Les cours venaient tout juste de se terminer, et le blond attendais déjà à la sortie du lycée que son amie veuille bien le rejoindre. Peut-être c'était elle perdu dans les couloirs? Peu probable, au bout de cinq jours elle avait du avoir le temps de visiter le lycée, peut-être était elle en train de discuter avec quelqu'un. C'était plus probable.
Après quinze minutes d'attente qui semblèrent interminables aux yeux du roi, Cosmos se décida enfin de se montrer, elle souriait de toute ses dents et semblait resplendissante.
« Tu te décide enfin à arriver.
- Désolé j'étais en train de discuter avec Holden. »Qu'est ce qu'il avait bien put lui raconter de si important pour qu'elle arrive avec quinze minutes de retard ? Le blond fit mine de ne pas s'en inquiéter, après tout Holden était un quelqu'un de confiance, le roi lui demanderait plus tard. Pour l'instant il allait boire un café avec Cosmos.
Comme la dite Cosmos ne connaissait absolument pas la ville, se fut Arlo qui décida du Café où ils iraient. Le grand blond n'avait pas particulièrement l'habitude de sortir après les cours, après tout il a avait une réputation parfaite à garder. Il choisit donc un lieu où Rei l'avait déjà traîné quelques temps au part avant.
Le roi ressemblait à un géant à côté de celle au yeux violets, il devait bien faire plus d'une tête et demi de plus qu'elle se qui agaça d'ailleurs grandement Cosmos qui ne manqua pas de se plaindre.
« C'est pas possible tu es trop grand! ralla la nouvelle alors que Arlo ouvrait la porte du café
- Et tu comptes faire quoi? Me faire rétrécir ? se moqua le jeune homme alors qu'il proposait à Cosmos de s'asseoir
- Je pensais plutôt à investir dans une paire de talons.
- Je vois pas où est le problème que je sois grand. J'aime bien regarder les gens de haut. »Une fois assis et plongés dans leur conversation, ils ne remarquèrent même pas l'élève qui rentra dans l'établissement juste après eux, élèves qui s'assît une table derrière eux, dos à Arlo, pratique pour écouter une conversation.
« Et du coup pourquoi tu t'es fait transférer ? demanda le blond très curieux alors que leur boisson arrivait
- Ah! Je me suis fait viré. s'exclama Cosmos avec un grand sourire »Décidément, elle avait une de ses manières d'annoncer les nouvelles. Elle s'était fait viré de l'un des établissements les plus prestigieux du monde et la lycéenne en riait comme si elle venait de raconter une blague. Mais était ce seulement une blague? Ou racontait elle la vérité ? Le doute était présent et le roi savait qu'en terme de fiabilité son amie jouait extrêmement bien sur les mots.
« Et ta fait quoi pour être viré ? demanda Arlo d'un air septique, Parce ce qu'il me semble que tu as toujours eu une certaine tendance à enfreindre les règles.
- Oh ! Trois fois rien je t'assure. plaisanta Cosmos pour détendre l'atmosphère
- Raconte quand même. »Insister. Si Arlo voulait connaître l'histoire il devrait insister, il connaissait la tendance de son amie à éviter de répondre une question, un jour le blond lui demanderait d'où vient sa méfiance légendaire envers les interrogatoires. Ou était ce tout simplement son goût pour les devinettes, et pour les jeux qui ressortaient un peu trop souvent. Toujours étant qu'obtenir une information se révéler être difficile avec elle.
« J'ai balancé une météorite sur la gueule de mon frère. lâcha finalement la jeune femme
- Sérieusement ? Une météorite ? écarquillas les yeux le blond qui avait du mal à imaginer la scène et qui pressentait un mensonge
- Et figure toi que cet abruti a quand même réussi à me battre ! s'exclama la jeune fille dépité d'avoir perdu, visiblement n'était pas la première fois
- Oui, mais tu t'es pas fait virer parce ce que tu t'es battu avec un de tes frères.Cela semblait être un peu gros pour le roi. Ce faire virer à cause d'une bagarre ? Cosmos avait déjà fait bien pire et ne s'était jamais fait virer. Elle ne s'était même jamais faite réprimander.
« Bah on a quand même raser la moitié du gymnase, et une bonne parties terrain de sport a été inutilisable après.
- N'essaye même pas de me faire croire c'est pour ça que tu as été viré.
- Dommage. Au moins j'aurais essayé. »Cosmos avait une façon étrangement honnête de mentir, elle ne cherchait jamais à insister une fois que quelqu'un avait percer un jour un mensonge. Et l'histoire de météorite semblait pas si improbable que cela, peut-être avait elle contribué à son renvoi, mais ce n'était probablement pas la réelle cause.
« Et du coup tu comptes intégrer la hiérarchie ? demanda Arlo l'air de rien
- Non merci. Très peu pour moi.
- Tu sais que techniquement c'est un peu trop tard vue que tu as battu Remi ce matin.
- Ah. Elle a une place importante dans la hiérarchie ? s'étonnât la nouvelle
- C'est quand même le valet. fit Arlo l'air exaspéré par la tentative vaine de Cosmos de lui faire croire qu'elle n'en savait rien.
- Ah. Oups ? Si j'avais su j'aurais fait semblant de perdre. blagua la jeune fille »Décidément, pourquoi refusait elle de rejoindre la hiérarchie ? Ce n'était pas la première fois que le jeune homme lui demandait et il ne comprenait pas la raison de son refus. Après tout dans son ancien établissement elle avait toujours eu une place importante dans la hiérarchie. Alors pourquoi maintenant cela ne semblait pas l'intéresser ?
« Arrête tu n'aurais jamais réussi à faire semblant de perdre.
- C'est pas faux, j'ai pourtant essayé.
- C'est bizarre ça me surprend pas. »L'élève chargé de leur surveillance, prenait des notes avec attention essayant d'être le plus discret possible en écoutant leurs conversation. Il craignait de ne pas avoir d'information réellement intéressante, mis à part le fait que Cosmos ai été viré, il se retournait parfois pour les observer, cela ressemblait à un rencard. Soudain il aperçu la nouvelle se rapprocha de la tête du garçon, comme si elle allait l'embrasser, l'espion se demanda si il devait sortir son portable pour prendre des photos, mais elle se contenta de lui chuchoter quelque chose à l'oreille.
« Attend je dois faire quelque chose. dit Arlo en se levant calmement »
Le jeune homme ne parti pas bien loin,il se contenta de se retourner et de poser sa main sur l'épaule de l'apprenti espion, qui sursauta immédiatement, terrifié en comprenant se qu'il venait de se produire.« Alors comme ça on écoute les conversations des gens?
- Non ! Non je t'assure Arlo que pas du tout ! se justifia l'élève terrifié à l'idée de devoir subir la colère du roi
- Tu es sûr ? Parce que j'ai l'impression que tu nous as suivi depuis tout à l'heure. Qui t'envoie ?
- Pers... pers... personne ! bégaya l'apprentie espion, Je t'assure Arlo je suis juste venu boire un café ! »Le roi ne crut pas un mots de ce que l'élève racontait. Il était bien trop nerveux, se justifier trop vite, était hésitant, et avait bloc notes posé sur la table. Heureusement pour cet élève, Cosmos se leva et proposa au blond d'y aller, lui attrapant le bras, à la surprise du lycéen, qui se demanda comment il devait réagir, rougissant légèrement. Il n'avait pas l'habitude que quelqu'un soit aussi tactile avec lui.
« Alors? chuchota la fille au yeux violets
- Alors tu avais raison, on était bien suivi. »Comment Cosmos avait elle bien put s'en rendre compte ? Alors que lui n'y avait rien vue? Le pire c'est qu'elle avait probablement remarqué l'élève dès qu'ils étaient sorti du lycée. Pourquoi n'avait elle rien dit ? Pourquoi avait elle laisser faire ?
Cela n'était pas la question la plus importante. Non. La question la plus importante était de savoir qui avait demandé à ce qu'ils soient suivis. Le roi le découvrirai ça il en était certain. Peut-être que Isen ou Holden seraient d'accord pour mener l'enquête pour lui. Il n'aimait pas être espionner. Et sa vengeance sera terrible.
Alors à votre avis c'était un rencard ou pas un rencard ?
J'écoute vos avis 😊😉
À demain mes petits loups !
VOUS LISEZ
UnOrdinary - à la une - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)
FanfictionDécidément cette nouvelle élève est bien étrange, dès son premier jour tout le monde ne parle que d'elle. Il faut dire que des hauts niveaux transférés vers la fin de l'année cela n'arrive pas tout les jours, de même elle semble connaître le roi. De...