Chapitre 17 : Desirez vous une tasse de thé ?

561 34 30
                                    

Le café qu'avait choisi Cécile se trouvait dans un quartier tout à fait différent de celui où se trouvait le café qu'avait choisi Arlo quelques jours au par avant. Pour le plaisir de Cosmos qui pouvait découvrir d'autres facette de la ville, sans se perdre en bonus. Ce qui était un plus. Passer la majeure partie de sa vie dans la même ville avait des avantages certains, mais aussi de nombreux inconvénients. Comme le fait qu'elle avait un plutôt mauvais sens de l'orientation et qu'elle ne s'en était jamais rendu compte.

L'établissement qu'avait choisi Cécile se trouvait non loin du centre commercial, un tout petit salon de thé avec très peu de place. Heureusement que à cette heure il n'y avait pas grand monde. Les serveurs étaient très amicaux, et Cécile appris à Cosmos que c'était une même famille qui tenait l'établissement depuis plusieurs générations. Ceci donnait une atmosphère vraiment très chaleureuse.

« Tu vas prendre quoi ? demanda Cécile à la reine

- Je sais pas, je crois que je vais prendre un thé. suggéras la nouvelle en découvrant leur choix de thé hallucinant

- Je ne pensais pas que tu étais du genre à boire du thé... mais à y repenser ça me semble logique.

- Tu pensais que j'étais du genre à boire quoi ? »

La chef du journal réfléchit quelque instant à sa réponse. Que pourrait bien boire Cosmos ? C'était une fille plutôt amicale, et sociable, le premier jour elle s'était ramené au lycée avec un soda. Quoi que elle passait beaucoup de temps avec Arlo, qui était un grand amateur de café.

«  Je sais pas, un soda ou un café. réfléchis la fille au cheveux bleu, Quoi que un cocktail. Je te vois bien boire un cocktail. se rendis compte Cécile

- Tu sais que techniquement j'ai pas le droit de boire d'alcool ? Ni toi d'ailleurs. »

Certes, aucune des deux étaient majeure, mais les cocktails sans alcool ça existe non ? Cécile imaginait bien Cosmos sirotant avec un certain calme un cocktail, au comptoir d'un bar en attendant qu'un certain blond veuille bien se montrer.

« Vous avez fait votre choix ? demanda poliment un très charmant serveur

- Un thé rouge. demanda la fille au long cheveux châtains

- Un chocolat chaud. ajouta celle au court cheveux bleu »

En attendant leur boisson respective, les deux demoiselles firent la conversation. Enfin au débuts cela ressemblait plus à un interrogatoire, de la part de Cécile qui voulait en apprendre plus sur Cosmos. Cosmos, qui faisait tout pour répondre à côté, éviter les questions ou répondre par d'autres questions. En bref obtenir une réponse clair se révéler être mission impossible. Si bien qu'au bout d'un moment la nouvelle reine s'amusait à répondre par des énigmes et des devinettes. Le rêve de chaque journaliste.

« T'as pas l'impression que ça ressemble à un interrogatoire ? remarqua la nouvelle au bout d'un moment et ayant pratiquement épuisé son stock d'énigmes

- Si. admit Cécile, Maintenant que tu le dis. Désolé. s'excusa t'elle, Déformation professionnel. »

Elle ne faisait que son travail, pourtant Cécile se sentais un peu mal à l'aise. C'était un peu de l'intrusion dans la vie privée qu'elle était en train de faire . Cosmos était plus forte qu'elle c'était sa supérieure hiérarchique, la fille au cheveux bleu avait conscience qu'elle lui devait plus de respect.

« Tu tiens vraiment à ton job, de chef du journal. remarqua la reine

- J'estime qu'il est important que le lycée soit au courant des informations circulant. se justifia la chef du journal, J'aime bien révéler la vérité.

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant