Une délicate autant que singulière sensation de chaleur sur mon visage me fait lentement émerger du profond sommeil dans lequel je me trouvais jusqu'alors. Je tente donc, bien que vainement, d'ouvrir mes paupières qui ne semblent d'ailleurs guère disposées à obtempérer. Je me blottis par conséquent davantage sur la chose en bordure de ma tête, celle-ci s'avérant étonnamment très soyeuse. En me lovant contre cette surface non-identifiée, un léger arôme de banane vient curieusement me chatouiller les narines. Je ne peux donc que sourire à ce constat. Étant encore dans les vapes du sommeil, je ne me pose pas plus de questions que cela.
Lorsque soudain, un faible bruit brise le silence matinal des lieux. C'est donc en un ultime effort que je parviens à ouvrir mes paupières, cédant face à ma curiosité grandissante. Or c'est une série de surprises qui m'accueille. Dans un premier temps, je réalise, bien malgré moi, que cette douce chose ayant un doux parfum de banane n'est autre que Maverick ou plutôt la tête blottie contre mon torse de ce dernier. Un frisson ascendant me parcourt l'échine. Serais-je donc encore en plein rêve? Jamais n'aurais-je cru possible de revoir l'adorable vue qu'est le paisible minois du châtain comme première chose le matin. Voilà ce que j'appelle bien partir une journée! Je souris avec béatitude sans même en prendre conscience lorsque je réalise inopinément un second « détail ». La source de chaleur éclairant la pièce n'est autre que les éclatants faisceaux lumineux émanant du soleil. Cependant, ceux-ci sont en nombre nettement supérieur à la veille...
Je me retourne donc délicatement ne voulant aucunement réveiller le châtain. Mes yeux s'écarquillent d'eux-mêmes quand j'aperçois le rideau qui recouvrait plus tôt la fenêtre désormais entièrement ouvert ainsi que monsieur Tanaka juste devant celui-ci. Le soixantenaire me regarde fixement, une étincelle de malice brillant en évidence au creux de ses prunelles sans parler du sourire apparent qu'il semble incapable de contenir. Il est manifestement amusé par la scène se déroulant sous ses yeux, indifférent à mon embarras.
Je ne souhaite toutefois pas pour autant m'éloigner ou éloigner mon splendide protégé de moi. Je m'apprête donc à prendre la parole afin d'expliquer au major d'homme qu'il ne s'est rien produit. Or il ne m'en laisse pas l'occasion, m'intimant plutôt de me taire en posant un doigt autoritaire sur ses lèvres. Je reste interdis jusqu'à ce que l'homme murmure doucement, s'expliquant :
- Je vous serais reconnaissant de ne pas réveiller monsieur. Cela fait effectivement plusieurs nuits qu'il ne trouve plus le sommeil. Toutefois, il semble à présent l'avoir trouvé... en plus d'autre chose...
Je reste coi face à ces dernières paroles. Que sous-entend-il? Je tente de rétorquer quelque chose, or mon cerveau ( peut-être est-ce dû à la présence plus que troublante du châtain ) semble en état second, incapable de cogiter. Le major d'homme exécute donc une faible courbette, puis marmonne, faussement navré :
- Veuillez pardonner mon intrusion lors de votre... moment.
Juste avant qu'il ne franchisse le seuil de la porte, je trouve finalement le force de lancer ou plutôt de bégayer, la voix chevrotante :
- Ce n'est pas ce que vous croyez!
Pour toute réponse, la porte se referme doucement en un léger bruit avant que le silence ne revienne en force, plus épais que jamais auparavant. Me voilà subséquemment seul en ce jeudi matin, un châtain endormi sur le torse. Je papillonne des paupières, incertain. Il semblerait en effet que mon cranc ainsi que mon audace de la veille se soient, pour le moins, évaporés. Je ne sais conséquemment que faire. Le réveiller? Non, il est trop adorable endormi sans oublier que monsieur Tanaka a signifié le fait qu'il ne dormait pratiquement pas lors des précédentes nuits. Partir? Non, il m'est impossible de quitter sans réveiller mon protégé et vu ce qu'il m'a dit la veille... il serait sans doute préférable que je sois à ses côtés à son réveil. Que puis-je donc faire? Attendre me semble la meilleure option.
VOUS LISEZ
Emerald eyes 💚
RomanceMa vie est banale et monotone. Cependant, tout a changé lorsque son regard émeraude s'est posé sur moi. À la première vue de ce beau gosse fils de riche, je n'aurais guère pu concevoir que celui-ci allait devenir mon meilleur ami et même plus... Néa...