— Rex... murmurai-je en reconnaissant les traits si parfaits, mais malgré tout si semblables à ceux de Drake, du terrible Commandant Général des Milices.
Comment avais-je pu être aussi aveugle ?
Comment avais-je pu ne pas le reconnaître ?
— Ne crains rien, essaya t-il de me rassurer. Je n'ai pas l'intention de te faire du mal, tu sais. Je ne suis pas ton ennemi, 4667-F2-00.
— Comment... Comment est-ce possible ? balbutiai-je, terrifiée. Je vous... Je vous ai soigné... Vous... Vous étiez malade...
— C'est exact, répondit Rex. Je suis atteint d'une forme chronique de la NFPP, ou Nécrose Fongique Pulmonaire des Profondeurs, si tu préfères. Si je désactive les batteries énergétiques que l'on m'a greffé un peu partout dans le corps afin que je devienne une arme redoutable, les champignons reviennent à la charge. Oh, bien sûr, il existe un traitement pour cela, mais le Tri-quartz qui circule en continu dans mon organisme me permet d'éviter ses quelques effets secondaires dont je suis ravi de me passer. Si tu ne m'avais pas soigné, j'aurais réactivé mes batteries. Je n'ai jamais été en danger. Je ne te cache pas que, par contre, j'ai un peu souffert.
J'étais en état de choc.
J'avais soigné Méchant Rex. Je l'avais aidé. Je m'étais même permis de lui tapoter le flanc pour le réveiller... Et cette ordure était là, devant moi, à me sourire de toutes ses dents parfaitement alignées, si fier d'avoir aussi aisément réussi à me manipuler.
Il me toisait ainsi de toute sa hauteur, puisque le Welton Rex « robotisé » était bien plus grand et athlétique que le Drake que j'avais cru connaître, sans doute trop « normal » aux yeux du Conseil et de la HAAS.
— Vous avez fait tout ça pourquoi ? Pour me tester ? lui demandai-je, me sentant au bord des larmes. Et les rebelles ? Bo... Liam... Kyle... et Lexie... Vous avez joué les mauvais garçons de la Zone 0 pour les espionner ? Qu'est-ce-que vous allez leur faire, maintenant ? Et pourquoi avoir incité les cannibales à s'attaquer aux Errants ? Qu'est-ce-que ça peut bien apporter à vos amis du Conseil, de détruire ainsi des vies humaines ?
— Du calme, 4667-F2-00... Du calme... susurra le Commandant Général des Milices en me caressant la joue de sa main si pâle, à la peau bien trop douce pour me sembler réelle. Je veux bien répondre à toutes tes questions mais, pour le moment, nous avons un sauvetage à accomplir. Ton vieil ami Jod semble avoir besoin de nous. Tu as envie de l'aider, n'est-ce-pas ?
Je ne comprenais plus rien. Qui était vraiment Rex et que me voulait-il ?
— Vous êtes en train de me manipuler..., murmurai-je dans un souffle. Je ne vous laisserai pas me piéger...
— D'accord... D'accord... fit-il calmement. Je vais répondre à quelques-unes de tes interrogations, puisque tu as tellement peur de ce que je pourrais te faire... Je ne suis pas un monstre, tu sais. Juste un soldat et un agent du Conseil.
— Vous avez condamné mes parents à une mort atroce dans cet horrible endroit ! Vous m'avez torturée ! Vous m'avez manipulée ! Et là, vous continuez encore et encore à jouer avec moi comme si je n'étais qu'une grotesque petite marionnette entre vos mains ! Alors si, vous êtes un monstre, Commandant Rex ! Vous êtes mêmes le plus abominable des monstres qui puisse exister dans notre foutu monde de cinglés !
Rex soupira, comme si mes propos ne le vexaient pas le moins du monde, mais lui semblaient simplement très ennuyeux.
— J'ai senti que tu avais des pouvoirs extraordinaires, une connexion avec l'Énergie dont la force dépasse l'imagination, expliqua t-il d'un ton posé. Le Conseil ne m'as pas pris au sérieux, au début. Et puis, je leur ai ramené le fragment de Cristal Originel et ils l'ont senti, eux aussi. Ils ont senti qu'il se passait quelque chose de spécial...
VOUS LISEZ
Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les Errants
Ciencia FicciónA vingt-et-un ans, la jeune Ash Donovan a toujours vécu dans un monde cruel, injuste et plein de dangers. Un monde dans lequel l'être humain vit réfugié sous terre depuis des générations... depuis que les Anciens ont du fuir le Monde du Dessus, suit...