Les semaines qui suivirent ma sortie du Centre de Soins s'écoulèrent avec une lenteur désolante. Max et moi faisions désormais équipe, et comme mon nouveau partenaire n'était pas très compétent dans la recherche du Tri-quartz, je faisais le travail pour deux, malgré ma grande fatigue. Cela n'était bénéfique que pour Max qui, grâce à mon efficacité, pouvait à nouveau manger à sa faim et avait retrouvé une meilleure forme. Je ne lui en tenais pas rigueur, parce qu'il m'avait sauvée d'une mort atroce et que j'avais appris à apprécier sa compagnie. Il ne faisait pas franchement preuve de délicatesse, mais il avait une certaine franchise qui me plaisait et, dans un certain sens, me rappelait Joey. Sa blessure avait enfin cicatrisé, grâce à l'aide d'Angelo qui lui lui avait évité l'humiliation du Centre de Soins en lui fournissant les remèdes nécessaires.
Le seul gros souci, avec Max, c'était le réfectoire. Il ne se passait pas un seul repas sans que cet imbécile nous fasse remarquer. Il jurait sur les cantinières parce qu'elles ne lui donnaient pas des portions suffisamment copieuses pour le satisfaire, bousculait et insultait les « Nouveaux » qui lui bloquaient le passage et se disputait fréquemment avec ses anciens amis et leur nouveau leader, Cyrus, qui prenait un malin plaisir à le provoquer en l'appelant « La Grosse Mauviette » ou « Le Gros Tas Mou ». J'avais du mal à empêcher Max de répondre par les coups, ce qui lui aurait valu une nouvelle humiliation, étant donné que ses adversaires étaient en nombre supérieur. La plupart du temps, mon susceptible camarade devait se contenter de hurler des bordées de jurons sur la bande de garçons écervelés, mais il avait de plus en plus de difficultés à se retenir de foncer droit vers eux pour le frapper avec ses poings.
L'incident après lequel débutèrent nos véritables ennuis eut lieu dans ces délicates circonstances.
Nous faisions la queue pour être servis et Max, déjà passablement irrité par les bousculades habituelles, remarqua un groupe de Nouveaux qui ricanaient en le montrant du doigt. Ces mêmes Nouveaux à qui, des semaines auparavant, il confisquait sans états d'âme leurs crèmes dessert et leurs biscuits secs.
— Quoi ? leur lança Max d'un ton bourru. Qu'est-ce qui vous fait rire comme ça ?
Voyant qu'il n'obtenait aucune réponse, il ajouta dans un grognement presque incompréhensible :
— Z'êtes tous des demeurés...
J'avais de la peine pour mon camarade parce que je voyais bien qu'il était, sous ses airs de dur à cuire, profondément mal à l'aise. Ce genre de moqueries, il les subissait désormais au quotidien, depuis que les autres n'avaient plus peur de lui. Max, qui avait toujours été entouré de sa bande de mauvais garçons, se sentait rejeté et malheureux. Surtout qu'il devait supporter les mesquineries de Cyrus, ce grand brun ténébreux qui, il fallait l'admettre, avait un physique beaucoup plus avantageux que celui de ce pauvre Winterfall. Hélas, je ne pouvais pas faire grand-chose pour remonter le moral de mon coéquipier. D'autant plus que, dans un sens, il avait franchement mérité ce qui lui arrivait. S'il n'avait pas passé le plus clair de son temps à terroriser les autres jeunes gens et à les priver de nourriture pour se goinfrer devant tout le monde, il n'aurait jamais eu ce genre d'ennuis.
— Hey, Max ! le héla un rouquin au nez pointu et aux petits yeux mesquins alors que nous nous dirigions avec nos plateaux rempli vers le fond de la salle. Tu viens manger avec nous ? Tu sais, Cyrus voudrais te parler. Pour s'excuser, tout ça...
Max se retourna lentement pour dévisager son ancien acolyte.
— Qu'est-ce que vous me voulez, encore ? grommela t-il en fronçant les sourcils. J'ai pas besoin de votre compagnie, bande de traîtres. Allez vous faire...
VOUS LISEZ
Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les Errants
Science FictionA vingt-et-un ans, la jeune Ash Donovan a toujours vécu dans un monde cruel, injuste et plein de dangers. Un monde dans lequel l'être humain vit réfugié sous terre depuis des générations... depuis que les Anciens ont du fuir le Monde du Dessus, suit...