Chapitre douze : L'impotent, la reine et le thé au perle

562 41 12
                                    

Décidément cet impotent était insupportable, à cause de lui elle avait eu deux mauvaises note. Elle. La reine parfaite qui avait toujours excellé en tout. Les rumeurs fusaient déjà, apparemment elle n'était pas si parfaite que cela, elle décevait les attentes de tout le monde et on se moquait d'elle dans les couloirs. Et pour ne rien arranger l'impotent lui tenait tête.

Aujourd'hui John, l'impotent si insupportable, semblait avoir une attitude différente. En arrivant dans la classe, il saluât Seraphina avec plus de respect que d'habitude, il s'assit bien droit juste devant la reine. Il semblait plus concentré que d'habitude.

La veille à la bibliothèque, il avait travaillé avec plus d'intention, il avait ravalé sa fierté, posé des questions à Seraphina sur les partis qu'il ne comprenait pas, et écouter l'intégralité des explications de la reine. Son assiduité avait grandement surpris la fille au yeux bleu.

« Tu vas percer un trou dans le sol à force de le fixer comme ça. Y'a un problème ? demanda la reine à son binôme surprise par son sérieux alors que leur professeur annonçait le début de la dernière partie des exposés
- Je veux simplement bien faire aujourd'hui. répondit le lycéen au cheveux noir à la surprise de sa coéquipière, Je n'aime pas entendre ce que disent les gens sur toi. Alors je ne veux plus te tirer vers le bas.
- C'est un peu tard pour ça, tu crois pas ? remarqua la reine. »

A sa grande surprise, il s'excusa d'un air sincère, ce qui toucha grandement la reine. C'était bien la première fois que quelqu'un aussi bas dans la hiérarchie était à la fois aussi irrespectueux et aussi sincère et gentil avec elle. Lorsque la professeur appela le binôme au tableau, Seraphina la première, un sourire au lèvres.

« Je vais te dire quelque chose, commença la reine, tu es de loin le partenaire le plus persévérant que j'ai eu. Allez. Finissons en. dit elle avant de se diriger vers le tableau sur d'elle »

Seraphina n'avait aucune idée de qu'est ce qui avait bien put se passer dans la tête de John, mais quelques chose l'avait pousser à changer son comportement. Pour une fois il n'avait pas raconté n'importe quoi. Pas comme les semaines précédentes où il avait inventé une partie au fur et à mesure qu'il parlait. Cette fois il avait collé au fait, peut-être, le duo s'en était bien sorti.

Finalement leur travail paya car les deux partenaires réussirent à obtenir un A. La meilleure note. John exalté, il était si content d'avoir réussi à obtenir un A. C'était bien la première fois que cela lui arrivait.

« Tu dois être ravis ! s'exclama t'il à la reine, Il faut fêter ça ! C'est ma tournée !
- T'es pas sérieux. On a peut-être eu un A cette fois, commença la reine, mais notre note finale sur le projet est un A-. finissa t'elle l'air dépité »

Mais le garçon ne voulut rien entendre, il insista jusqu'à que la fille au yeux bleu accepte de le suivre. Elle n'avait aucune idée de comment il avait fait mais John avait réussi à la convaincre de le suivre. Peut-être qu'au fond elle aussi voulait fêter le fait qu'ils aient réussi à collaborer tous les deux. Quelle ironie. Se récompenser pour la première fois, pour quelque chose aussi imparfait qu'un A-. Mais cela faisait le plus grand bien, après tout peut être que la réputation ne faisait pas tout. Peut-être qu'elle n'avait pas besoin d'être tout le temps parfaite?

John était quelqu'un de fascinant pour un impotent. Il n'avait que faire des règles, se défendait comme il le pouvait, n'hésitait pas à passer au dessus de la hiérarchie. Il avait plus de cran que la plupart des gens de ce lycée. Et finalement il était pas si insupportable que cela. Il était même plutôt drôle, et ce thé au perle qu'il avait proposé à Seraphina était excellent. Comme quoi, même le plus faible pouvait avoir quelque chose à offrir.

Le soir Seraphina partie frapper à la porte, des appartements de Remi et Cosmos d'un air déterminé. La reine avait beaucoup réfléchi dernièrement. Elle en avait marre d'être au sommet, de devoir toujours être parfaite, elle voulait avoir du temps pour elle. Faire un peu se qui lui plaisait, et puis John était plutôt sympa, si elle voulait continuer à traîner avec lui il fallait qu'elle descende dans la hiérarchie. Arlo n'accepterait jamais que la reine au sommet et l'impotent au plus bas de l'échelle soit amis.

« Salut Seraphina ! s'exclama Remi en lui ouvrant la porte
- Salut Remi, dis moi est ce que Cosmos est là ? J'ai besoin de lui parler... demanda la reine au yeux bleu d'un air déterminé
- Oh bien sûr ! Elle est dans sa chambre. »

Remi invita la fille au yeux bleu à rentré et l'accompagna jusqu'à la chambre de Cosmos. Celle si lisait quelque chose sur son ordinateur, visiter un article qui traitait d'astronomie, elle se leva en voyant la reine rentrée.

« Qu'est ce que me vaut cette visite? plaisanta la lycéenne Si tu veux j'ai presque fini de lire le dernier numéro des Chroniques des Pirates.
- Cosmos. commença la reine, Je veux que tu me détrônes.
- Euh... je crois je suis pas de taille. Et puis ça m'intéresse pas vraiment toute ses histoires de hiérarchie. s'excusa la nouvelle pensant ne pas faire le poids face à Seraphina
- Je te laisse pas vraiment le choix tu sais. »

La reine au yeux bleu avait bien l'intention de céder sa place, de dire adieu a la pression qu'elle s'infligeait tout les jours. Elle voulait être enfin libre de ses choix, de ne plus se sentir obliger de correspondre au attente que tous avait pour elle. Vivre comme John le faisait. Sans se soucier de l'avis et de l'opinion des gens. Alors que Cosmos le veuille ou non, que le roi soit content ou pas, le lendemain la hiérarchie changerait.

J'espère que ce chapitre vous a plus ^^
Je pense que je ferai une petite pause entre le chapitre 14 et 15 mais je vous préviendrai
Sur ce à demain 😘😘😘

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant