- Kai! Kai tu viens diner? demande Stella, me sortant de mes habituelles rêveries.
Je reprends tranquillement conscience du monde m'entourant. Le dernier cours de l'avant-midi soit physique, vient de se conclure. La question de Stella réveille également mon estomac qui ne manque pas de me faire ressentir une vive sensation de faim. Je soupire, épuisé en m'étirant. J'ai beau m'être convaincu d'oublier cette tumeur, je ne peux tout de même pas entièrement m'y résoudre... En effet, il est possible que si j'agis maintenant, mon avenir s'en verra assuré. Cette pensée suffit, à elle seule, à tout remettre en question. Je ferme les paupières quelques instants, cherchant le calme. J'ai pris une décision, il me faut vivre avec cette dernière, car je ne compte pas revenir sur celle-ci!
- Tout va bien? me demande inopinément Déreck.
- Tu sembles avoir un débat mental, rigole pour sa part Stella.
J'ouvre grands les yeux, prêt à affronter le temps qu'il me reste ainsi que ces épreuves. Après tout, dans certains rares cas les tumeurs malignes ne sont pas mortelles. D'ailleurs, dans d'autres, les individus vivent plusieurs dizaines d'années avant d'en... décéder.
- Aurais-tu fini ton débat par hasard, me provoque davantage encore Stella, visiblement amusée.
- Oui, je débattais sur si tu étais magnifique ou moche, lui réponds-je avec un sourire en coin, me délectant de sa mine ahurie.
- Et donc...? demande-t-elle en replaçant une de ses mèches blondes, telle une diva.
- La réponse est une évidence en soit. N'est ce pas très chère? dis-je à la manière d'un noble en me levant de ma chaise.
- J'en suis également convaincue. Néanmoins, mes oreilles sont curieuses.
Le roux semble se délecter de notre échange en plus d'attendre avec impatience ma réponse. Tout cela, sans parler de Maverick qui ne cesse de me fixer de ses pétillantes émeraudes. Je ne saurais en expliquer la raison, or son regard posé sur moi me procure un sentiment nouveau. Une sorte de joie inexpliquée. Je m'éloigne donc lentement d'eux ainsi que de Stella, me dirigeant lentement vers la seule issue de la salle de classe, appréhendant le courroux de la blonde. Une fois ma porte de sortie assurée, je me tourne en sa direction, puis m'exclame :
- Oh mais très chère vous êtes évidemment d'une magnifique... mocheté.
Suite à mes mots, son attitude change du tout au tout. Son visage devient cramoisi alors qu'elle hurle pratiquement :
- Kai, SALE FILS DE PU
- Mademoiselle Van Der Veecken, s'écrit notre professeur, outrée.
Néanmoins, quiconque insulte Stella va en pâtir... Par chance, étant amis de longue date, ma sentence devrait s'en voir allégée. Toutefois, lorsque je la vois se jeter dans ma direction telle une lionne affamée, des doutes me prennent. Je suis donc véritablement heureux d'avoir pris la peine d'attendre d'être à proximité de la porte avant de l'injurier, amicalement il en va de soit. Je m'enfuis donc en courant dans les corridors. Néanmoins, j'entends tout de même les vociférations de Stella dans mon dos ainsi que les faibles encouragements m'étant destinés de la part de Déreck et Maverick. Soudain, au cœur de notre poursuite, un obstacle se dresse droit devant moi. Il a en effet pour nom : Loïc. Je le saisie donc afin de la placer entre moi et Stella la lionne. Loïc est rendu, comment dire, légèrement habitué aux sautes d'humeurs coutumières de notre amie. D'ailleurs, celles-ci sont, en grande majorité du temps, dirigées à mon endroit. Je dois cependant admettre en éprouver un malin plaisir.
VOUS LISEZ
Emerald eyes 💚
RomanceMa vie est banale et monotone. Cependant, tout a changé lorsque son regard émeraude s'est posé sur moi. À la première vue de ce beau gosse fils de riche, je n'aurais guère pu concevoir que celui-ci allait devenir mon meilleur ami et même plus... Néa...