Nous perdîmes très vite notre bonne humeur, en constatant à quel point cela allait être compliqué pour nous de sortir indemnes de la Fosse. Ce n'était pas tant Rex qui nous effrayait, car il devait toujours être mal en point, après avoir été frappé par l'énergie puissante de Jod. C'était plutôt la façon dont nous allions parvenir à nous débarrasser de l'énorme ver, qui continuait à secouer la terre en se tortillant frénétiquement à l'intérieur du puits principal. Il risquait de tout détruire, y compris le système d'ascenseur mis en place parles Miliciens.
La mine beaucoup plus sombre, nous rampâmes les uns derrière les autres dans l'étroit boyau effondré, abandonnant Dex à ses pleurnicheries. Cela m'était parfaitement égal que ce déchet humain reste enfermé ici et meure seul, blessé et malheureux. Je ne pouvais décidément pas prendre en pitié un type répugnant qui avait consommé sans états d'âme la chair de ses semblables.
Notre groupe parvint tant bien que mal à se sortir indemne de ce dédale rocheux, à la stabilité précaire. Nous débouchâmes un peu plus loin sur l'unique galerie à peu près praticable, où se trouvaient encore Agda et le Capitaine Harold Greenwood, toujours inconscient. Avant que les Gardiens n'activent leur pouvoir énergétique, je leur expliquai rapidement que ces gens n'étaient pas une menace pour nous, et que nous devions aider Agda à mener ses compagnons Errants hors de cette horrible prison subterrestre.
— Et le Milicien ? s'enquit Bo. Ce petit salaud a failli nous faire exploser...
— Il n'est plus en état de nous causer des ennuis, répondis-je en lui désignant de l'index la jambe mutilée du jeune homme. Emmenons-le avec nous, nous nous occuperons de son cas lorsque nous aurons déjà réglé nos propres problèmes.
— Et ils sont nombreux, m'approuva Max. À commencer par ce ver...
Il avait raison. Comment allions-nous bien pouvoir nous y prendre pour nous débarrasser de ce monstre ? Nous étions tous épuisés physiquement, après avoir vécu tant d'épreuves en si peu de temps, et nous n'avions plus beaucoup d'énergie à dépenser. Mon propre corps était à bout de forces, je le savais. Je devais absolument le préserver, sinon je risquais de mettre ma santé en danger.
Bo le comprit immédiatement en me dévisageant. Nous nous trouvions dans un espace suffisamment stable et dégagé de la galerie, mais nous pouvions sentir l'agitation du ver, qui faisait trembler le sol avec ses mouvements désordonnés.
— Tu as l'air épuisée, Ash, me dit-il d'un air inquiet. J'ai encore assez de ressources pour m'occuper de ce ver. Liam et Lexie aussi. Quant-à Morris, Lynn, Jenna et Oria, ils sont restés un peu en arrière pour s'assurer qu'il n'arrive rien aux enfants. Il vaut mieux que tu reste tranquillement ici avec Max, qui s'est beaucoup fatigué lui aussi pour nous faire sortir du Cratère, pendant que nous essaierons de déloger cette sale bête de l'accès principal.
— Ça va, le rassurai-je. Je vais vous laisser régler le problème et rester sagement ici avec Max, Agda et le Capitaine Greenwood. J'espère juste que vous retrouverez la trace de Kyle et Jod, et qu'il ne leur est pas arrivé malheur...
— On va les retrouver, me répondit Bo. Je suis certain qu'on va les retrouver.
J'acquiesçai en silence tandis que Bo, Liam et Lexie se dirigeaient déjà vers l'entrée principale de la Fosse. Max s'était rapproché de moi, il prit doucement ma main dans la sienne pour m'inviter à le suivre.
— Allez, viens, Ash... Il faut que tu te reposes un peu. Assied-toi.
Je lui obéis et je m'assis sur le sol, m'adossant à la paroi humide du souterrain. Max fit de même, et je laissai retomber ma tête sur son épaule large et confortable, brisée par les derniers événements. Le garçon caressa les cheveux avec tendresse.
VOUS LISEZ
Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les Errants
Ciencia FicciónA vingt-et-un ans, la jeune Ash Donovan a toujours vécu dans un monde cruel, injuste et plein de dangers. Un monde dans lequel l'être humain vit réfugié sous terre depuis des générations... depuis que les Anciens ont du fuir le Monde du Dessus, suit...