Chapitre 10 : Premier mort

3.6K 141 1
                                    

Arriva alors la troisième tâche. Etant donné que celle-ci était la dernière, il fallait s'attendre à ce que le niveau de difficulté soit bien supérieur au 2 autres.

Un orchestre jouait une musique entraînante ce qui rendait ce moment encore plus grandiose qu'il ne l'était déjà. Ce que je ne savais pas encore à ce moment-là c'était que cette musique allait finir par hanter mes cauchemars.

Tous criaient de joies et encourageaient le champion qu'ils souhaitaient voir gagner.

J'étais restée avec Fleur jusqu'à son départ. Toujours aussi angoissée pour elle. Je l'encourageai à donner le meilleur d'elle-même.
Je me sentais aussi toute bizarre. J'avais une boule au ventre et mon cœur battait à cent à l'heure comme si mon corps savait qu'il allait se passer quelque chose de terrible. Néanmoins, je décidai d'ignorer les signes tout en me disant que j'avais simplement un peu peur pour mon amie.

« Allez ramènes moi cette coupe championne ! Tu peux le faire ».

« Qu'est-ce que je serais sans toi pour me donner de la force et me rassurer ? ».

Elle me prit dans ses bras, et comme toujours, je lui souris avant d'aller m'asseoir dans les gradins.
Les autres filles de Beaux-bâtons étaient tout en bas, assises sur des bancs, mais je dois avouer que je n'étais pas très amie avec elle.
Je rejoignis alors Draco qui était avec d'autres élèves de sa maison Serpentard.

En montant les escaliers, j'entendis un bruit sourd signalant le départ de la dernière épreuve. Je n'avais pas eu le temps de me retourner que les quatre sorciers étaient déjà partis à l'intérieur.

En hauteur, je vis l'immense superficie du labyrinthe ce qui me fit angoissée encore plus. J'enfouis alors rapidement ce sentiment au plus profond de moi avant de retrouver un sourire sur mon visage.

« Alors ? tu es là pour encourager ton meilleur ami Harry ? ».

Je ne comprenais pas très bien la rivalité qu'ils avaient tous les deux, mais j'aimais l'embêter avec ça, ça me faisait beaucoup rire.

À l'entente de mes mots, il se mit à se moquer d'un air hautin.

« Je préfèrerais être ami avec un sang de bourbe plutôt qu'encourager ce saint Potter ».

« Ça tombe bien j'en suis une ».

Il me regarda de haut en bas avant de mettre sa main au-dessus de ma tête pour emmêler mes cheveux.

« Qu'est-ce que tu peux être bête parfois c'est hallucinant ».

« Hééé ! Mes cheveux ! Et puis déjà on dit né-moldu apprend à être poli s'il te plaît ».

Je remis ensuite mes cheveux en place tant bien que mal tout en soufflant d'agacement.

« Tu comptes m'écrire toi ? Quand tu rentreras en France »

Lorsque j'entendis sa question, je lui fis un grand sourire tout en le regardant dans les yeux et en m'appuyant au petit muret devant moi.

« Qui t'as dit que j'allais t'écrire ? Non attends, toi tu comptes m'écrire peut-être ? ».

Je le pointai du doigts tout en rigolant et en continuant à sourire.

Il détourna ensuite le regard vers le labyrinthe.

« Dans tes rêves Hanna, tu me prends pour qui ? ».

Je m'approchai de son oreille délicatement pour lui murmurer quelques mots.

« J'aime bien t'entendre dire mon prénom ».

Ce n'était pas particulièrement vrai, ni particulièrement faux. J'aimais juste beaucoup trop le voir gêné, ça me procurer une certaine satisfaction et me faisait beaucoup rire.
Et puis, j'allais bientôt retourner chez moi, alors je voulais m'amuser et profiter un peu afin de n'avoir aucun regret.

Il n'eut pas le temps de me répondre quoi que ce soit.
Je vis une étincelle rouge similaire à un feu d'artifice sortir du labyrinthe et je commençai alors à m'inquiéter sérieusement pour mon ami.
Je descendis à toute vitesse des gradins pour savoir de qui il s'agissait.
Lorsque je vis Fleur, je m'arrêtai quelques secondes impossible de bouger. Mes yeux se mirent à s'écarquiller.
Avant que je ne reprenne mes esprits, je courus de nouveau vers elle, inquiète, pour la prendre dans mes bras. Heureusement, ce n'était rien de trop grave.

Je m'aperçus ensuite que quelque chose ne tournait vraiment pas rond. Il y avait réellement un problème.
Fol Œil agissait de façon beaucoup trop étrange pour que ce sentiment d'effroi que je ressentais n'ai aucun rapport avec lui.
Je m'assis alors sur un banc avec Fleur en attendant la fin du tournoi.

C'est alors que je l'ai vu.
Alors que la musique retentissait dans nos oreilles, annonçant la fin du tournoi.
Personne ne semblait voir que Cedric Diggory avait laissait son âme dans ce labyrinthe. Je criai d'effroi tout comme mon amie à côté.

Je le savais, je savais qu'il y avait quelques choses qui clochait. Mais je n'ai rien fait. Un sentiment de culpabilité avait pris place en moi. Si j'avais écouté ce que me disait mon instinct, si j'avais agi, peut-être qu'il serait encore en vie aujourd'hui.

J'avais raison pour Fol Œil.
À la suite de ce tragique événement, j'appris qu'en réalité c'était Barty Croupton Junior.
Il avait pris l'apparence de Maugrey durant tout une année grâce à du polynectar pour mener à bien un plan qui avait pour but de ramener le seigneur des ténèbres à la vie.
Plan qui avait été couronné de succès. 

Naître Pour Servir - Draco Malfoy [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant