⌜𝚚𝚞𝚊𝚝𝚛𝚎⌟

3.6K 436 51
                                    

Bonne lecture !

___________________

Harry remonte les escaliers menant au dortoir des garçons, en ignorant volontairement les regards curieux qui le suivent. Son dos le brûle presque de sentir toute cette attention alors qu'il quitte la salle commune de sa maison, mais finalement quand il arrive dans sa chambre c'est presque pareil.

Les conversations s'arrêtent, il soupire.

Harry n'a même pas envie de faire de commentaire. Il continue d'avancer, fait comme si ne rien n'était, et marche jusqu'à son lit. Les rideaux sont fermés, et ça l'étonne car il ne les a très certainement pas laissés ainsi en partant le matin. Il attrape sa baguette, prend une inspiration, vérifie que personne n'est en train d'attendre dans un coin de la pièce, attendre qu'il tombe dans un piège quelconque comme un idiot.

Il tire le rideau face à lui, et Draco sursaute. Harry crie presque :

— Oh merlin, Draco !

Son meilleur ami l'observe avec des yeux ronds, et pose une main sur sa poitrine. Il porte encore son uniforme et sa cape, et c'est étonnant car d'habitude le soir c'est souvent le premier douché. Le dîner est passé, Harry a fui la grande salle pour aller déjeuner avec les elfes dans les cuisines, et à présent Draco l'attend caché là.

Blaise et Théodore l'observent avec la même expression. Harry ne les a même pas vus tout de suite.

— Je peux savoir pourquoi vous avez l'air surpris de me voir alors que vous êtes assis sur mon lit ?

— Je pensais que tu rentrerais plus tard, avoue immédiatement Draco en se décalant pour lui laisser de la place. Quand un truc bizarre t'arrive, t'attends le couvre-feu pour rentrer d'habitude.

Harry grimpe sur le lit, et ferme le rideau derrière lui. Ils se retrouvent isolés du bruit au moment où Théo lève sa baguette pour lancer un sort.

— Merci de soulever à quel point des trucs bizarres arrivent souvent. Si j'ai réussi à prendre une habitude, c'est sûrement mauvais signe.

Il essaye de paraître détendu, mais ça ne fonctionne pas. Draco a cet air curieux et impressionné, et Blaise l'observe avec cette expression qui dit « je suis content d'être devenu ton ami, chaque instant est amusant ».

Lui, ça ne l'amuse pas du tout.

— Alors ? Tu vas nous expliquer ce qui s'est passé ? Les Pouffsouffles te prennent pour un héros, les Gryffondors pour un monstre, et les Serdaigles pour un cas d'étude.

— Et les Serpentards.

— Comme d'habitude, ils te trouvent bizarre, impressionnant, et incroyable. Tu es Harry Potter, ils pensent tous ça depuis le premier jour. Oh, et ils sont jaloux aussi.

Nouveau soupir, car Harry ne sait même pas quoi en penser.

— J'ai été faire un tour à la bibliothèque. Juste pour me renseigner et être au calme. La bibliothécaire a toujours l'air prête à jeter dehors les élèves qui sont curieux envers autre chose que les livres.

Théo ne dit rien, mais son regard parle presque pour lui. Il se tient assis, les jambes repliées contre lui, juste à côté de l'oreiller d'Harry. Parfois, il se fait la réflexion qu'un jour ils seront trop grands pour tenir à quatre comme ça.

— Et alors ? demande Draco en se rapprochant. C'est ce qu'on croit ? Parce qu'y'avait quand même pas trop de doute, tu...

Il cherche ses mots.

Demain peut-être || DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant