Chapitre 6

91 4 4
                                    

Pdv de Jason

📍Bureau , 9h45

J'étais en train de remplir et signer quelque dossier quant je reçois un appel de mon meilleur ami et associés , Mathéo , vraiment lui , c'est le best , il a toujours été là pour me soutenir, je le connais depuis les couches culottes, nos mères sont amies , je considère ses parents comme les miens , surtout son père depuis que le mien c'est barré ... Parfois il a des délires chelou mais c'est rien ...

Conversation téléphonique

/Le sang😌/

- Allo

- Oui , ça se passe ?

- Quoi se passe ?

- Bahhh , avec ma secrétaire ...

- Euh , qu'est-ce que tu me racontes ,il y a rien avec elle en fait

- Tu crois j'ai pas vu comment tu la regarder !?

- Mais n'importe quoi , reste dans ton monde , parce que là tu délire

- Humm , c'est se qu'on verra

- Bon je te laisse dans ton delire , je dois bosser , pas comme toi qui fait rien !

- T'es là pour ça !!

- Tchiiip , bref bye !

- À pluuuus !

Je vous avez dit ! Il fait des trucs trop chelou ! Bon je continue à faire ce à quoi j'étais occupé.

Laila , ma secrétaire m'appelle pour m'informer que l'étage 17 a pris feu , apparemment surchauffe du gaz qui a exploser , je me dirige donc vers les escaliers avant de me souvenir que le bureau de Marina où est ma fille était justement à cette étage , je bouscule les gens et me précipite au 17e .

Je pénètre dans les couloirs et je les aperçoient , Kira me remarque et court vers moi , je la prends dans mes bras puis , je me redirige en vitesse vers les escaliers .

Une fois sortis , je vois la presse en train de filmer tout ça comme si c'était le moment ! Les pompiers essayant d'éteindre le feu et des ambiances de partout , des gens brûlé , blessé , d'autres traumatisés ...

Je cherche Marina du regard mais ne la trouve pas , j'espère qu'elle a réussi à sortir de là , ça m'inquiète cette histoire ! J'interpelle un des employés pour lui demander si il ne l'aurait pas vu

- Vous avez vu sortir , Marina la nouvelle secrétaire ?

- Je l'ai aperçu mais je ne l'ai toujours pas vu arriver pourtant elle était derrière moi ... Me dit il d'un air inquiet.

Ça commence sérieusement à m'inquiéter , je ne l'a voit toujours pas sortir . Tout à coup plein de pompiers ressortir du bâtiment , mais qu'est-ce qui se passe ils ne reste plus personne ?

- S'il vous plaît , pourquoi ils ressortent tous ? Il n'y a plus personne , ils ont sortis tout le monde !?

- L'étage devient trop dangereux , même les combinaisons ne résisteraient pas à ce feu , il n'y a plus d'espoir pour les personnes restantes .

- Pardon !? Mais c'est leurs boulot de risquer leur vies pour sauver celles des autres !!

- Monsieur, acceptez le , excusez moi , je vais m'occuper des patients blessés .

Mais c'est n'importe quoi !! Je n'ai toujours pas vu Marina sortir !
Je confie Kira à Laila et décide d'aller la chercher , je sais que c'est trop risquer mais il faut que je l'a sauve , et puis c'est quant même une de mes employés , je ferai ça pour n'importe qui !

*Hummm arrête de mentir *

Mais qui es tu !? Va là-bas , je dis la vérité

*Le mensonge c'est pas hlel*

Bon ferme ta gueule

Je cours à l'intérieur du bâtiment , le rez-de-chaussée n'est pas en feu mais , il y a quant même un sacré bazar , je monte en courant , c'est assez long 17 étages la partie des escaliers n'est pas toucher par le feu apparemment , j'espère qu'elle va bien ... Je la retrouve inerte gisant sur le sol sur l'un des paliers , je la porte en '' princesse '' et dévale le plus rapidement possible les escaliers.

Arrivée enfin au rez-de-chaussée , quelques chose bouge et veut s'écrouler sur moi avant ça je projette Marina devant pour ne pas que ça nous touche tout les deux et j'essaye aussi de courir mais malheureusement , ça tombe sur ma jambe ... Si près du but je la voit qui reprend ses esprits mais trop tard , ... Je ferme les yeux et ...

Trou noir ...

**********************

Pdv de Marina

Je sens qu'on me projette , et j'atterris par terre , bon très sympa dis donc ! Je regarde autour de moi et je me souviens que j'étais dans les escaliers en train de courir ,parce qu'il y avait du feu et puis je suis tombé , bon pas très classe et voilà qu'on me balance encore !? En face de moi se trouve Mr Manick inconscient avec une barre de fer sur la jambe ... Aïe ça sent pas bon cette affaire . Je me dirige vers lui et lui donne des minis claques , histoire qu'il se réveille .

Rien y fait , l'odeur de la fumer se rapproche de plus en plus , faut sortir d'ici et vite !

- Monsieur , s'il vous plaît , ouvrez les yeux ...

Je ne peux pas sortir et le laisser là ! Si il hume trop de fumer ça risque d'infecter ses poumons , j'essaye de le tirer mais il est trop lourd pour moi ...

- VENEZ NOUS AIDEZ , À L'AIDE

J'ai un mal de crâne pas possible mais je dois rester éveillé pour ne pas qu'on y reste tout les deux ...
J'espère qu'il n'est pas mort ..

- Aller , réveillez vous , pour votre fille , vous ne devez pas mourir s'il vous plaît !!!

Je sens mes larmes qui coulent , mais pourquoi je pleure ?

- S'il vous plaît , ouvrez les yeux , je ne veux pas que vous mouriez ...

Je le sens bouger , enfin ! Il ouvre les yeux et me regarde , purée il est trop beau !!!

Mais pourquoi je pense à ça aussi ..! C'est pas le moment Marina !

- Je ne suis pas mort , arrêtez de pleurer .me dit il avec un sourire en coin

- Merci mon Dieu , j'ai cru que vous étiez mort !

- Aller , aidez moi à vous sortir de là , faut qu'on sorte d'ici !

À deux , on a réussi à le sortir de là , par contre comme il boîte je l'aide en entourant mes épaules de son bras , ça fait bizarre , j'ai ressenti un frisson me parcourir le corps . On atteint la sorti , je vois pleins de journalistes ect , les pompiers , les ambulances , la police , woaw vraiment , j'ai cru que j'allais mourir ... Je peux enfin respirer de l'air frais !

- Mr Manick , une question , vous seriez rentrer dans le bâtiment juste pour sauver cette demoiselle , auriez vous des sentiments pour elle ?

- Oui , vous êtes rentrez et avez risquez votre vie pour une seule personne , c'est qu'elle compte pour vous !!?

- Répondez s'il vous plaît ...

Après avoir entendu ça , je reste bouche bée ... Pardon , mais qu'est-ce que raconte ces journalistes , moi et Jason en couple !? Noooon mais c'est un blague ? Je me tourne vers celui-ci pour écouter sa réponse .

- Écoutez mon entreprise vient de prendre feu et je suis blessé à la jambe j'ai pas le temps de répondre à tout ça , dit il , Marina allons-y !

On se dirige vers ma voiture et je l'installe à l'arrière.

À suivre
........................................................
Votez , commentez

Tout  Ou Rien Du Tout . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant