Nous sommes à présent tous attablé autour de la table circulaire selon le plan orchestré par Stella (qui semble d'ailleurs s'en réjouir.) Malheureusement, ce sentiment ne semble nullement réciproque pour ce qui est de Déreck. En effet, Sofia tente sans cesse de capter l'attention de ce dernier. Avec étonnement je l'admets, je réalise assez rapidement qu'il ne lui jette qu'un très bref regard de temps à autre. Ce comportement, de sa part surtout, m'étonne. Il semblait en effet beaucoup l'aimer lorsque nous étions allés au parc d'attractions... Je ne suis pas le type de personne qui à pour habitude de s'incruster dans les histoires des autres et je compte d'ailleurs rester fidèle à ce traits de mon caractère. Une main s'agite soudainement devant mes yeux, me faisant ainsi reprendre contact avec le monde m'entourant. Le possesseur de cette main, également connu comme étant le possesseur de splendides émeraudes, n'est autre que Maverick. Je me retourne donc vers lui, tombant par le fait même sur un châtain faisant la moue à mon endroit. Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement de sa part? Je l'interroge du regard en mâchant un raisin.
- Pourquoi ne cesses-tu pas de fixer Déreck...? murmure-t-il tel un enfant.
Néanmoins, un simple enfant ne parlerait pas ainsi... Cependant, un enfant jaloux le ferait. Kai, ressaisit toi! En quel honneur serait-il jaloux?
- J'étais dans la lune, dis-je donc pour toute réponse.
Il continue toutefois de me scruter quelques instants comme s'il tentait de valider la véracité de mes propos. J'ai alors une irrésistible envi de connaitre l'origine de sa question... J'articule donc lentement :
- Pourquoi cette question?
Il me transperce de ces yeux, puis répond en rigolant.
- Cela ne te regarde pas! Tu es trop innocent.
Se disant, il me donne une légère pichenotte sur le front. Sous le coup de la surprise, un petit bruit, pouvant étrangement s'apparenter au son d'une souris, s'échappe de ma bouche. Suite à cela, le rire de Maverick redouble d'ardeur malgré le regard médusé de mes amis. Leurs regards passent de lui à moi, tour à tour. Ils semblent attendre une explication de ma part, or rien ne sort de ma bouche. L'éclat de rire du châtain est une vraie mélodie à mes oreilles. Ce petit son couvre à lui seul tous les autres qui m'entourent. Cet instant ne durera peut-être que quelques secondes, je compte donc en profiter, mais surtout, tout mettre en œuvre dans le futur afin d'avoir la chance d'entendre de nouveau celui-ci.
- Kai, qu'as-tu donc fait à notre pauvre Maverick, rigole à son tour Stella rapidement imitée par Loïc.
Au final, ce fou rire complètement inusité aura été contagieux, n'épargnant aucun d'entre nous.
- J'en ai mal au ventre, articule péniblement Stella parcourue de soubresauts dû à l'éclat de rire général.
- Es-tu dans ta semaine, pouffe Loïc.
Un léger silence s'installe soudainement avant que la blonde ne réponde faiblement.
- Malheureusement... OUI.
Nous rions conséquemment de plus bel. J'admets me tenir les côtes tant celles-ci sont douloureuses. Probablement les « petits jeunots » nous dévisagent-ils, perplexes. Toutefois, en ce moment, c'est comme si tout le reste n'existait pas, comme si nous étions tous les six seuls au monde. J'ai toujours eu la malheureuse habitude de me soucier de ce qu'on peut penser de moi. Or, je m'en rends maintenant compte; ce qu'ils peuvent penser de moi n'a d'importance qu'uniquement si je leur en accorde le pouvoir. Autrement, rien ne me touche. En ce moment précis, je me sens bien ainsi qu'heureux. C'est donc la seule chose qui compte pour l'instant! Les prochains jours ne seront certainement pas de tout repos, comme les précédents, ceci est une certitude. Toutefois, celle-ci fait également en sorte que ce moment est d'autant plus précieux. Après tout, tout est éphémères, allant de ce simple éclat de rire à la vie elle-même. Je pense d'ailleurs que cela est une des raisons qui fait en sorte qu'il est essentiel de vivre le moment présent. Oui, c'est sûr, car jamais un moment, une occasion, une opportunité ou simplement un geste ne se présentera de nouveau. Tout est, simplement et heureusement, unique.
Après un certain temps ainsi que quelques avertissements du surveillant comme quoi nous serions trop bruyants, notre fou rire se calme. Nous reprenons donc calmement notre diner. Néanmoins, il semblerait que Maverick ne veuille pas m'épargner. En effet, il ne cesse guère de tenter, et je l'admets il réussit, de me faire rigoler, sous les regards perplexes de nos amis.
- Je ne vous savais pas aussi proches, s'exclame Sofia, mine de rien.
- Moi non plus, bougonne Déreck.
Je dois d'ailleurs admettre que la raison de son air marabout m'échappe entièrement.
- Je veux un raisin, s'écrit inopinément Maverick, ne manquant pas de me faire sursauter.
Ne comprenant pas d'où il sort cette exclamation, je suis son regard... jusqu'à MES raisins. Je mets de l'emphase sur le MES de MES raisins.
- Kaiiiiii, articule-t-il lentement.
- Non, je le coupe.
- Kaiiiiiiiiii, répète-t-il tel un enfant.
- Non, je murmure sentant mon aplomb s'envoler.
- Kaiiiiiiiiii, dit-il cette fois en me fixant de ces grandes émeraudes.
Kai résiste, résiste, résiste. Tu en es capable.
- D'accord, je soupire.
- QUOI, s'écrient à l'unisson Loïc, Stella ainsi que Déreck.
Maverick saisit alors l'un de mes précieux raisins, avant de l'enfourner sans plus de cérémonie. Une fois celui-ci avalé, il demande enfin à mes amis :
- Pourquoi semblez-vous autant surpris?
Les trois se consultent du regard et c'est finalement Stella qui se dévoue pour répondre.
- Kai ne donne jamais au grand JAMAIS de la nourriture. Crois-moi, nous l'avons tous supplier à maintes reprises et à chaque fois notre demande s'est soldée par un refus catégorique.
- Ahhhh, dit-il pensivement.
- C'est donc extrêmement étrange qu'il est accepté pour Maverick, réfléchit à voix haute Sofia qui jusque-là était restée silencieuse.
- En effet, murmure Stella en haussant des sourcils dans me direction.
- Non, pas du tout, s'exclame alors Maverick, mon sauveur.
- Ah oui? Pourquoi? s'enquiert Déreck.
Je continue pour ma part de siroter mon jus silencieusement, ne voulant aucunement être questionner, car en effet, moi-même ignore la raison de mon accord à Maverick. Peut-être est-ce dû à ses yeux si particuliers? Maverick passe un bras autour de mes épaules, à mon plus grand étonnement, avant de rétorquer calmement :
- Car Kai et moi sommes très proches. Par conséquent, il ne peut rien me refuser. N'est-ce pas Kai?
Les yeux de mes amis sont dorénavant tous diriger dans ma direction, visiblement en attente d'une réponse. Je me contente donc de continuer de boire mon jus qui d'ailleurs, en ce moment, est une merveilleuse excuse pour mon silence. Malheureusement, Loïc m'arrache celui-ci des mains, me forçant à répondre. Je prends une profonde inspiration, puis débite à toute vitesse
- Je dois absolument aller aux studios.
Aussitôt ma phrase achevée, je me lève d'un bond avant de rapidement me diriger vers ce lieu.
Ces chapitres ci sont plus légers ainsi qu'humoristiques. Je vous conseille néanmoins d'en profiter, car le parcours de Kai est semé d'embuches. Par conséquent, sa décente aux enfers ne saura tarder... Aussi, comment trouvez-vous l'histoire de Kai pour l'instant?? N'hésitez pas à me laisser vos impressions! À très bientôt ;)
VOUS LISEZ
Emerald eyes 💚
RomantikMa vie est banale et monotone. Cependant, tout a changé lorsque son regard émeraude s'est posé sur moi. À la première vue de ce beau gosse fils de riche, je n'aurais guère pu concevoir que celui-ci allait devenir mon meilleur ami et même plus... Néa...