Chapitre 14 : Journal

646 42 76
                                    

Le journaliste en herbe prépara avec attention son article pour le journal. Il s'y repris à plusieurs fois, chercha un titre choc, une phrase d'accroche excellente, des photos pour illustrer le tout. Tout devait être parfait, afin que Cécile accepte que l'article face la une. La relecture prit autant de temps que l'écriture de l'article en lui même. D'accord il avait dit à Arlo qu'il n'enquêterait plus sur Cosmos. Mais le rouquin avait réussi à obtenir l'autorisation de la dite Cosmos d'écrire un article sur elle, prétextant vouloir faire découvrir le visage de la nouvelle reine au reste du lycée.

Finalement une semaine plus tard, il avait enfin finit. Son article était parfait, c'était le meilleur qu'il n'avait jamais écrit, son chef d'œuvre. Il n'attendrait pas un jour de plus pour donner l'article à Cécile. La date buttoir devait arriver la semaine suivante, mais cela n'avait pas d'importance, le rouquin téléphona à Cécile lui proposant de la voir pour parler de l'article.

« Tu penses quoi de l'article ?
- Excellent. Le meilleur que tu n'as jamais écrit. le félicita Cécile, Mais il soulève plus de question qu'il ne répond à celle déjà existante
- Je sais. Mais pour creuser d'avantage je vais avoir besoin de plus de temps.
- Et bien on va se contenter de ses informations pour l'instant. La prochaine fois concentre toi sur la raisons de son renvoi. »

La lendemain l'article de Isen faisait la une du journal, faisant la fierté du jeune homme. Le titre était accrocheur, et tout le monde s'était jetés un l'article. « La reine stratège ! Qui est donc l'étonnante nouvelle reine, expulsée de l'établissement le plus prestigieux ? » De quoi intriguer n'importe qui de sensé.

« Tu savais que Cosmos avait été reine à Delacroix ? demanda Blyke à Remi les yeux rivés sur l'article
- Oui bien sûr. acquiesçait la fille au cheveux roses
- Et que son frère était roi, sa sœur as et son son autre frère valet ? ajouta le cheveux rouge plongée dans sa lecture tout à fait passionnante
- Ça aussi je le savais. Les quadruplés à la tête du lycée Delacroix !
- Et tu as osé ne pas m'en parler ! s'indigna le rouge »

De son côté Arlo fulminait, le respect de la vie privée était il impossible? Cosmos devait probablement être en colère, elle qui détestait livrer des informations sur sa personne. Et le blond se mit en quête de la chercher partout dans le lycée, histoire d'éviter qu'elle face un massacre. Il avait envoyé un message à Cosmos pour savoir ce qu'elle en pensait. Celle ci lui avait répondu l'air de rien qu'elle s'en fichait mais totalement.

« On dirait que tu es plus en colère que Cosmos! Pourtant c'est elle qui est concernée ! fit Holden essayant de calmer la colère du roi
- Je n'aime pas l'attitude de Cécile voilà tout. se justifia le blond
- Dis surtout que tu es raide dingue de la nouvelle.
- Ne raconte pas n'importe quoi Holden. »

Lui amoureux? Le grand Arlo amoureux de quelqu'un ? Le jeune homme avait une certaine fierté et se refusait à l'admettre. D'accord il appréciait grandement la compagnie de Cosmos, mais il l'avait toujours considéré comme une grande amie. Alors pourquoi tout le monde semblait penser qu'il y avait quelque chose entre eux deux ?

« Ah bon ? se moqua son ami J'en suis pas si sûr. Tu souris dès qu'on évoque son nom, comme maintenant par exemple !
- Je souris pas. fit le blond, qui ne s'en était pas rendu compte, le rouge au joue
- Maintenant tu rougis. remarqua son ami
- Je suis sûr que non. refusa t'il d'admettre
- C'est la première fois de l'année que je te vois assister à des cours. Tu te retourne vingts fois pour la regarder. Lundi tu lui as même proposé ta part de gâteau au trois chocolat parce qu'elle était arrivée trop tard pour en avoir une ! »

C'était en effet, une preuve inconditionnelle d'amour. Donner sa part de gâteau trois chocolats qu'il avait honnêtement gagné en tabassants un pauvre élève au cheveux roux à l'aide d'une fourchette.

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant