Chapitre six : enquête et revelation

720 48 21
                                    

Le CDI était un lieu calme... Du moins temps que ni Isen ni Blyke s'y trouvaient. Ces deux là avaient une fâcheuse tendance à faire beaucoup trop de bruit au goût de tous le monde et ce faisait régulièrement réprimander. Mais cette fois là ils semblaient calme, chacun à travaillaient de son côté. Bien trop calme pour que cela soit rassurant si vous voulez mon avis.

Blyke dessinait dans un vieux cahier, probablement celui de maths car le garçon au cheveux rouges détestait cette matière. Isen lui, venait de commencer ses recherches sur la nouvelle. Quatre jours qu'elle était arrivée, et à part de nombreuses rumeurs plus ou moins farfelues, il n'avait réussi à obtenir aucune information digne de ce nom. Que des on dit, ou des ragots sans réel fiabilité, rien de très réjouissant.

Il avait bien questionné Remi sur le sujet, mais à part le fait qu'elle soit passionnée d'astronomie et qu'elle ai une grande et nombreuse fratrie son amie aux cheveux roses ne lui avait pratiquement rien appris, apparemment c'était sa vie privée et la lycéenne se refusait de dévoiler davantage d'informations. Le rouquin n'avait d'ailleurs pas beaucoup voir pas du tout insisté histoire d'éviter d'éveiller les soupçons.

Toute enquête digne de ce nom se devait d'avoir un point de départ solide et inébranlable. Isen décida donc de se baser sur l'information la plus fiable qu'il possédait sur Cosmos. Elle avait étudier à l'académie Delacroix. Il commencerait donc ses recherches par là.

Pourquoi d'ailleurs elle était appelée académie ? Et pas simplement lycée? D'accord le mot académie pouvait laisser penser à quelque chose de prestigieux mais cela restait tout de même un lycée. Enfin c'était ce que croyais le jeune garçon qui se rendit bien compte et extrêmement vite que ce lieu d'étude était nommé académie car il regroupait, un lycée, un collège, une école primaire et une école maternelle. Il y avait donc la possibilité de faire toute sa scolarité ou presque là bas. Il manquait juste une université.

N'ayant aucune idée de où chercher en premier le journaliste en herbe regarda les photos de classe des différentes années, histoire de trouver Cosmos. Il regarda celle de l'année précédente et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il trouva, non pas une mais deux filles aux yeux violets sur la photo. Deux sosies difficilement différentiable, le même visage, les mêmes yeux, les mêmes cheveux. Seul leur façon de porter leur uniforme et leur coiffure les différenciaient.

Cosmos avait une jumelle. Dans la même classe qu'elle, le rouquin fut surpris, il avait toujours crut que les jumeaux ne se trouvait jamais dans la même classe. Du moins c'était comme cela que ça se passait à Wellston. Et comme c'était étrange ces deux garçons aussi ce ressemblaient comme deux gouttes d'eau peut-être eux aussi des jumeaux, d'ailleurs celui ci avait son bras par dessus l'épaule de Cosmos. Ou bien de sa jumelle impossible à dire. Mais le journaliste avait comme l'intime convictions qu'il s'agissait de Cosmos. Isen releva la rareté d'avoir une paire de jumeaux dans la même classe alors deux. Leurs professeurs devaient jouer au loto, ils gagneraient probablement. Le rouquin regarda les photos de l'année précédente, pour voir si il trouvait quelque chose. Puis celle de l'année d'avant. Encore et encore jusqu'à le début de la maternelle de la fille au yeux violets.

A force d'observer les photos Isen remarqua quelques choses. Les visages. Les mêmes. À chaque fois. Chaque années. L'amie de Arlo, avait fait la majeure partie de sa scolarité, du moins jusqu'au jour où elle avait été transférée, avec les mêmes personnes dans sa classe. Est ce qu'ils étaient sympa ? Agréable ? La perspective de toujours côtoyer les mêmes personnes donna le vertige au garçon.

« Blyke ! chuchota Isen Regarde ce que j'ai trouvé !
- Quoi ? fit le cheveux rouge sans se soucier de l'endroit où il se trouvait
- Moins fort. »

Il ne fallait pas qu'ils se fassent remarquer. La dame du CDI les avez déjà dans sa ligne de mire et au moindre dérapage ils risquaient de se retrouver en retenue, le rouquin montra sa découverte à son meilleur ami.

« Regarde c'est une photo de classe de Cosmos.
- Et ? Pourquoi tu regardes les photos de classe de Cosmos? s'interrogeât le lycéen
- C'est pas important, évita t'il la question avant de reprendre, j'ai regardé ses photos de classe depuis la maternelle... »

Depuis la maternelle ? Ceci impressionna grandement Blyke qui était persuadé que son ami avait réalisé un travail incroyablement insurmontable. Même si il ne comprenait pas pourquoi son ami s'intéressait tant à la nouvelle. Était ce parce qu'elle lui plaisait ? Le rouge aurait bien mis en garde son ami, vue comment Arlo la regardait c'était une mauvaise idée d'essayer de séduire Cosmos. Le roi risquerait se vraiment pas être content. Mais lorsqu'on est en maternelle on est toujours mignon se rappela tout d'un coup Blyke. Ce qui, il devait bien l'admettre piqua sa curiosité.

« Depuis la maternelle ? Elle était comment à l'époque ? demanda t'il avec curiosité
- Adorable ! Comme sa sœur. Enfin je crois que c'est sa sœur. fit Isen en montrant une photo en guise de preuve
- Elle a une sœur ? fit Blyke en regardant de plus près la photo remarquant la deuxième fille
- Une jumelle, mais c'est pas ça que je voulais te montrer. J'ai découvert que Cosmos avait fait sa scolarité avec les mêmes personnes. »

Blyke ne put s'empêcher de faire une remarque bruyante, sur le fait que faire sa scolarité avec les mêmes personnes, c'est compliqué si y'a quelqu'un que tu peux pas supporter. Remarque bien trop bruyante pour la dame du CDI qui l'instant suivant les sorties dehors un coup de pieds dans le derrière. Stoppant les recherches du journaliste. Il n'avait pas put regarder l'intégralité du site internet de l'académie. Le rouquin n'avait même pas put regarder toute les photos. Il continuerait dans sa chambre, voir carrément le lendemain, cela lui ferait une bonne occasion de sécher un cours au CDI une nouvelle fois.

Et puis il avait découvert deux informations sur cette nouvelle. La première était qu'elle avait une sœur. La seconde que les personnes de son ancienne classe étaient les mêmes depuis un moment. Ce qui était tout de même très étrange. Ne change t'on pas de classe chaque année ? Il semblait au journaliste que les compositions des autres classes variées d'une année sur l'autre alors pourquoi là étais ce différent ?

Voilà chapitre fini! J'espère qu'il vous a plus ...
Que pensez vous des découverte de Isen ? Je vous écoute...
À demain 😘

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant