Chapitre 23 - Humains

137 15 0
                                    

J'étais dans la salle commune et je lisais de vieux livres d'images sur l'Ancien Monde, semblables à ceux de mon enfance, que j'avais dénichés dans la bibliothèque. J'avais promis au Dr Holloway de me tenir tranquille et de ne me consacrer qu'à des occupations calmes, n'ayant obtenu la permission de quitter le Centre de Soins que très récemment. Jenna était assise à côté de moi et s'extasiait devant les illustrations d'animaux marins que nous n'avions jamais vu et ne verrions jamais : dauphins, baleines, orques majestueux...

— Ils sont si beaux..., soupirait-elle tristement. Et la mer était si belle... Je n'arrive pas à croire que tout cela a été ravagé un jour par le Grand Cataclysme.

— Le jour où le ciel est devenu rouge..., commentai-je en me souvenant de l'histoire de Cassandra. Nul ne sait ce qui a pu se passer.

— Ma mère pensait que c'était arrivé à cause d'une expérience sur une nouvelle source d'énergie très puissante, mais aussi très dangereuse, ajouta Jenna avec gravité. Elle disait que les hommes avaient détruit leur propre monde à cause de leurs propres inventions.

— Ta mère avait peut-être bien raison, lui répondis-je. L'être humain est capable du pire... comme du meilleur. Même si c'est souvent le pire qui l'emporte.

À cet instant, notre conversation fut interrompue par l'ex-Secrétaire Générale Amalia Steeds, qui venait de faire irruption dans la pièce ,le visage anormalement crispé.

— Nous avons reçu un message du Haut Commandeur Lorelei Hammer, m'annonça t-elle gravement. Tout le monde doit se réunir dans l'amphithéâtre, il y a de fortes probabilités pour que nous devions ensuite établir un nouveau plan de bataille.

Jenna et moi échangeâmes un regard inquiet.

— J'arrive, déclarai-je en me levant péniblement, encore affreusement courbaturée.

— Attends, me dit Jenna en m'amenant le fauteuil roulant avec lequel je devais me déplacer. Le Dr Holloway t'a interdit de marcher, pour le moment. Juste quelques mouvements, pas d'effort prolongé. Ta guérison va venir de manière progressive.

— Bien, Infirmière Jenna, lui répondis-je avec un soupir. Puisque le Dr Holloway en a décidé ainsi...

Je m'assis sans enthousiasme dans le fauteuil, frustrée de ne pas avoir le droit de faire quelques pas toute seule. Je savais pourtant que Fiona Holloway avait raison. Mon corps était encore très fatigué, et je devais le ménager si je voulais retrouver rapidement la forme pour être à nouveau utile à la rébellion.

Durant un instant, je songeai à Rex. Qu'était-il devenu ? Je n'avais eu aucune nouvelle de lui depuis notre confrontation, moi-même étant trop éprouvée physiquement pour m'en inquiéter. À vrai dire, je ne savais même pas s'il était toujours vivant. La surcharge énergétique qu'il s'était lui-même infligée, bien que limitée par mon intervention, devait lui avoir coûté cher. Je n'en revenais pas que cet homme ait voulu se faire exploser pour rendre servir à Hammer et au Conseil. Son fanatisme m'avait réellement épouvantée. Rex avait-il hésité, avant de se condamner lui-même à mort ? Il était resté muet plusieurs secondes, avant d'activer ses batteries internes... Je n'en savais rien. Lui seul savait ce qui s'était passé dans sa tête, à ce moment-là. Toujours était-il qu'il avait choisi la mort, la destruction violente de son propre corps, plutôt que de livrer des informations sur Hammer et toute la hiérarchie tyrannique qu'il défendait. Je trouvais cela absolument terrifiant.

Jenna m'accompagna jusqu'à l'amphithéâtre, poussant mon fauteuil tout en me racontant des anecdotes sur son grand-père, si semblable au vieux Jod, infirme mais incroyablement vif d'esprit.

— Il appelait les Miliciens les « Casqués », disait-elle en riant. À cause de leurs gros casques de protection. Il les détestait, quand il en voyait un dans les parages, il se mettait à crier : « Planquez-vous ! Voilà les Casqués ! ». Tu l'aurais vu... Il était à mourir de rire !

Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les ErrantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant