À peine quelques instants plus tard, je referme la porte du local sept derrière moi. Je fais toutefois le piquet au milieu de la pièce. Que vient-il tout juste d'arriver à la cafétéria? Pourquoi me suis-je enfui tel un lâche? Pourquoi n'ai-je pas simplement été capable de rigoler avec désinvolture? Peut-être est-ce dû au fait que je redoute, que j'appréhende moi-même cette question. Malgré tous mes efforts, je ne comprends toujours pas. Pourquoi Maverick me fait-il sentir ainsi? D'ailleurs, comment me fait-il sentir? Ce moment fatidique est peut-être enfin arrivé, celui ou je vais devoir creuser en moi-même pour enfin me comprendre. Cependant, j'ai peur. J'en suis pertinemment conscient, tout cela doit sembler d'une affligeante stupidité. Néanmoins, tout cela est malheureusement vrai. J'ai peur de me découvrir de nouvelles émotions ou sentiments, de me connaitre davantage et par le fait même d'encore plus me détester. Pourtant, je le sais déjà, je suis une horrible personne. Je soupire. Lorsque tantôt nous étions tous plié de rire, tout me semblait splendide, si simple. Alors qu'actuellement c'est loin d'être le cas... Je dois tout de même répondre à cette foutue question. Comment me fait-il sentir? J'aurais tendance à dire bien. Je pense cependant que ce sentiment de « bien » provient d'autre chose de bien plus profond. Par exemple du fait qu'avec lui je me sens en sécurité, précieux, spécial... En un mot, avec lui je me sens important. J'inspire bruyamment, puis déglutis avec appréhension. Maintenant, il me faut savoir pour quelles étranges raisons je me sens ainsi... Car... il m'en donne l'impression; lorsqu'il me questionne sur mes états d'âmes; lorsqu'il se soucie de moi et même lorsqu'il se fâche contre moi. En effet, on ne s'emporte généralement pas contre quelqu'un qui ne compte pas, quelqu'un qui pour nous n'a pas de valeur.
- Mais toi, que penses-tu de lui? me fait sursauter une voix dans mon dos.
Je me retourne donc afin d'apercevoir la fine silhouette de Stella qui s'affaire à refermer la deuxième porte de la petite pièce.
- Quoi? Que veux-tu dire? De quoi parles-tu? je bégaye de façon très peu convaincante.
- Kai tu ne parles jamais de toi. J'ai d'ailleurs longtemps cru que c'était dû à un manque de confiance en nous et tu sais, j'aurais très bien pu comprendre cela. Cependant, plus le temps passe, plus une autre hypothèse prend place. Toutefois, celle-là, il m'est impossible de la comprendre, seul toi le peu. Je ne te laisserai pas plus longtemps dans l'ignorance, tu l'es déjà suffisamment. Je pense que tu ne te connais pas.
Je reste figé face à ses propos. Je suis sous le choc, or elle ne me laisse pas le temps de digérer ses paroles qu'elle reprend.
- Tu sais Kai, mon hypothèse ne s'arrête pas là. Je pense que non seulement tu ne te connais pas, mais également que tu ne souhaite pas te connaitre. Voici donc ma prochaine question; pourquoi?
- Je...
Toutefois elle coupe ma vaine tentative de prendre la parole.
- Surtout, ne me répond pas un truc comme quoi tu as peur de te détester davantage...
Mes yeux s'écarquillent sous la surprise alors que l'usage de la parole met dorénavant impossible.
- Kai, même si tu ne me dis pas tout je te connais tout de même. Oubli me dernière question. J'aimerais dorénavant que tu te concentres sur la première.
Mon cerveau est actuellement un immense trou. Est-ce facile à ce point que de lire en moi? D'ailleurs, qu'elle était la première question? La blonde semble percevoir mon embarras à me remémorer sa première question, car elle répète celle-ci.
- Toi, que penses-tu de Maverick?
Je suis désarçonné ainsi que surpris par sa question. Or, la réponse me semble évidente au point d'en rire.
- C'est un ami.
Les yeux de Stella lancent des éclairs, la tension semble s'intensifier, puis elle se laisse bruyamment choir au sol, visiblement découragée. Je dois d'ailleurs ne pas en voir la cause... Elle expire un horriblement long soupire, puis m'invite à m'asseoir en face d'elle. Je m'exécute donc.
- J'ai le regret de t'annoncer que tu es dans le déni mon petit Kai...
Je papillonne des yeux, incertain de ce que je suis censé en comprendre.
- Je vais, afin de t'aider, t'inventer des scénarios et toi, tu me dis comment tu réagirais ainsi que tes sentiments.
Je hoche lentement de la tête, empli d'appréhension. Toutefois, malgré son précédent discours, je ne suis aucunement certain d'être tout à fait apte à être honnête avec elle... Je n'ai également nullement envi de me question ainsi que de remettre en question les fondements de ma vie...
- Premier scénario, commence-t-elle, on t'appel pour t'informer que Maverick a eu un grave accident de moto et qu'il est actuellement à l'hôpital.
- Premièrement, fait-il sérieusement de la moto? Deuxièmement, en quoi une question en lien avec Maverick va-t-elle me permettre de mieux me connaitre?
Elle lève les yeux au ciel, puis soupire gravement, comme si j'étais le premier des idiots. Je ne vois simplement pas ce qu'il fait dans ma conversation avec Stella. D'ailleurs, je n'ai pas le moindrement envi de jouer à ces petits jeux. Maverick me perturbe déjà suffisamment. J'essaie entre autres de ne pas trop y penser or Stella ne semble pas vouloir me faciliter la tâche...
- Oui, il fait de la moto. D'ailleurs il doit vraiment être magnifique sur celle-ci, fantasme-t-elle tout haut avant de se ressaisir. Tu évites de penser à lui, non? C'est précisément le lien entre te connaitre et lui! Alors, vas-tu maintenant répondre?
Comment fait-elle pour ainsi me percer à jour? Je n'aurais jamais penser être un tel livre ouvert à ces yeux... D'ailleurs, j'exècre cette sensation.
- Comment sais-tu qu'il en fait, je me contente de demander, ignorant volontairement sa question.
D'ailleurs, faire de la moto n'est autre que le contraire de sécuritaire. Il est donc extrêmement possible que le châtain en fasse véritablement...
- Il est incroyablement connu en plus d'avoir gagné plusieurs compétitions. Il a également déjà fait une entrevue par le passé à ce propos, sans parler des milliards d'autres entrevus qu'il a déjà faites comme étant un mannequin sans oublier d'être le fils de l'homme le plus riche du continent, si ce n'est pas plus encore...
Je suis complètement abasourdi par ces propos. Je pressens qu'à la fin de notre conversation je ne me connaitrai guère davantage, or Maverick, je le crains, n'aura plus de secret pour moi...
VOUS LISEZ
Emerald eyes 💚
RomanceMa vie est banale et monotone. Cependant, tout a changé lorsque son regard émeraude s'est posé sur moi. À la première vue de ce beau gosse fils de riche, je n'aurais guère pu concevoir que celui-ci allait devenir mon meilleur ami et même plus... Néa...