Chapitre 20

37 8 2
                                    

Je fixe Stella avec de grands yeux. Est-elle au courant de la situation financière de Maverick depuis longtemps? Elle rigole étonnement devant ma mine ahurie.

- Franchement Kai, pensais-tu sincèrement que je ne ferais pas un peu de recherches sur le nouveau qui est également le plus beau gars de secondaire quatre?

Je dois admettre que présenté ainsi, il n'y a pas de quoi être surpris. En effet, Stella est certainement la fille la plus potineuse de notre établissement scolaire. Je n'ai donc aucun mal à la croire. Tout cela semble extrêmement plausible. Je me trouve d'ailleurs stupide de ne pas y avoir pensé auparavant. Toutefois, elle ne l'a sans doute pas dit à Déreck ainsi qu'à Loïc. En effet, devant des personnes un tant soient peu fortunées, c'est deux-là ne savent plus comment se comporter. Cependant, à l'inverse, pour Stella ce n'est en rien une raison d'être en pâmoison devant quelqu'un. Cela s'explique par le fait qu'elle même provient d'une famille très fortunée. Je me rappellerai toujours lorsqu'elle nous l'avait annoncé. Déreck ainsi que Loïc étaient devenus cramoisis. Ils pensaient que comme elle venait d'une famille aisée il était nécessaire de se prosterner en sa présence. Il faut également se mettre à leurs places... eux venant de familles très modestes voir même pour le roux, très peu fortunée... Néanmoins, bien rapidement, ils avaient abandonné cette idée saugrenue en réalisant que la blonde du groupe était comme n'importe qui ou presque. En effet, Stella est tout un personnage! Dans mon cas, je ne l'ai jamais traité différemment, sachant qu'elle en aurait probablement horreur... Il y a également le fait qu'à la base, ma famille avait des connaissances très aisées. Néanmoins, c'était autrefois. Maintenant, il ne me reste plus qu'une mère dans le coma...

- Kai? demande Stella me sortant de mes éternelles pensées. Si tu le souhaites je pourrai t'envoyer les liens de ses nombreuses compétitions ainsi que certaines de ses entrevues, propose-t-elle, un sourire narquois s'étendant sur ces lèvres.

Je me contente de rigoler à son offre.

- Bon, dis-je soudainement me surprenant moi-même ainsi que, visiblement, la blonde me faisant face. Je vais répondre à ton scénario, puis nous n'en reparlerons plus jamais.

- Ce scénario ainsi qu'un autre, puis plus jamais nous n'en parlerons!

J'acquiesce, puis réfléchis. Je ne peux pas me permettre de lui avouer à quel point je serais mort d'inquiétude si j'apprenais que le châtain a eu un accident de moto et est à l'hôpital... Je réponds donc, blasé:

- J'irais simplement le voir à l'hôpital afin de m'assurer qu'il va bien.
- Sauf que tu ne connais pas le nom de l'hôpital, me coupe-t-elle.
- Je t'appelle, car il est évident que tu le sauras, dis-je en rigolant.
- Cependant, je ne réponds pas.
- J-je, je bégaye.

La vrai réponse est pitoyable. Je ne peux donc pas lui admettre. Ce que je ferais; je parcourrais probablement chaque hôpital en demandant s'il s'y trouve. Je ne m'arrêterais certainement pas avant de le trouver ainsi que de m'assurer qu'il va bien. J'attendrais même probablement son réveil ou du moins de lui parler avant de quitter.

- Que ferais-tu Kai?

La voix de Stella résonne dans mes oreilles, or je n'y prête aucunement attention. Maintenant j'ai peur. Peur qu'il arrive bel et bien quelque chose à Maverick. Kai ressaisit-toi! Maverick est capable de s'occuper de lui-même. De plus, cela ne me regarde en rien.

- J'attendrais probablement d'avoir de ces nouvelles, je mens donc de façon peu convaincante selon moi.

Cependant, Stella se contente de hocher pensivement de la tête, songeuse.

- Bien, à présent, deuxième scénario! Je t'annonce que Maverick et moi sortons ensemble...

Mon cœur manque un battement et se serre immanquablement à cette pensée. Je sais pertinemment que ce n'est pas le cas, mais toutefois, qui sait? Cela pourrait éventuellement l'être... De plus, il pourrait sortir, être en couple avec n'importe qui. Or, pour une obscure raison, cette pensée m'est horriblement désagréable, simplement insupportable. En un mot, elle m'horrifie. Un long silence pèse maintenant dans le petit local. Pourquoi cette pensée m'effraie-t-elle ainsi et me dégoût-elle autant?

- Il peut bien sortir avec qui il veut, je grince sèchement avant d'ajouter, je serais heureux pour vous.

Je viens probablement de prononcer le plus grand mensonge de toute ma vie. Or cela ne devrait pas être le cas... Je devrais être heureux si Maverick sortait avec quelqu'un... Toutefois, je suis plus que certain que si cela devait se produire, ma réjouissance serait pour sûr simulée. Stella se contente, une fois encore, de hocher lentement de la tête en me fixant de ses agréables prunelles. Soudain, la porte du local s'ouvre à la volée sur un Maverick essoufflé, les joues légèrement rosées.

- Te voilà enfin Kai, souffle-t-il avant de refermer les portes, puis de venir s'asseoir à ma gauche. Je t'ai cherché partout. Tu sais tantôt, ce n'était absolument pas mon intention que de te rendre mal à l'aise, s'explique-t-il avant de conclure par un timide désolé qui pour aucune raison me fait sentir extrêmement coupable d'être partie
plutôt et donc qu'il met ainsi cherché.

Je m'apprête encore à mentir. À lui dire qu'il n'y est pour rien, que je n'étais pas réellement mal à l'aise, néanmoins Stella me devance.

- Kai avait seulement besoin de réfléchir. Tu n'y est pour rien.

Il souffle visiblement soulagé. Pourquoi m'accorde-t-il tant d'importance? Pour quelles raisons est-il aussi gentil ainsi qu'avenant à mon égard?

- Stella, que fais-tu ici d'ailleurs? demande le châtain, visiblement perplexe.

- J'essayais d'ouvrir les yeux de Kai, elle est interrompue par la cloche, puis reprend en se redressant. Il est encore complètement dans le déni.

Maverick se lève à son tour, il m'est donc impossible d'apercevoir son visage. Néanmoins, les mots qu'ils prononcent ainsi que le ton avec lequel il le fait me suffisent à comprendre.

- Ah, dommage.

Ces paroles sont dites froidement, voir sans émotions ou plutôt en tentant de cacher celles-ci. Il semble triste, peut-être même déçu. Je me lève donc afin d'entrevoir ses sombres iris vertes. Stella pose une main affectueuse sur son épaule. Alors, une profonde envi de l'a retirée me prend. Or, je n'en fais rien. Stella et Maverick sortent donc devant moi se dirigeant sans doute vers les cases. Tandis que moi, je ne bouge plus. Que vient-il de ce passer? En quoi suis-je dans le déni, et encore plus important, qu'est-ce que cela ferait à Maverick si c'était bel et bien le cas? J'étais perdu au départ or maintenant me voilà dans un véritable labyrinthe. Qu'ai-je donc fais de mal? Quelle est cette chose qui je n'ai toujours pas comprise?

- Viens-tu Kai? Nous allons être en retard, m'indique le châtain me faisant sortir de ma torpeur.
- Ah tu m'attendais... navré, je ne savais pas.
- À dire vrai non. Toutefois, quand j'ai vu que tu n'étais pas derrière nous je suis revenu sur mes pas.

Une fois encore, ses mots sont froids. Or, je n'en connais aucunement la raison.

- En quoi suis-je dans le déni Maverick? je ne peux m'empêcher de demander.

Un sourire éclaire alors son visage. Cependant, ces yeux restent sombres, éteints.

- Rien, ce n'est absolument rien.

Ces mots semblent dures pour lui à prononcer. Sa mâchoire crispée, ces yeux fuyant les miens ainsi que sa mine basse me le prouvent.

- Nous devrions aller en classe, murmure-t-il.
- Effectivement, sinon nous allons encore avoir une note à notre dossier.

Il rigole légèrement, mais cela semble forcé. Ce midi, qui avait pourtant si bien commencé, me laisse somme toute un goût amer. C'est donc sur cette note peu réjouissante que nous prenons nos cahiers, puis allons en classe sous un silence pesant.

Emerald eyes 💚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant