Isen était retourné faire des recherches au CDI, il avait décidé de continuer d'observer les photos du site internet de l'académie Delacroix, et après il irait lire des articles de journaux. Il ne lui restait que trois semaines de recherches, et il ne voulait pas décevoir l'équidé journal, et tenait à voir son article en première page.
Et surtout, si il voulait que Remi le prenne au sérieux au sujet de la menace potentielle que représentait Cosmos. Il fallait des preuves. De très solide preuves, car le garçon se doutait que ses petits soupçons n'allaient pas convaincre grand monde.
Heureusement pour le roux le journal de l'ancien lycée de la fille au yeux violets étaient archivé numériquement. D'accord pour accéder à certains articles il fallait s'identifier chose que le journaliste en herbe ne pouvait pas faire n'étant pas un élève.
Peut-être que si il réussissait à trouver les mots de passe de Cosmos, il pourrait faire quelque chose. Mais il ne connaissait pas suffisamment la nouvelle pour pouvoir ne serait ce qu'envisager de le faire. Et puis si la nouvelle venait à l'apprendre il risquerait de perdre la confiance qu'on lui accordait. Peut-être que si il demandait toujours simplement l'autorisation ? Non. C'était ridicule. Qui de sensé irait voir un inconnu pour lui demander :
« Salut! Je fais de recherche sur toi! J'ai le droit d'espionner ton ancien compte de ton ancien lycée ? Pour cela j'aurais besoin de tes mots de passe. »Il faudrait trouver autre chose. Car comme ça il allait passer pour un grand malade. Et puis vue la scène que Arlo avait fait à Cécile lorsqu'il avait appris qu'elle avait envoyé quelqu'un les espionner, Isen avait plutôt intérêt à faire attention.
Non loin de lui Seraphina, essayait tant bien que mal de travailler avec l'impotent. Un pauvre type d'après le rouquin, qui plaignait la reine qui avait du faire équipe avec cette personne tout en bas de l'échelle. Ces deux là faisaient tellement de bruit, qu'ils dérangeaient tout le monde. Pourtant la dame du CDI ne venait pas leur faire la moindre remarque. Sans doute un des avantages à être reine.
« Concentre toi l'impotent !
- Et toi laisse moi participer !
- Non ! Tu vas encore faire n'importe quoi ! hurla la reine »L'impotent tenait tête à la reine. Comment osait il parler ainsi à la grande déesse qu'était Seraphina ? Son comportement mettait en rogne Isen qui essayait de rester concentré sur ses propres recherches. Son objectif du jour était de trouver le dossier scolaire de la demoiselle, ou de trouver son rang dans la hiérarchie de son ancien lycée. Probablement un rang élevé, mais à quel point ? D'après l'élève qui avait espionner Arlo, Cosmos avait perdu contre son frère peu avant son renvoi, elle avait donc un frère ?
Ceci pouvait expliquer le fait que Remi ai insisté sur le fait que la nouvelle avait une grande fratrie. Le journaliste parcourait les articles du journal de leur lycée. Il n'y avait rien de très exaltant. Un concours de pâtisserie, un festival organisé à une certaine date, un autre plus tard, les résultats de leur équipe de basket... En bref un peu tout et n'importe quoi. Un article attira néanmoins l'œil du garçon. Il avait été publié un peu plus d'un ans au par avant et avait un titre qui attirait l'œil.
« Les quadruples à la tête de Delacroix ! Enquête spéciale par Jack notre envoyé spécial ! »Le journaliste ne fit aucune remarque sur le fait qu'il y ai deux fois le mot « spécial » ou qu'il devait probablement exister des tournures de phrases plus intéressantes et plus aguicheuse que celle ci. Seul le mot quadruplé le fit tiquer. Des quadruplé c'est un peu comme des jumeaux sauf qu'au lieu d'avoir deux personnes, ils sont quatre non ? Ça doit être super rare.
Alors que le roux était sur le point d'ignorer cet article, il eu comme une sorte d'intuition. Un étrange pressentiment, et repensa aux photos de classes, le garçon devait vérifier quelques chose. Il cliqua alors sur l'article, du attendre une éternité avant qu'il finisse de charger pour pouvoir le lire. Comme si l'ordinateur voulait faire durer le suspense.
Le journaliste lus quelques ligne de l'article, son auteur était probablement doué pour recueillir des informations, mais incroyablement maladroits lorsqu'il s'agissait d'écrire un article de journal intéressant. Après cinq ligne de torture, cinq ligne ou absolument aucun nom était cité, juste des surnoms le journaliste en herbe décida d'aller voir les photos en pièces jointes.
« Non. C'est pas possible. murmura incrédule le rouquins surpris de sa découverte »
Vite. Il fallait absolument faire une capture d'écran des photos, enregistrées l'article sur la clé USB et aller montrer ça à Cécile. Quoi que, il faudrait peut-être commencer à écrire un brouillon d'article ? Le lycéen commencerait à travailler dessus dès ce soir. Il n'avait certes pas tant d'informations que cela. Mais son début était plutôt pas mal. Au pire il sortirai une série d'articles sur le sujet.
Soudain alors qu'il quittait la bibliothèque, quelqu'un lui attrapa le bras. Arlo. C'était Arlo. Il semblait énervé, et avait le visages sévère. Quoi que il était toujours comme cela.
« Je peux te parler ? demanda le roi, même si la demande ressemblait plus à un ordre
- Euh... Bien sûr... trembla légèrement le rouquin redoutant une fourchette
- J'aimerais que tu surveilles Cécile pour moi. »Alors là il était pas dans la merde. Cécile qui lui demandait d'enquêter sur Cosmos pour probablement embêter le roi. Et le dis roi qui lui demandait de surveiller Cécile pour pas qu'elle enquête sur Cosmos. Le rouquin était perdu. Que devait il faire? Qui devait il trahir ? Car là on parlait de trahison. Après, pour l'instant il n'avait rien fait de mal, alors si il disait la vérité à Arlo tout de suite peut-être qu'il s'en sortirait ? Entre déclencher la colère du roi, et déclencher la colère de Cécile. Le garçon préférait subir Cécile.
« Au faite Arlo, commença t'il timidement cherchant ses mots histoire d'être sûr d'être toujours en vie à la fin de la journée, Cécile m'a demandé d'enquêter sur Cosmos. Mais t'inquiète pas pour l'instant j'ai pas commencé mes recherches. Je le sentais pas d'enquêter sur quelqu'un qui vient d'arriver. menti le rouquin espérant être crut »
Voilà le chapitre est fini !
.
Désolé je n'ai pas pus publier ce week-end ! Mais le prochain chapitre arrivera bien demain ne vous inquiétez pas 😉
.
J'espère que ce chapitre vous a plut j'ai hâte d'avoir des retours...
.
Et du coup je fais un chapitre bonus au chapitre 15 ou pas ?
VOUS LISEZ
UnOrdinary - à la une - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)
FanficDécidément cette nouvelle élève est bien étrange, dès son premier jour tout le monde ne parle que d'elle. Il faut dire que des hauts niveaux transférés vers la fin de l'année cela n'arrive pas tout les jours, de même elle semble connaître le roi. De...