Je m'engouffre lentement dans la pièce, faisant un pas mesuré malgré l'angoisse me tenaillant. Inconsciemment, je referme silencieusement la porte dans mon dos avant de m'avancer dans la pièce, comme attiré vers le grand lit où repose le paisible corps de celui qui occupe mes pensées. Abrillé jusqu'au ras du coup, ce dernier est uniquement secoué par les montées ainsi que les descentes produites par ses éternelles respirations. Un rideau recouvrant partiellement une fenêtre laisse tout de même filtrer un léger faisceau de lumière. Celui-ci venant doucement strié le splendide visage du châtain, baignant ce dernier d'une douce lumière flavescente. La pénombre engouffre pour sa part le reste de la grande pièce ne me permettant guère de discerner les quartiers de Maverick.
Je m'approche doucement davantage, subjugué à la vue de son adorable minois qui m'a si longtemps été inaccessible. C'est uniquement lorsque je suis enfin à la gauche du splendide mannequin, debout à proximité de son lit, que je m'arrête enfin. Le faible rayon de soleil éclaire son œil clos, son nez ainsi qu'une portion de sa bouche. Son visage semble fatigué et cela me brise le cœur. En effet, de légers cernes de fatigues cercles ses yeux, son teint semble livide voir pratiquement exsangue alors que de fines gouttelettes de sueur perlent sur son front si lisse qu'il s'apparenterait pratiquement à du marbre. C'est donc avec tristesse que je constate que celui que j'aperçois alors est bien loin du gamin plein d'énergie que je connais. Je soupire doucement, tentant de calmer les battements irréguliers de mon cœur. Toutefois, je ne peux rien y faire lorsque celui-ci se contracte douloureusement dans mon torse alors que j'aperçois un pansement sur la joue droite de Maverick. Il est blessé et...
- Tout ceci est de ma faute.
Ces faibles mots se sont échappés de ma tête, franchissant le seuil de mes lèvres, leur donnant ainsi encore plus de poids, les rendant par ce rituel encore plus véridiques. C'est tremblotant que j'avance ma main, hésitante en direction de sa blessure. Celle-ci se pose donc une kyrielle de secondes plus tard avec une infinie délicatesse , venant doucement enveloppé la joue amaigrie du beau châtain. Le contact est immédiat, me procurant une salve de frissons alors que ma main glacée rencontre la surface chaude de sa peau.
Je souris faiblement, même ainsi, malade, blessé, il reste d'une affligeante beauté. Je reconnais bien là celui que mon cœur chérit. Je caresse lentement du bout de mon pouce l'endroit pansé, où doit se trouver la blessure tout en couvant le châtain de mon regard. À partir de maintenant, je vais tout faire en mon pouvoir quitte à me sacrifier si nécessaire pour le châtain, mon châtain. Je retire lentement ma main, moi-même surpris par ce geste que je viens de poser.
Je prends une grande inspiration, n'étant toutefois pas en mesure d'effacer le sourire niais peignant mes traits ou bien ne serait-ce que de cesser de regarder fixement le jeune homme endormi. Usant de la même main, je trace dans les aires les traits de Maverick si bien dessinés avec une grâce faisant défaut à bien des individus, à leur plus grand dam. Sa bouche légèrement entrouverte, puis son fin nez magnifiquement dessiné sans oublier ses deux grandes émeraudes me fixant ainsi que finalement ses sourcils parfaitement délimités.
Je déglutis avec misère tout en papillonnant des yeux. Ses deux grandes... émeraudes... me fixant...? Je descends lentement mon regard, le posant avec appréhension aux creux des prunelles du malade. Celles-ci sont encore d'une somptuosité et ce, malgré l'état fragile de leur possesseur. Je suis d'ailleurs plus qu'heureux de constater qu'elles sont toujours brillantes, éclatantes, joyeuses, radieuses, me laissant pareillement entièrement bouche-bé.
- Kai? demande doucement le jeune homme alité avant d'être secoué par une violente quinte de toux.
Je reste figé, les yeux écarquillés, les sens en alertes. Boum, boum, boum. Pourquoi mon cœur semble-t-il sur le point d'imploser alors que le châtain a uniquement prononcé mon prénom? Oui, mais c'est mon nom qu'il a prononcé! Je tente de me ressaisir. Je suis le seul dans la pièce, il aurait été étrange ainsi que légèrement offensant qu'il prononce le nom de quelqu'un d'autre...
VOUS LISEZ
Emerald eyes 💚
RomanceMa vie est banale et monotone. Cependant, tout a changé lorsque son regard émeraude s'est posé sur moi. À la première vue de ce beau gosse fils de riche, je n'aurais guère pu concevoir que celui-ci allait devenir mon meilleur ami et même plus... Néa...