Pdv de Marina
📍 Appartement , 8h00
Je sors de mon lit en trombe , je suis en RETARD mon réveil n'a pas sonné !! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi , je suis encore en période de test et je vais déjà arrivé en retard , génial !
Je me brosse vite les dents et me rince le visage . Je choisis un pantalon slime bleu clair , un pull en laine noir , et des Balenciaga au pieds , mon sac et mes clés prise je sors en catastrophe !
Enfin installer dans ma voiture je conduis à toute allure et grille même un feu , j'arrive au bureau et monte dans l'ascenseur .
Je pénètre dans mon bureau pensant qu'il n'avait peut-être pas remarqué mon absence mais quelques minutes plus tard , le voilà qui rentre le visage serré ...
Je suis clairement dans la MERDE !
- Vous êtes en retard !
- Oui , excusez moi , ça ne se reproduira plus ...
- J'espère bien , je ne dirai rien pour cette fois , bon tenez , remplissez moi ce dossier .
Je prends le tas de feuilles qu'il me tend , ensuite il sort de mon bureau et juste après , Mr Manick ou Jason , je sais pas comment l'appeler rentre à son tour .
- Je suis passé ce matin mais vous étiez en retard apparemment !?
- Oui , effectivement
Mais de quoi je me mêle celui là , c'est bon j'ai compris que je suis arrivé en retard , casse pas la tête
- Je tient à vous rappeler que dans cette entreprise nous ne tolérons pas , le travail négligeant ! Alors la prochaine fois tâchez d'être à l'heure !
Je hoche la tête et l'interroge du regard , mais il veut quoi à la fin ?
- Tenez , ma fille avait dessiner ça pour vous , elle tenait à ce que je vous le rende .
- Ah oui , merci
Ensuite il sort de la pièce sans rien rajouté , je fais de ce pas ce que Mr Giordano m'a demandé .
Je le fini 1h00 plus tard , bon je décide d'aller me prendre un café parce que j'ai rien avaler depuis ce matin .
Dans les couloirs , je croise Kevin à qui j'avais demandé où était le bureau de Jason .
- Hey , ça va ? , En lui faisant la bise .
- Ouais ça va et toi ?
- Ça peut aller , je suis arrivé en retard aujourd'hui et je me suis faite '' engueuler '' par les deux patrons .
- Ah , pas de bol , sinon donne ton numéro comme ça on pourrait se faire un resto' un de ces quatre ?
- Oui , bien sûr , passe ton téléphone
Il me le tend et j'écris mon numéro .
- Tu saurais pas , où se trouve la machine à café ou un truc du style , histoire que je boive quelque chose ?
- Oui , la machine à café se trouve au 15e étage , juste après la '' garderie des enfants .
- La garderie ?
- Oui , y a une mini garderie pour les enfants des patrons quand il ne trouve pas de nounous ou une personne pour les garder .
- Ah , d'accord .
Bon , c'est un peu bizarre cette histoire de garderie entre nous, mais c'est pratique .
J'arrive au 15e étage et en passant devant la garderie je vois la petite Kira , assise par terre train de pleurer , qu'est-ce qui lui arrive la pauvre . Or de question que je la laisse comme ça . J'entre et m'accroupis à son niveau
- Mais qu'est-ce qui se passe ma chérie , ça va pas ?
*Non sans blague , elle est juste en train de pleurer mais tout va bien *
*Mais ferme ta gueule toi *
Pourquoi elle intervient celle là !?
Bon revenons à nos moutons .
- C'est ... C'est Ayl...Aylin elle .....elle veut .... Veut même pas ... s'oc....cuper de ...de moi , y'a .... Per... personne qui veut ... Jouer ... Jouer avec ...moi...moiii
- Eh mais moi je suis là , tu peux venir dans mon bureau quand tu veux t'as juste à demander à quelqu'un de t'y emmener ok ?
Elle est où Aylin ?- Elle est pas là .
- Pleure pas d'accord .
Je la prend dans mes bras et puis la porte , elle est légèrete donc ça va , j'allais sortir quant une vielle dame m'arrête en se positionnant en face de moi.
- Où allez vous avec la petite ?
- Je vais m'en occuper , elle était en train de pleurer .
- Avez vous l'autorisation de Mr Manick?
- Ah , euhh non , vous pouvez le prévenir que sa fille est dans mon bureau s'il vous plaît ?
- Attendez , ça ne se passe pas comme ça , je vais l'appeler pour demander si il vous connaît.
J'avoue que j'aurai pu être une voleuse d'enfants et venir la kidnappé , bon ... Elle l'appelle donc et me passe le téléphone .
- Apparemment vous vouliez emmener Kira dans votre bureau sans mon autorisation ?
- Désolée , c'est juste qu'elle était en train de pleurer et la dame de la garderie a l'air de s'en foutre alors ...
- Elle pleurait !? Alors dans ce cas vous pouvez la prendre mais ne sortez pas en dehors du bâtiment sans mon autorisation .
- Oui , d'accord .
Je lui rends son téléphone , prends Kira et on quitte la pièce . Je vais jusqu'à une table où est posée la machine à café pendant qu'elle m'explique pourquoi elle n'est pas à l'école , je me sers une tasse et remonte dans l'ascenseur , quant tout à coup celui-ci se bloque .... Bizarre , la lumière s'éteint et on se retrouve dans le noir complet .
- Ahhhh , Marina j'ai peur du noir !!!
- Ne t'inquiètes pas je suis là ok ?
J'allume la torche de mon téléphone et appuie sur le bouton pour déclencher l'alerte . Après 20 minutes l'ascenseur s'ouvre et on sort enfin , mais tout le monde est en panique , on est plongé dans le noir heureusement qu'il y a la lumière du jour , mais tout le monde cours et crie de partout .
Mais qu'est-ce qu'il se passe !!?- Marina , il se passe quoi ? Pourquoi tout le monde cours !!?
Je vois les gens se diriger vers les escaliers , ça m'inquiète vraiment .
Je ne me rend pas compte que Kira n'est plus à côté de moi !
Mais elle est passé où !!?Je cours vers mon bureau , puis je sens une odeur de brûlé ! Je regarde à gauche et je vois le mur en feu !! Je sors de mon bureau et vois que le couloir est en feu , j'essaye de me freyer un chemin mais je me rappelle que Kira n'est toujours pas là , je m'inquiète vraiment , je me retourne et vois que Jason l'a porte , ah ouf je voulais me diriger vers les escaliers mais je trébuche et tombe ... Ma tête cogne contre le sol et puis ....
Trou noir ...
À suivre
..........................................................
Votez , commentez...
VOUS LISEZ
Tout Ou Rien Du Tout .
Roman d'amourAvec l'amour il est souvent difficile de trouver le bon tempo ; si tu te précipite tu risque de tout perdre . Si tu temporise le train peut quitter la gare sans t'attendre . Comment trouver le bon timing ? Ça , personne ne le sait ...