Je fus tirée brutalement de ma somnolence par Drake, qui m'attrapa l'épaule avec un manque total de délicatesse et me secoua sans ménagement.
— C'est pas le moment de t'endormir, la Folledingue ! me réprimanda t-il d'un ton autoritaire. Il se passe un truc vraiment pas net, ici !
Il avait raison. La terre tremblait autour de nous.
— Qu'est-ce que c'est ? m'affolai-je en me levant.
Ma question était stupide. Je savais parfaitement de quoi il s'agissait. J'aurais même reconnu le vacarme causé par le passage d'un ver des galeries entre mille.
La scène horrible de la mort de Joey se rejoua soudain dans mon esprit, et je fus saisie d'une peur panique. Vu la force avec laquelle elle faisait trembler la terre, cette bête devait être gigantesque.
Dans un grondement épouvantable, la roche s'effondra une nouvelle fois au-dessus de nos têtes, et nous dûmes nous réfugier tout au fond de la grotte pour ne pas être écrasés sous cette terrible avalanche de pierres. Dans sa hâte, Drake me percuta de plein fouet, et nous roulâmes à terre ensemble en un grotesque méli-mélo humain.
Sonnée mais encore consciente, je rampai péniblement en arrière, tandis que mon ennemi agrippait son bras meurtri en poussant une longue bordée de jurons.
Sans que nous ne puissions rien y faire, la terre s'ouvrit sous nos pieds et nous fûmes précipités dans l'abîme pendant qu'une procession de trois énormes vers se frayait un chemin dans la roche friable, poursuivant un but dont nous ignorions totalement la nature.
J'eus le souffle coupé en heurtant violemment le sol. Drake, lui, laissa échapper un cri terrible, semblable à la longue plainte d'un animal blessé.
Lorsque je repris mes esprits il gisait, inconscient, à quelques centimètres de moi. Son corps inerte ressemblait désormais à celui d'une poupée désarticulée, et son visage était livide. D'un geste nerveux, je tâtai son pouls pour voir s'il était toujours vivant. Je constatai, sans grand enthousiasme, que le cœur de cet odieux personnage palpitait encore. Je pouvais sentir son rythme lent sous mes doigts, tandis qu'il laissait échapper une sorte de râle douloureux.
— Ai... Aide-moi..., articulat-il péniblement, du sang se mélangeant à sa salive.
Ses paupières s'étaient ouvertes un court instant pour me lancer un regard presque déchirant, emprunt de souffrance, avant qu'il ne perde à nouveau connaissance.
Formidable. J'étais bloquée ici, à plusieurs mètres sous la terre, avec un homme détestable qui venait de me supplier de le sauver. Je n'aurai pas pu rêver meilleure situation...
Je réalisai soudain que, contrairement à Drake, j'avais eu la chance insolente de ne pas tomber directement sur le fond rocheux du gouffre que le passage des vers avait révélé. En fait, j'avais atterri dans la glaise, me trouvant à un endroit particulièrement humide. Me relevant avec peine, mes cheveux et mes vêtements maculés de boue argileuse, j'essayai de deviner au travers de l'obscurité qui m'entourait à quoi pouvait bien ressembler ce lieu étrange. À en juger par le sol spongieux et par le doux clapotis que je pouvais entendre, il devait y avoir une rivière souterraine à proximité.
Lentement, prenant toutes mes précautions pour ne pas glisser, je m'enfonçai vers l'inconnu, à la recherche de cette mystérieuse source de vie. Si Drake n'avait pas été le sale type que j'avais eu la malchance de rencontrer peu de temps auparavant, j'aurais très certainement éprouvé des scrupules à l'abandonner ainsi. Mais c'était un monstre d'égocentrisme, un lâche et un ignoble manipulateur, alors il pouvait aller se faire voir.
VOUS LISEZ
Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les Errants
Ciencia FicciónA vingt-et-un ans, la jeune Ash Donovan a toujours vécu dans un monde cruel, injuste et plein de dangers. Un monde dans lequel l'être humain vit réfugié sous terre depuis des générations... depuis que les Anciens ont du fuir le Monde du Dessus, suit...