Note d'auteur.
Et voilà, les choses sérieuses commencent ! Les chapitres sur Pouldard sont terminés, maintenant on peut commencer avec des Draco et Harry adultes : enfin, bien sûr pdv Harry (un Harry triste et mélancolique, sinon c'est paaas droole) :)
J'ai hâte d'avoir vos retours, j'espère que ça vous plaira !
_____________________
Harry entend la sonnette retentir à l'intérieur, mais ne relève même pas la tête.
Si c'est important, si la personne derrière la porte a le droit d'entrer, alors elle le fera : un sort simple et efficace, en plus des clés qu'il a données à quelques personnes. Si c'est encore un journaliste ou un voisin curieux, sa magie fera le reste.
Aujourd'hui, le ciel est bleu. Harry l'a remarqué en se levant, au premier étage de sa petite maison. Il l'a acheté seul, avec son salaire d'auror : le coffre de ses parents est encore plein, et pour l'instant il ne compte pas vraiment y toucher. Sirius lui dit de ne pas se sentir gêné, et Harry lui répond de s'occuper de Teddy plutôt que de venir lui casser les pieds.
Sirius est gentil, Sirius est sûrement la seule famille qui lui reste, mais Sirius est aussi un peu trop collant et Harry a besoin de son espace.
Alors il a loué un appartement, a attendu de recevoir des mois de salaires astronomiques et indécents (car bien sûr, on ne peut pas payer le héros du monde sorcier à la petite cuillère, il faut au moins prendre une louche) puis s'est acheté cette maison dans le Londres moldu. Des terrains de Quiddich à proximité, un quartier calme. Le bureau est loin et Harry est obligé de prendre la voiture, les transports, ou un port-au-loin périodique pour s'y rendre. Parfois, il y va même en vélo s'il veut prendre son temps.
Ça lui va. Il ne se sent pas trop mal. En plus, il a un jardin.
— Pourquoi est-ce que tu ne réponds jamais quand on sonne à ta porte ?
C'est Hermione qui passe la baie vitrée et qui s'avance sur la terrasse en bois, puis sur la pelouse verte. Elle a retiré ses petites sandales à talons, et marche pieds nus jusqu'à lui. Harry ne se retourne toujours pas, il l'entend simplement se rapprocher.
Les mains pleines de terre, il dit :
— Parce que mon adresse est presque publique, et que des gens sonnent au moins six fois par jour. J'ai laissé la sonnette, c'est déjà bien.
Il compte l'enlever bientôt. Son numéro de téléphone, lui, est encore privé : un coup de fil avant de passer ou une porte fermée, ça sera au choix. De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui viennent.
— Qu'est-ce que tu fais ?
— Je profite de mes jours de congés forcés. Je jardine.
— Tu jardines, répète-t-elle.
Il la voit, à présent. Elle se penche à ses côtés, et Harry relève la tête. Il n'a même pas mis de gants, et ses doigts sont tout écorchés. Peut-être qu'il les laissera comme ça, en retournant bosser. Ou peut-être pas. C'est incroyable, les choix que la magie peut offrir.
Si, petit, on lui avait laissé ce choix-là, ses bleus n'auraient pas disparu pendant la nuit et personne n'aurait eu envie de les faire réapparaître le lendemain, simplement pour prouver qu'Harry était un monstre. Ce mot est vide de sens, à présent, mais avant il en avait beaucoup, parce que c'était lui qu'on appelait ainsi, et c'était lui qui y croyait.
— Tu fais quoi, précisément ?
— Je plante des fleurs. J'ai commandé des tas et des tas de fleurs et de plantes sur un catalogue sorcier, et je vais tout planter avant lundi.
VOUS LISEZ
Demain peut-être || Drarry
Fanfiction| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | En première année, Draco et Harry se serrent la main. Jour après jour, année après année, des petits moments de leur quotidien, des fragments du temps, cristallisés à jamais. Puis derrière, des se...