Chapitre 13 - La mission

230 18 0
                                    

Lorsque je sortis de la tente, Rex et Jod étaient déjà prêts et terminaient leur petit-déjeuner composé de poisson bouilli.

— Mange, me conseilla Jod en m'adressant l'un de ses étranges sourires édentés. Mange, tu dois prendre des forces.

Je remarquai que Rex avait l'air anormalement soucieux. Il avait probablement peur. Pas des cannibales, non, il était bien plus fort qu'eux... mais de la faute terrible qu'il s'apprêtait à commettre. Trahir le Conseil et Hammer devait être pour lui un défi bien plus complexe à relever que celui de libérer les Errants et vaincre Dex.

Tout en m'emparant du bol que me tendait Jod, je m'efforçai de lui sourire en guise d'encouragement.

— Vous faites le bon choix, Commandant Rex, le rassurai-je.

— Elle a raison, m'approuva le vieillard. Ta vie ne leur appartient plus, désormais. Tu es un homme libre.

Rex inspira profondément.

— Je ne sais pas, répondit-il dans un souffle. Je sais juste qu'il faut que je le fasse. Je ne peux pas leur pardonner ce qu'ils m'ont fait. Me mentir pendant toutes ces années... Me donner ces médicaments en me disant qu'ils étaient destinés à renforcer mon système immunitaire, alors qu'ils 'agissait de substances chimiques qui m'empêchaient de penser par moi-même...

Il soupira nerveusement, le visage tendu.

— Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime éprouver toutes ces émotions humaines normales, reprit-il. Je peux même vous avouer que je déteste ça, et que je me sens terriblement faible et ridicule. Mais le fait est qu'elles font parties de moi, et qu'on m'a empêché pendant trop longtemps de les laisser s'exprimer.

— Tu es courageux, Welton Rex, lui dit Jod d'un ton bienveillant. Je n'ose imaginer comme cela doit être douloureux pour toi de rompre le lien qui t'a toujours relié au Système. Tu en souffriras beaucoup, mais nous t'aiderons à devenir un homme.

— Fiche-moi la paix, vieux fou, grogna Rex avec un soudain accès de mauvaise humeur. C'est tout ce que je te demande, pour l'instant.

Il jeta sur son épaule un vieux sac contenant quelques outils qui pourraient lui être utiles pour progresser dans les galeries les plus délabrées et me regarda terminer mon repas d'un air pressé. Même s'il refusait de l'admettre, par peur de paraître faible, je voyais bien qu'il était terriblement nerveux. Ses mains pâles, cramponnées à la bandoulière du sac, semblaient trembler légèrement.

— En route, me dit-il lorsque j'eus vidé mon bol. Dépêchons-nous.

J'obéis en silence et me levai précipitamment pour attraper mon propre paquetage, ainsi qu'une vieille gourde remplie d'eau pour m'hydrater.

— Je suis désolé de ne pas pouvoir te rendre ton fragment de Cristal Originel, s'excusa soudain Rex, le visage crispé. Tu aurais été plus efficace avec lui, plus... performante. Je n'avais pas encore réalisé que...

Il détourna son regard, brusquement mal à l'aise.

— Enfin... Comme je te l'ai déjà dis, j'ai obéi aux ordres et je l'ai transmis au Conseil.

— Oh, je me doutais bien que vous ne me l'aviez pas pris pour décorer votre bureau, répliquai-je froidement. Vous savez ce que ça fait, d'être séparé aussi brutalement de la Pierre de Lumière avec laquelle vous avez établi un lien extrêmement fort, de la Pierre de Lumière qui vous a choisi, vous a reconnu parmi tant d'autres ?

— Non, admit Rex en passant machinalement sa main à l'arrière de son crâne, là où se trouvait toujours sa cicatrice. Non, je ne peux pas savoir ce que ça fait. Je vis depuis très longtemps avec des fragments de Tri-quartz à l'intérieur de mon corps.

Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les ErrantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant