Chapitre 21 - L'embuscade

180 14 0
                                    

— Ce message s'adresse à vous, Commandant Général des Milices Welton Rex, ou devrais-je dire EGR de Conception ExpérimentaleRex-2, puisque vous semblez si fier d'être le produit d'une expérience éthiquement plus que discutable sur la génétique humaine. Ne croyez pas que la rébellion pliera parce que vous avez des espions qui se croient plus malins que nous. Le soldat Liam Wakefield a essayé de me « tranquilliser » dans mon sommeil, mais il n'a rien gagné d'autre qu'un séjour prolongé dans notre Centre de Soins. Ma puissance énergétique dépasse la vôtre et celles de vos sbires, Rex. Et, si vous pensez toujours être le plus fort de nous deux, venez m'affronter à la loyale. Le Haut Commandeur Hammer, à laquelle je m'adresse également, devrait éviter de confier la mission de me capturer à des lâches et des imbéciles. Qu'elle me prouve que vous, Rex-2, sa petite merveille génético-technologique, êtes aussi doué qu'elle le pense. J'attends que le super-soldat vienne seul pour un combat d'EGR  à EGR. Nous saurons alors si le fruit de vos expériences est aussi invincible qu'il le prétend, lui qui a pourtant échoué face à un vieillard. Notre face à face aura lieu dans la Zone 0. Ma zone. Devant l'entrée de cette galerie abandonnée où tout a commencé pour moi. Devant l'entrée de la Fourche. J'attends de vos nouvelles.

Tel fut le message que nous enregistrâmes et qui fut diffusé sur les écrans de toutes les zones.

Le cadrage était parfait, le ton intransigeant de ma voix aussi. En revisionnant ma propre apparition, je me trouvais moi-même intimidante. Pâle, l'air fatigué mais incroyablement déterminé, les cheveux retenus en arrière par une natte serrée, l'uniforme kaki de l'armée rebelle, avec son étoile verte sur la poitrine, me donnant une sévérité inhabituelle. Même le Lieutenant Talmont paraissait impressionné par mon allure martiale. Bien que je haïssais la guerre, j'avais l'air de quelqu'un qui venait de la déclarer.

Et la réponse de Rex ne tarda pas à arriver sur nos propres appareils audiovisuels.

Il apparut à l'écran, le visage un peu crispé, mais néanmoins sûr de lui. Il était chargé de tout son attirail militaire de la HAAS, avec une armure de protection par-dessus son uniforme. Il était effrayant, la pâleur de sa peau contrastant avec le noir de sa tenue. Son œil robotique semblait nous fixer, avec son habituelle lueur rouge, à travers la caméra.

— EGR Non Répertoriée Ash Donovan, ouvrière 4667-F2-00, c'est à toi que je m'adresse, oui, toi qui oses défier toutes les armées qui défendent le Système et préservent les peuples des trois zones de l'insécurité et du chaos anarchique, déclara t-il de sa voix la plus glaciale. Je ne ferai pas de long discours, mais je vais juste te donner un avertissement : c'est extrêmement dangereux, de provoquer un officier haut gradé de la HAAS, et plus encore de provoquer la créatrice et directrice de notre organisation. Je viendrai au rendez-vous, sois-en assurée. Il est grand temps de te donner la correction que tu mérites, petite Rampante mal élevée. Quant-à vous, Hubertus Thunderhead, votre trahison ne restera pas impunie. Les Conseillers, le Haut Commandeur et moi-même nous réjouissons d'avance du jour où vous serez condamné à mort. Et ce jour arrivera plus tôt que vous ne le pensez, Hubertus. La paix et la justice l'emporteront sur le terrorisme et la barbarie.

Il marqua une courte pause, et ajouta avec un rictus malveillant :

— Salutations honorables, ex-Conseiller Thunderhead. Quant-à toi, Ash, je te propose avec grand plaisir de te retrouver devant la Fourche à midi pile. Je viendrai sans mes hommes, c'est promis. À toi également de tenir parole.

La connexion fut interrompue, et l'écran se brouilla avant que Steeds ne l'éteigne avec sa télécommande.

Nous étions réunis dans l'amphithéâtre qui servait à nos rendez-vous les plus importants, et l'atmosphère était particulièrement tendue.

Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les ErrantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant