Chapitre 9 - Drake

185 21 0
                                    


Un homme était en train de parler, sa voix rauque, à l'intonation agressive me réveilla en sursaut. Les yeux mi-clos, encore sonnée, j'essayai de comprendre ce qui se passait autour de moi. Je discernai peu à peu l'endroit où on m'avait emmenée. Une sorte de caverne sombre et humide, creusée dans la roche. Des gens s'y trouvaient rassemblés, formant un demi-cercle autour de celui qui parlait. Il semblaient tous l'écouter religieusement.

— ... mais cette fois-ci, notre vengeance est en marche ! éructait l'homme, que je ne voyais que de dos, tandis que ses admirateurs l'approuvaient avec des exclamations hystériques, semblables à des animaux sauvages. Nous avons privé Bo de l'un de ses plus précieux éléments. La petite Rampante bourrée d'énergie, la jeune prodige qu'il avait si généreusement pris sous son aile ! Qui aurait cru qu'il serait aussi facile d'attraper cette si redoutable nouvelle recrue au détour d'une galerie ? Sa naïveté, et celle de ses amis Gardiens, ont fait de nous des chanceux ! Grâce aux pouvoirs étonnants de cette gamine, mes propres forces vont décupler et nous serons bientôt prêts à anéantir ceux qui nous ont fait tant de mal. Mes amis, que cette soirée soit dédiée à notre future et savoureuse victoire ! Profitez-en ! Mangez à vous en éclater la panse ! Dansez ! Chantez ! Faites l'amour !

Il éclata d'un rire dément, acclamé par le groupe de loqueteux. Certains se mirent à faire des bonds autour du feu qui crépitait devant eux en poussant des cris de bête qui me firent froid dans le dos. Était-ce des humains où des créatures souterraines, dénuées de toute intelligence ? Je n'avais encore jamais vu des individus aux manières aussi bestiales.

Je laissai retomber lentement ma nuque, puis mon crâne douloureux, sur la couverture pliée qui me servait de repose-tête. Je ne pouvais rien faire pour m'enfuir, mes mains et mes pieds étaient solidement entravés par des liens serrés. Avec un soupir de résignation, je me mis à attendre que quelqu'un vienne s'inquiéter de mon sort. Une odeur de viande pourrie parvenait jusqu'à mes narines, me donnant envie de vomir. Je constatai alors avec dégoût que j'avais été déposée dans une sorte de déchetterie répugnante, des ossements, certains encore saignants avec des bouts de chair décomposée autour, jonchant le sol poisseux d'immondices.

En apercevant les restes d'un crâne humain, je ne pu retenir un hurlement de terreur. Je savais où j'étais, et qui étaient mes agresseurs. Les cannibales... Je me trouvais en plein cœur de leur repère obscur et puant. Ce n'était pas possible... C'était un cauchemar. Un horrible cauchemar.


— Ah ! On dirait bien que notre invitée s'est enfin réveillée ! s'exclama l'homme qui venait de s'adresser aux « sauvages » en se retournant pour s'avancer d'un pas assuré dans ma direction. Mais qui a osé la mettre dans un endroit aussi sale ? Vous voulez vraiment que cette pauvre fille nous prenne pour des monstres ?

Il s'était accroupi devant moi et me dévisageait avec un sourire mauvais. Je compris aussitôt à qui j'avais affaire. Drake. Ça ne pouvait être que lui. Le monstrueux chef des cannibales que je redoutais tant.

Je m'étais attendue à voir un individu particulièrement repoussant, mais ce n'était pas le cas. Drake était un homme d'apparence encore jeune et robuste, au physique imposant malgré le fait qu'il soit loin d'être aussi grand et musclé que Bo. Une sorte de charisme naturel se dégageait de lui. Ses cheveux bruns étaient courts et rasés sur les côtés, une barbe peu fournie couvrant tant bien que mal la cicatrice sinueuse qui courait sur sa peau claire, à droite de son visage, jusqu'au niveau de sa mâchoire. On apercevait une partie des étranges tatouages géométriques qui ornaient son cou et sa nuque, le reste disparaissant sous ses vêtements. Il portait un long manteau de cuir noir usé, rapiécé en plusieurs endroits, et de grosses chaussures à la semelle renforcée, semblable à celles que nous mettions pour travailler dans les galeries d'exploitation du Trik.

Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les ErrantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant