire d'amour entre deux êtres qui n'ont eut d'autres choix que de faire ceux pour quoi ils étaient nés. Une simple fille et Beaux-bâtons, et un simple garçon de serpentard lié par un destin commun. Servir un homme...