Chapitre 17 : Felix Felicis

3.1K 124 2
                                    

Au fil des jours, Draco était de plus en plus distant et réserver.
Il me montrait toujours autant d'affection, mais il me parlait beaucoup moins, semblait triste et absent.
Le voir comme ça me rendait malade.
Je compris alors qu'au plus vite sa mission serait terminée, au plus vite je pourrais retrouver le Draco que je connaissais et que j'aimais tant.
J'étais prête à tout pour l'aider à accomplir la mission qui était la sienne.

Lors du premier cours de potions, le professeur Slughorn nous donna comme exercice de réaliser un filtre de mort-vivant.
À la clé se trouvait un flacon de Felix Felicis, une petite potion qui procurait la chance nécessaire pour réussir tout ce que l'on entreprenait.

Sans grande surprise, Draco et moi nous nous regardions dans les yeux. C'était exactement ce qu'il nous fallait pour garantir la réussite de ce que Draco devait faire.
Malheureusement, nous n'étions pas les seuls à convoiter ce petit flacon, Harry ne le lâchait pas des yeux.

Sans plus attendre, je me mis à une paillasse et partis chercher les ingrédients pour concocter la fameuse mixture.
J'étais très concentrée et motivée. Rien ne pouvait me déconcentrer. Enfin, rien à part le beau blond assit à la même table que moi qui commença à rire en me regardant.
À vrai dire, j'étais plutôt contente de le voir ainsi, même si en temps normal je l'aurais certainement un peu plus mal pris.
Je me redressai alors, mes mains posées sur ma paillasse et le regardai le sourire aux lèvres.

« Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? ».

« J'ai l'impression que tu prépares la potion comme si ta vie en dépendait ».

Je levai les yeux au ciel avant de m'y remettre sans lui répondre. Je préfèrerais le laisser profiter de ce moment encore un peu.
J'aimais le voir comme ça.

J'avais beau avoir la motivation et la concentration nécessaire, la potion que j'avais réalisé était un vrai fiasco.
Harry était le seul à avoir réussi, et alors, le professeur lui donna le petit flacon de chance liquide.
J'étais un peu jalouse je l'avoue, avoir avec nous une telle potion nous aurait grandement simplifié la tâche.

Draco, qui était à côté de moi, avait certainement dû se rendre compte de ma déception. Il s'approcha de moi pour me murmurer quelque chose à l'oreille.

« J'y arriverai autrement, ne t'en fais pas pour moi ».

Je lui souris simplement et sincèrement en le regardant dans les yeux comme pour acquiescer à ce qu'il venait de me dire.

Je passais les jours qui suivirent aux toilettes des filles du deuxième étage en compagnie de Mimi Geignarde.
Drôle d'endroit, c'est vrai, mais je devais être seule pour faire ce que je faisais.
Je passais mes journées à tenter de réaliser moi-même la potion de chance liquide.
Malheureusement pour moi, cette potion était très complexe à réaliser. Même avec les dizaines de livres que j'avais pu trouver sur le sujet, j'avais beaucoup de mal à la réussir.

« Tu recommences encore avec cette potion ? Tu n'y arriveras jamais, laisse tomber ça vaudrait mieux pour toi ! Sauf si tu veux hanter les toilettes de Poudlard en ma compagnie ».

« Hum... Non merci Mimi... En plus de ça, j'y suis presque, il me manque simplement quelques goûtes de- ».

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que mes mains ont commencées à prendre feu.
Heureusement, je réussis à vite éteindre les flammes à un robinet non loin avant que ça ne devienne trop grave.
Mes mains étaient rouges, elles avaient brûlé sous les fortes chaleurs provoquées par la potion désastreuse que je venais de faire.

N'ayant pas le choix, je partis à l'infirmerie, après avoir effacé les traces de mon passage dans les toilettes et soudoyé Mimi pour qu'elle n'en parle à personne.
Madame Pomfresh me regarda d'un air interrogatif, mais heureusement pour moi, elle n'avait pas l'air de vouloir savoir ce que j'avais fait pour en arriver là.

« Les traces sur tes mains partiront dans quelques jours, tu ne garderas aucune cicatrice. Néanmoins, je te conseille de faire attention la prochaine fois. Tu peux y aller ».

« Merci beaucoup madame, bonne journée à vous ».

J'étais assise sur un des fauteuils de la salle commune et lisais le journal tout en essayant désespérément de cacher mes mains aux autres.
Draco arriva derrière moi et posa ses mains sur mes épaules. Je me retournai alors pour lui dire bonjour mais je fis l'erreur de poser une de mes mains sur le haut du dossier.
Je vis dans son regard de l'inquiétude et de la colère lorsqu'il vit les brûlures sur celle-ci.
Sans plus attendre, il me prit par le poignet et m'entraîna sans me donner le choix vers sa chambre.
Étant donné qu'il était préfet, il ne la partageait avec personne et donc, il n'y avait personne pour nous entendre ou nous interrompre.

« Je peux savoir ce que tu as fait ? »

Je le fuis du regard, j'avais honte de mettre mis dans un tel état pour ça.

« Rien d'important ne t'en fais pas ».

J'essayai alors de passer derrière lui pour le fuir, lui et son interrogatoire, mais il me prit par le bras et il avait beaucoup trop de force pour que je puisse faire quoi que ce soit.

« S'il te plaît, parle-moi ».

Il avait l'air si calme d'un coup.
Après quelques instants d'hésitations, je partis m'asseoir sur son lit et il me suivit tout en lâchant ma main avec délicatesse.

« J'ai l'impression que l'on s'éloigne à cause de ce qu'il se passe. J'ai voulu faire la potion de chance pour nous permettre d'en finir au plus vite et pour que l'on puisse se retrouver mais... ».

Je regardai alors mes mains endoloris et ne pus m'empêcher de laisser tomber quelques larmes.
Il me prit dans ses bras tout en essayant de me consoler.

« J'ai peur Draco, je ne supporte plus cette situation ».

« On va s'en sortir Hannah. Mais la prochaine fois que tu as une idée pareille en tête, dis-le-moi, comme ça, ça t'empêchera de faire des choses aussi stupide ».

Je lâchai alors un petit rire tout en essayant les larmes sur mes joues.

« Merci Draco. Merci d'être là ». 

Naître Pour Servir - Draco Malfoy [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant