Les véhicules blindés de l'armée rebelle nous avaient accompagnés jusqu'à l'Ascenseur Central. Je n'avais jamais mis les pieds dans ce gigantesque système élévateur, interdit aux habitants de la Zone 0. Les yeux écarquillés par la stupéfaction, je découvris avec mon ami Max cet incroyable passage vers un monde qui nous était totalement inconnu. La « cabine »d'ascenseur était immense. On pouvait y ranger plusieurs engins, ainsi que des centaines de containers. Il avait suffi que le conducteur du véhicule officiel passe une carte électronique dans une borne pour que ses portes métalliques s'ouvrent, et que nous puissions y accéder avant la Milice.
Alors que l'ascenseur se mettait en route en direction du niveau supérieur– c'était du moins ce que je croyais – nous entraînant bien malgré nous vers l'inconnu, je vis le chauffeur de la voiture aux vitres teintées descendre et ouvrir la portière arrière avec une expression grave et solennelle. Une grande et belle femme sortit du véhicule, vêtue d une veste de tailleur élégante – par dessus un chemisier blanc au col impeccable – ainsi que d'un pantalon noirs, avec sur sa poitrine une sorte de badge officiel. La nouvelle venue avait un visage magnifique, maquillé de manière discrète et soignée, encadré par une superbe chevelure aux reflets acajou. Je n'avais jamais vu une femme aussi "classe" de toute mon existence. Il était clair qu'elle ne venait pas de ma zone, mais du niveau le plus élevé. La Zone 2. Celle qu'on appelait la Zone du Dessus.
— Bonjour, fit-elle en tendant une main solennelle à Bo, qui était allé à sa rencontre. Je suis la Secrétaire Générale Amalia Steeds, cela fait longtemps que je travaille aux côtés du Conseiller Thunderhead. C'est moi qui vais vous guider jusqu'à la Zone Secrète et vous expliquer le fonctionnement de notre organisation révolutionnaire.
— Salutations honorables, Madame la Secrétaire Générale, la salua Bo avec respect. Nous vous sommes infiniment reconnaissants pour l'aide que vous nous avez apporté, et pour la confiance que vous nous accordez.
— Je vous suis également redevable, Sergent Ravencraft. Vous avez su rassembler d'excellents éléments qui seront essentiels à la rébellion. Le Conseiller Thunderhead se fera une joie de venir vous rencontrer en personne et vous féliciter, lorsque vous aurez pu prendre le temps de vous installer dans notre quartier général.
J'étais descendue du camion avec Max, Liam et Lexie, et nous fixions tous les quatre l'élégante inconnue d'un air incrédule.
— Vous devez être les EGR Non Répertoriés dont Hubertus m'a tant parlé, nous dit Amalia Steeds avec un sourire chaleureux. Il a extrêmement hâte de faire votre connaissance.
Je ne savais pas si, de mon côté, j'avais hâte de faire la connaissance d'un type qui avait fait partie du Conseil pendant des centaines d'années. Je préférai donc rester méfiante, malgré l'incroyable charisme que dégageait la Secrétaire Générale.
— Je comprends que vous soyez tous un peu nerveux, ajouta-t-elle sans se laisser décourager par notre air un peu farouche. Mais vous allez vite comprendre que nous défendons les mêmes intérêts, vous, Hubertus et moi. Notre combat pour un monde plus juste ne pourra se faire sans vous. Pour nous et nos camarades révolutionnaires, vous représentez l'espoir.
Je vis Max pincer les lèvres d un air sceptique, et je comprenais bien ce qu'il ressentait. Nous avions passé notre vie à servir des gens comme Amalia Steeds, des gens beaux et bien propres sur eux dont l'existence était plus qu'aisée, tandis que nous, pauvres Rampants, nous nous épuisions à travailler dans les galeries d'exploitation afin de fournir la miraculeuse énergie qui alimentait toutes les zones.
— Où est ce que vous nous emmenez, exactement ? lui demanda alors Lexie avec une certaine nervosité.
— Dans une zone rebelle dont l'emplacement exact est inconnu de la HAAS et du Conseil, répondit Steeds d'un ton calme. Une zone inexploitée que nous avons aménagée pour y implanter notre quartier général. Nous allons devoir utiliser un brouilleur énergétique, lorsque nous quitterons ensemble cet ascenseur. Pour accéder au tunnel sans être suivis par la Milice.
VOUS LISEZ
Ash Donovan et les Porteurs de Lumière - Tome 1 - Les Rampants et les Errants
Ciencia FicciónA vingt-et-un ans, la jeune Ash Donovan a toujours vécu dans un monde cruel, injuste et plein de dangers. Un monde dans lequel l'être humain vit réfugié sous terre depuis des générations... depuis que les Anciens ont du fuir le Monde du Dessus, suit...