Chapitre 26 nouveau valet ?

448 27 11
                                    

Ce soir, en rentrant dans ses appartements à l'internat Cosmos ne s'attendait pas pas à ce que Remi l'attende sur le pas de la porte prête à ce jeter sur elle, avec pleins de questions. La jeune fille avait fini les cours et était arrivée dans leurs appartements commun quelques instants avant la reine.

« J'ai entendu dire que tu avais discuté avec Arlo d'un choix d'un nouveau valet... s'exclama la jeune fille au éclair
- Ah oui. Ça sera soit toi soit Blyke. lâcha la reine tout en posant son sac dans un coin »

Remi fut d'abord surprise qu'ils n'aient pas choisi Seraphina. Après tout elle était bien plus forte qu'elle et que Blyke. Mais en y repensant le rôle de l'as lui convenait mieux. Mais ce qui était le plus curieux, ce n'était pas le fait qu'ils n'aient pas choisi Seraphina. Non le plus curieux c'était qu'ils n'aient pas encore tranché sur le choix du valet. En temps normal le choix ne prenait jamais longtemps.

« Vous n'avez pas tranché ? s'étonna la sœur de Rei
- Pas encore. marmonna la reine
- Vous faites exprès de laisser la conversation en cours ? »

Faire exprès de laisser la conversation en cours ? Ça dépendait ce qu'on appelait "faire exprès", car Cosmos n'avait pas vraiment choisi de laisser traîner cette conversation. En faite avant la veille elle ne savait même pas qu'il fallait qu'elle désigne un valet à l'aide du roi. Pour elle le valet c'était toujours automatiquement la personne la plus forte juste après le roi ou la reine.

« Plus ou moins... murmura la fille au yeux violets avant d'expliquer, En faite, hier j'ai bu un café avec Seraphina qui t'as recommandé avec Blyke.
- Et du coup, vous n'avez pas tranché avec Arlo ? s'étonna la demoiselle au éclair
- Non, Arlo a dit qu'on en parlerait plus tard... »

Si il y avait quelqu'un qui avait fait exprès de laisser traîner la conversation c'était bien Arlo qui était ravis d'avoir l'occasion de passer du temps rien qu'avec sa reine. Remi ne put s'empêcher de sourire, ils passaient la majeure partie de leur temps ensembles. Et pourtant ils n'avaient toujours pas choisi de valet. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire tout les deux?

«  Je vois... fit Remi avec un ton pleins de sous entendus, comme ça ça te fait une excuse parfaite pour passer du temps en tête à tête avec un certain blond.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
- Vraiment ? Tu vas vraiment me faire croire qu'il n'y a rien entre vous deux... »

Cosmos soupira, il n'y avait rien entre elle et Arlo. Pour son plus grand désespoir. Les deux s'entendaient extrêmement bien, et la nouvelle reine aimait beaucoup passer du temps avec le blond, mais c'était juste une relation qu'avait deux amis normaux. Pas de quoi se mettre à rougir

« C'est qu'il n'y a rien entre nous ... murmura Cosmos
- En es tu sûre ?
- Plus ou moins... chuchota la demoiselle timidement, Pas que je ne veuille pas qu'il y ai quelque chose entre nous... Mais c'est actuellement pas gagné...
- J'en étais sûre ! Il te plaît bien notre roi ! »

Remi avait réussi à obtenir une sorte de confirmation. L'amour que portait Arlo à Cosmos était réciproque. L'opération mettons Arlo et Cosmos ensemble était sur une bonne voies. Maintenant il fallait savoir pourquoi Cosmos pensait que ce n'était pas gagné pour qu'il y ai quelque chose entre eux.

Pendant que Remi, était en train de charrier Cosmos, sur son amour pour un certain blond, Isen était plongé dans ses recherches. Comment pouvait il trouver quel était le professeur que Cosmos avait tabasser ? Et surtout comment trouver pourquoi.

Le journaliste décida de consulter la liste des professeurs du lycée Delacroix, il y avait beaucoup de nom sur cette liste. Comment savoir lequel avait fait un séjour à l'hôpital récemment ? Peut-être que si le journaliste réussissait à trouver la liste des personnes admise à l'hôpital durant la période ayant précédé l'arrivée de la nouvelle reine il pourrait voir si il y a un nom qui correspond.

Ça faisait un peu plus de deux mois que la jeune fille était arrivée à Wellston. Donc le lycéen décida de commencer à regarder la liste des admissions d'il y a au moins quatre mois. Comment le rouquin réussit à trouver cette liste ? Vous n'avez pas envie de savoir. Toujours étant que ce n'est pas une méthode très légale.

Comparer les noms sur les deux listes fut un travail très long et ennuyeux. Il y avait beaucoup trop de nom, et Isen commençait à en avoir marre.
« C'est pas possible d'avoir autant d'admission en une journée. pensa t'il extrêmement fort »

Finalement après une bonne heure de recherches il trouva l'objet de tout ce travail. Un nom correspondait. Enfin. Le rouquin ne pu s'empêcher de laisser échapper un cris de joie.
« Bon consultons son dossier. »
Le journaliste commença à lire avec attention le dossier du professeur. Il avait été admis un mercredi après midi, suite à de nombreuses blessures. C'était probablement lui le professeur tabassé. Maintenant il fallait trouver la raison du geste de Cosmos.

Isen du arriver à la conclusion que téléphoner à ce professeur n'était probablement pas le meilleur moyen d'obtenir des réponses fiables. Il devait probablement en vouloir légèrement à la reine et il dirait probablement que Cosmos était une enfant à problème et qu'elle avait agis sans aucune raison. Il valait mieux demander à quelqu'un de neutre.

Le journaliste se contenta de prendre en note, les informations nécessaires pour son article destiné au journal du lycée, avant de commencer un autre genre de recherche. Isen avait promis qu'il trouverait des informations sur le frère de la reine. Et il devait avouer que sur le coup il n'avait absolument aucune idée de par où commencer. Il avait un nom, une vielles photo, son âge approximatif, c'était plus ou moins les seuls information qu'il disposait. Il ne disposait même pas de sa date de naissance !

Isen était doué pour trouver des informations, c'était pour cela que tout le monde venait tout le temp lui demander de trouver des informations. Mais là c'était littéralement un fantôme qu'il recherchait.

Pour Noël je vous publie un chapitre en plus du chapitre spécial Noël ! C'est une sorte de cadeau de ma part !
C'est un chapitre un peu plus court que les précédent et que ceux à venir mais j'espère qu'il vous a plut.
Je publierai la suite lundi ou mardi donc bon week-end à tous ! 😘

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant