Lorsque je me réveille, je me sens dans un profond sentiment de bien-être. Enfin, je ne suis plus épuisé. J'irais même au point de dire que j'ai de l'énergie pour cette journée. Il est vrai que les derniers jours n'ont pas été de tout repos, bien au contraire... Cependant, aujourd'hui je l'espère, sera une journée banale. Je m'étire et ouvre mes yeux prêt à affronter celle-ci. Je me retourne vers mon cadran. Celui-ci indique un, deux points, quatre, sept... un, deux points, quatre, sept... Mon cœur saute un battement lorsqu'enfin je comprends. Il est une heure quarante-sept et au vue de la lumière qui illumine mon appartement, je peine à croire que ce soit du matin... Je me redresse précipitamment. C'est tout simplement impossible, impensable, mais surtout si c'est vrai, horrible. Je sors de mon lit en vitesse, puis me dirige vers mon bureau pour consulter mon calendrier en priant pour qu'on soit samedi. Cependant, après deux pas, ma tête m'élance sauvagement. Je m'arrête et m'écroule au sol sous cette horrible douleur. Ma vue se brouille et ma tête semble prête à exploser. Je la prends dans mes mains et reste ainsi en boule au sol. Je vous en prie, faites que cela s'arrête. C'est insupportable, même que par moment d'une très courte durée, la douleur part pour revenir l'instant d'après encore plus dévastatrice. Que suis-je sensé faire pour que cela arrête? Que m'arrive-t-il? J'éprouve effectivement un léger mal de tête en permanence depuis l'incident du restaurent, mais ce que j'éprouve en ce moment est tout simplement l'enfer. Je serre ma tête avec force et garde les yeux fermés pour que les larmes qui y perlent ne sortent pas. Je reste ainsi en boule au sol une dizaine de minutes. J'ai pratiquement envie de mourir tant cette douleur met insupportable. Finalement, elle s'estompe progressivement et me quitte tout simplement faisant place à mon léger mal habituelle. Une peur me saisit à mesure que je me relève. Comment suis-je sensé agir si cela se reproduit devant mes amis ou d'autres personnes? Si cela se reproduit j'irai voir le médecin, après tout ce qui m'est arrivé je pense que c'est une bonne résolution. Je me dirige lentement vers mon bureau et saisie mon calendrier. Mon désarroi est plus que total lorsque je réalise que nous sommes jeudi. Soudain, une feuille blanche sur mon bureau attire mon attention. Je la saisie et perçois une écriture qui ne m'est nullement familière. Je lis donc cette étonnante missive.
« Cher Kai,
J'espère que tu es maintenant reposé. Merci beaucoup pour la veille. Je tiens d'ailleurs à m'excuser si je t'ai dit quoi que ce soit qui t'aurait blessé lorsque j'étais saoul. Je t'assure que ce n'était en rien voulu et encore moins justifié. Repose-toi aujourd'hui, je m'occupe de tout! Surtout, ne viens pas à l'école, tu ressembles à un mort-vivant, plus mort que vivant... À demain!
Ps : Il y a ton déjeuner-dîner (dépendamment l'heure à laquelle tu vas te lever, dans ton frigo)
Pps : Tu devrais prévoir un autre lit pour ma prochaine visite...
De ton petit-ami possessif (haha je ne m'en lasserai jamais) »
Je cligne des yeux à répétition et relis la lettre autant de fois que nécessaire pour que mon cerveau digère tant d'informations. Premièrement, j'avais complètement oublié la veille ainsi que le fait que Maverick était ici ce matin même. Deuxièmement, je suis soulagé qu'il ne pensais pas ce qu'il a dit. J'espère simplement que ce n'est pas un mensonge... Troisièmement, lorsqu'il dit qu'il s'occupe de tout est-ce normal que mon estomac se noue, inquiet à cette idée? Je suis vraiment loin d'être rassuré par ces propos, bien au contraire. Quatrièmement, il me traite de mort-vivant. Comment ose-t-il? J'aurais dû l'abandonner au bar, quel crétin. Cependant, afin d'être sûr je vais dans la salle de bain. Lorsque je croise mon reflet dans la glace, ma bouche s'ouvre et mon cœur s'arrête. Comment peut-il me traiter de mort-vivant? Je suis tout simplement un vomis en ce moment! Mes cheveux noirs sont en batailles, je suis cerné à mort, sans parler du goût d'alcool dans ma bouche que je viens d'identifier. En plus, mon habit est froissé et j'ai même encore des marques de lit étampées dans mon visage. De façon claire et évidente ma vie est finie, car quelqu'un ma vue dans cet état. Il va clairement se moquer de moi jusqu'à ma mort. Je soupire et repense à sa lettre. Cinquièmement, un déjeuner-dîner dans mon réfrigérateur... de quoi titiller ma curiosité. Je me dirige donc vers ce dernier et ma surprise est totale. Un festin de chez Bonne bouffe, restaurent ou Roxanne travaille, m'y attend. Maverick a de façon évidente demandé à Roxanne, car ce n'est autre que mon menu habituel. Je le fais réchauffer et continue de penser à sa lettre. Sixièmement, jamais de ma vie, même sous menaces, je n'achèterai un autre lit, qui ne rentrera simplement pas, et surtout je ne compte nullement l'inviter de nouveau, ce qu'il ne semble pas réaliser... Finalement, mais non le moindre, « de ton petit-ami possessif » ... Je prends une grande bouffée d'air. Je me retiens d'ailleurs de ne pas exploser. Cela signifie qu'il était conscient la veille lorsque j'étais face aux motards, mais qu'il n'a rien fait pour m'aider. Alors en plus le fait qu'il est le culot de se moquer de moi me fait sortir de mes gongs. Cependant, aurait-il sincèrement été d'une quelconque aide? Après tout ce qu'il a fait de gentil pour moi, je peux lui pardonner, mais qu'il ne s'avise pas de rementionner ces mots, encore moins devant qui que ce soit. Autrement, sa vie serait en grand danger. Je soupire et savoure mon repas en silence. Étant donné que nous sommes jeudi, je vais faire comme à mon habitude et aller visiter ma mère à l'hopital. Cela fait des années, donc depuis qu'elle est dans le coma, que j'ai pris cette habitude. Habituellement, je mis rends le soir après mes cours, néanmoins aujourd'hui on m'a formellement déconseillé de m'y présenter. Je vais donc m'y rendre aussitôt mon repas fini.
Une fois terminer, je m'apprête à partir lorsque j'aperçois accidentellement mon reflet dans la vitre de mon téléphone. Il est impossible que je m'y rende ainsi. Sinon, ma mère même si elle ne me voit pas, pourrait mourir et pour de bon cette fois... Je vais donc prendre ma douche, me change en vitesse, me coiffe et me rince la bouche. Une fois toutes ces étapes accomplies, j'ai enfin l'allure d'un humain quasi normal. Je sors de mon appartement et arrête chez le fleuriste comme à chaque fois.
VOUS LISEZ
Emerald eyes 💚
RomanceMa vie est banale et monotone. Cependant, tout a changé lorsque son regard émeraude s'est posé sur moi. À la première vue de ce beau gosse fils de riche, je n'aurais guère pu concevoir que celui-ci allait devenir mon meilleur ami et même plus... Néa...