Omake

588 34 17
                                    

J'ai toujours eu de très bons souvenirs de tous les Noëls que j'ai passés avec maman. Je les adorais tous. Mais il y avait un attrait tout particulier à être invité dans le manoir à cette occasion. Ce fut avec beaucoup d'effort, et d'un brin de manipulation (j'avais caché la télécommande de la télévision, ce qui eut un effet particulièrement efficace dans les négociations) que j'eus l'autorisation de se rendre au manoir. 

J'attendais maintenant dans ma chambre, et guettait l'arrivée d'un des Proxys, ou même celle de Jack par sa fenêtre. 

Même je préférais quand ce dernier ne faisait pas l'imbécile et se la jouait comme dans les films américains. La pire erreur que Ben ait pu commettre de toute son existence (vivante et... vivante à moitié ?) a été de montrer quelques vieux films pour adolescent. Dès lors, j'ai développé une aversion entière et complète envers TOUS les Disneys. Avec les princesses bien sûr. Oui sexiste peut-être, mais il y avait une raison bien précise... 

Pourquoi ? 

Parce que Sally avait commencé à imiter les princesses et chantait. C'était à peu près tolérable. Mais après, Toby s'est dit que c'était une bonne idée. Et outre ses très nombreux problèmes physiques (outre qu'il ne puisse pas sentir la douleur), il semblait être à moitié sourd. 

On comptait depuis ses débuts artistiques pas moins d'une cinquantaine d'assiettes cassées, ainsi que des verres. Non, ce n'était pas parce que sa voix parvenait à créer cet effet. Tout du moins, pas de manière directe. Non, c'était les projectiles utilisés pour le faire taire. Mais quand tu peux te téléporter, il était dur de pouvoir le toucher. Masky aurait pu régler l'affaire. L'a-t-il fait ? Non, mais il s'est procuré des bouchons d'oreille de qualité extraordinaire. 

Un frisson me parcourut l'échine. J'ouvris mon sac prestement, et vérifia les quelques nécessaires dont j'aurais absolument besoin (gâteaux, bonbons, quelques bougies, et ses bouchons). S'il y avait une soirée chantante/dansante, je préférais être prêt. Je n'étais pas là pour supporter du karaoké. Autant écouter du Justin Bieber en boucle. 

'Mais comment le manoir va être ?' 

La voix de maman me tira de ma rêverie. Elle m'appelait d'en bas. Une réponse rapide plus tard, ainsi qu'une cavalcade monumentale dans l'escalier, j'étais en face de maman, en face de... Toby. 

'Oh non... Ils lui ont au moins donné ses somnifères ?'

_ Salut (T/p) ! Tu vas bien ?! 

J'ai hoché de la tête mécaniquement. Je ne voulais sous aucun prétexte rester trop longtemps. Elle était en train de le juger. Je le voyais. 

'Elle va penser que les gens que je vais voir sont des tarés !! Réflexion faite... C'est une catastrophe !!!!!'

Toby tenait à peine en place, regardant dans toutes les directions de notre chalet. Ma mère leva le sourcil. J'avais peur qu'un geste trop brusque ne fasse un de ces bruits légendaires que les gens associaient désormais à Ticci Toby. Chaque seconde comptait. 

_ Et donc... Qui êtes-vous ? 

_ Toby pour vous servir, M'dame ! s'exclama-t-il en lui tirant une révérence.  

_ De même... 

Maman semblait très moyennement apprécier le plus surexcité des Proxys. 

_ On devrait y aller, non ? 

Je me balançais d'un pied sur l'autre, et les commissures de mes lèvres se tirèrent en un sourire particulièrement douloureux. 

_ Oh, c'est vrai ! Allons-y ! 

Un cri dans la nuit (Eyeless Jack X male reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant