Chapitre 19 : vive les clichés

514 35 14
                                    

Une soirée pyjama, faire plus cliché c'était compliqué. Mais Remi adorait les clichés et avait décidé que sa première soirée pyjama au lycée serait le cliché de la soirée pyjama parfaite entre filles. Elle avait prévu de quoi grignoter, Elaine avait prévu des boissons, sans alcool évidemment, Seraphina avait convaincu Cosmos de participer à la soirée. L'étape des préparatifs était finis et était absolument parfaite. Maintenant il fallait passer l'étape attendre que les filles arrivent.

Il était dix sept heures trente, et les quatre lycéennes s'étaient donné rendez-vous une heure plus tard, ce qui lui laissait largement le temps de finir ses devoirs. Qu'est ce qui lui restait à faire ? Des exercices de physique chimie, rien de très compliqué au pire elle demanderai à son frère de l'aider, il avait toujours été brillant en tout.

Alors que la jeune fille était plongé dans son travail elle entendit la porte s'ouvrir dans un grincement, une personne rentra. Non. Deux personnes. Qui discutaient calmement. La fille se leva de sa chaise pour aller voir, non sans redoubler de prudence, elle sortie de sa chambre sur la pointe des pieds, et se détendis en reconnaissant la voix de sa colocataire et d'un certain grand blond qui répartit après avoir salué Cosmos.

« Tu es déjà rentré ?
- Oui, il fait un temps de chien dehors. J'ai préféré rentrer histoire d'éviter d'être malade. Une nouvelle fois. »

Peut-être était elle une haut niveau, mais l'amie de Arlo avait une fâcheuse tendance à tomber malade à une vitesse hallucinante. Alors elle préférait ne pas tenter le diable.

« T'as eu raison. exposa Remi »

Remi regarda par la fenêtre, dehors une pluie torrentielle et des rafale de vents s'abattaient sur la ville, comment la jeune fille avait fait pour ne pas s'en apercevoir ? Avec tout ce bruit ? En temps normal au moindre bruit elle réagissait. Et la météo qui pourtant avait annoncé un grand ciel bleu pour le week-end, qui s'était visiblement trompé.

« Je vais prendre une douche et me changer, tu me dis si tu as besoin d'aide pour préparer tu me le dis.
- Non c'est bon, t'inquiète pas. Tu peux faire sécher tes vêtements là si tu veux. »

Une fois seule dans la salle de bain, Cosmos sortie son portable de sa poche, et composa un numéro. Il n'était pas enregistré dans le répertoire, à vrai dire la plupart des numéros n'étaient pas enregistrés, la reine n'en voyait pas l'utilité puisque qu'elle les gardait en mémoire avec une facilité insolente. Les seuls numéros enregistrés étaient ceux des personnes avec qui elle conversait régulièrement par messages. Les autres étaient seulement gardés dans sa petite tête.

La personne appelé ne tarda pas à décrocher, c'était un jeune homme avec une voix visiblement fatiguée, peut-être à cause du décalage horaires. Il échangèrent quelques mots, comme si il prenait des nouvelles l'un de l'autre, dans une langue incompréhensible au oreilles de la fille au yeux rose qui entendait malgré elle la conversation, et qui essayait de savoir quelle langue cela pouvait bien être.

C'était une conversation enjouée, Remi crut entendre le nom d'un de ses frère, c'était peut-être l'un d'eux. La liste des personnes qui pouvait être à l'autre bout du fils était longue. Ses frères, ses sœurs, son oncle, sa tante, ses amis... peut être même la personne que Arlo pensait être le petit ami de la fille.

Connaissez vous dans votre entourage des gens qui passent une éternité sous la douche ? Et bah Cosmos faisait visiblement partie de cette catégorie de personne, car lorsqu'elle sortie de la salle de bain une heure s'était écoulé, Seraphina et Elaine étaient déjà là, s'étaient même installés et avaient commencé à grignoter.

« Et bah on t'attendait plus, marmonna Seraphina légèrement amusé en la voyant sortir
- On fait un action vérité ! lança Remi pleine d'enthousiasme à l'instant même où Cosmos mit un pied dans le salon
- C'est pas un peu cliché ? se demanda Elaine calmement »

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant