Chapitre 9 : La deuxième tâche

4K 132 14
                                    

~Le passage marqué par ce signe [*] contient les détails de ce qu'à mon point de vue on peut ressentir en se noyant.
Si vous préférez passer directement au paragraphe suivant, cela n'impactera pas votre compréhension du chapitre bonne lecture~

La deuxième tâche arriva seulement quelques jours après le bal.
Et encore une fois, je fus angoissée pour mon ami.
J'étais à ses côtés essayant désespérément de lui donner toute la force dont elle avait besoin pour cette épreuve.
Elle allait être sous l'eau pendant 1 heure sans remonter à la surface, je ne pourrais donc pas savoir si tout se passerais bien pour elle.
J'allais devoir attendre une bonne heure dans l'angoisse de ne pas la voir remonter.

Je l'admirais beaucoup, à sa place j'aurais abandonné cette épreuve avant même de la commencer.
Je suis plutôt fascinée par les espèces marines, mais en même temps, l'idée d'être sous l'eau et de me faire emporter dans les profondeurs par une de ses créatures, sans pouvoir remonter, et sans pouvoir respirer, me rendant vulnérable, m'était insupportable. Cette simple idée m'angoissait terriblement.

Pour certains, la pire des morts est celle qui arrive juste après avoir était consumé par des flammes et dans ses fumées irrespirables.
Pour moi, c'était la noyade. [*] Tu te débats pour tenter de remonter à la surface et pour remplir tes poumons sans pour autant réussir à y arriver. Et alors, à force, tu finis par inspirer, mais tes poumons se remplissent d'eau et l'espoir de t'en sortir finit par s'évanouir dans tes yeux. Ton corps finit par ne plus bouger et il devient sans vie. [ * ]

Je ne lui montrais pas ce que je ressentais, je préfèrerais l'encourager et la motiver mais elle me connaissait trop bien.

« Ne t'en fais pas pour moi Hannah, j'irais bien ».

Je la pris une dernière fois dans mes bras et elle me sourit avant de se préparer à sauter.

Cela faisait maintenant 5 bonnes minutes que les champions avaient commencé leur épreuve. Je regardais désespérément l'horloge qui tournait beaucoup trop lentement à mon goût.
C'est alors que je sentis que quelqu'un m'observait. Sans grande surprise, en tournant la tête, je vis que c'était encore une fois le professeur de défense contre les forces du mal.

« Un problème monsieur le professeur ? »

Tout le monde alors se tourna vers moi ne comprenant pas exactement ce qu'il se passait. Mais le concerné m'avait très bien compris.

« Non, aucun ».

Il se tourna de nouveau vers le lac en m'ignorant. Puis apporta sa flasque à ses lèvres comme si de rien était.

Fleur n'a jamais fini cette épreuve. Elle n'avait pas pu se débarrasser des Strangulot et était donc revenue avant les autres, elle était très inquiète pour sa sœur qu'elle n'avait alors pas pu sauver. J'essayais de la rassurer et de la prendre dans mes bras.

Cedric Diggory fit son apparition avec Cho Chang, puis ce fut le tour de Viktor Krum avec Hermione et enfin celui d'Harry qui avait, en plus de rapporter Ron, ramené la petite sœur de mon amie.
Fleur partit la chercher tout en remerciant Harry et Ron et j'arrivai ensuite vers la cadette des Delacour pour lui ramener une serviette.

En rentrant au château avec Fleur et sa sœur après l'épreuve au lac noir, Fol Œil me prit à part pour me dire des mots bien étrange.

« Quand ton père reviendra, tu lui diras bonjour de ma part ».

Je ne comprenais pas exactement ce qu'il disait. Et le regardai d'un air interrogatif avant de croiser les bras sur ma poitrine.

« Comment connaissez-vous mon père ? ».

« Tu le sauras bien assez tôt ».

Il partit ensuite et je ne pus avoir beaucoup plus de réponse. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait avec cet étrange homme et ça me dérangeait beaucoup.

Par la suite, je restais assez souvent avec Draco même si on s'arrangeait toujours pour ne pas parler du fait que nous nous étions embrassés.
On parlait, mais pas de ce dont on aurait réellement dû parler.
Mais bon, après tout, j'allais bientôt rentrer chez moi et je n'allais certainement plus le recroiser alors à quoi bon ?

À la veille de la dernière épreuve, je croisai Hermione dans les couloirs. J'ignorais la jeune fille de Gryffondor depuis la soirée du bal par peur qu'elle me dise tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Mais il n'y avait plus de sortie de secours, j'allais devoir lui faire face.

« Salut Hannah, alors ? Pas trop stressée pour Fleur demain ? ».

« Salut... Hum... Si mais on pourrait éviter de tourner autour du pot et parler du réel sujet dont tu aimerais vraiment me parler ? »

Elle s'assis sur un banc non loin et m'invita à m'asseoir à côté d'elle.

« Écoute, je te laisse exercer de ton libre arbitre, si tu veux traîner avec Draco alors fait, je préfère juste te mettre en garde sur qui il est. Je ne te jugerai pas sur tes fréquentations ».

Hermione était très douce et souriante. À vrai dire, je m'attendais plus à des reproches.
J'étais rassurée et ça devait certainement se voir sur mon visage d'une quelconque manière.

« Merci Hermione ça me touche. Et puis dans 3 mois je l'aurais certainement oublié alors à quoi bon ! »

Je lui souris et la pris dans mes bras avec beaucoup d'enthousiasme. 

Naître Pour Servir - Draco Malfoy [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant