Chapitre 25

491 28 34
                                    

Seraphina n'avait pas envie d'attraper Cosmos, de lui dire que Arlo voulait qu'elle vienne discuter avec lui pour choisir un nouveau valet, comme ça de manière barbare. Et puis pour lui demander de ne pas la choisir, ça serait plus sympa autour d'un café. En plus John avait aimablement proposé d'offrir les boissons.

« Coucou Cosmos, la saluât l'ancienne reine, je vais boire un café avec John ce soir, est ce que ça te dit de venir avec nous ?
- John c'est ton ami impotent ? demanda la fille au yeux violets
- Oui, mais il faut pas le limiter à ça. Il est très sympa. Et puis il a dit que c'était lui qui offrait. »

C'était incroyable. Un jour sur deux. On lui proposait d'aller boire un café un jour sur deux. C'était tout de même exceptionnel. Bon c'est pas comme si elle n'avait pas l'habitude. Ça se passait aussi comme ça à Delacroix. C'était plutôt plaisant, à y réfléchir. En plus elle faisait de super rencontre comme ça.

« Je crois qu'on me propose de me payer un café au moins deux fois par semaine. marmonna la reine
- Du coup tu viendra ?
- Oui. J'ai rien de prévu après les cours. »

La fin des cours arriva bien vite, et la reine se dépêcha de rejoindre son amie au yeux bleu qui l'attendait devant le lycée accompagné d'un garçon au cheveux noir, incroyablement gras. Il fallait absolument qu'il arrête le gel, ce gas. Parce que ça ne lui allait pas du tout. C'était probablement John.

« Tu dois être John, Seraphina m'a beaucoup parlé de toi. Enchanté moi c'est Cosmos. se présenta amicalement la nouvelle reine en tendant sa main à l'impotent,
- Enchanté, ça te dérange pas de parler avec moi ? demanda t'il timidement surpris qu'un autre haut niveau veuille bien parler avec lui, Après tout je suis un simple impotent.
- Bah si tu est ami avec Seraphina, commença Cosmos, c'est que tu dois être sympa. Et puis si on me pose des questions je dirais que je ne savais pas que tu étais un impotent. »

Le café que choisirent Seraphina et John était différent de tout ceux où était allé Cosmos jusqu'à présent. Il était plutôt sympa à y réfléchir. John conseilla le thé au perle à la mangue. Apparemment il était excellent, et Seraphina confirma même en ajoutant qu'il existait d'autres parfums, comme pêche, cerise, mentes, framboise... un large choix de parfums pour une boisson dont les deux amis vantaient les mérites à la nouvelle reine.

John était quelqu'un de drôlement sympa pour un impotent, en faite il avait tellement d'assurance que si Seraphina n'avait pas prévu que son ami ne possédait pas de capacité Cosmos aurait juré avoir un haut niveau en face d'elle. C'était incroyable, il était décidément très doué pour jouer sur les apparences.

« Il va falloir que toi et Arlo désignez un nouveau valet. lâcha Seraphina entre deux sujets de conversation
- Parce que chez vous c'est le roi et la reine qui désigne le valet ? s'étonna la reine
- Oui pourquoi ? questionna John qui ne voulait pas être laissé de côté C'est pas comme ça que ça se passe à Delacroix ? »

Effectivement, ce n'étais pas comme ça qu'on choisissait le valet à Delacroix. C'était bien la première fois que Cosmos entendait parler d'un roi et d'une reine choisissant un valet. C'était un monde très différent pour l'amie de Arlo. Il faudrait absolument qu'elle en parle à Chronos. Deux trois réforme dans la hiérarchie à Delacroix ferait le plus grand bien à l'académie.

« Non. marmonna la reine, Sinon j'aurais jamais désigné mon frère. Il est très fort, mais c'est une incroyable feignasse.
- Et vous choisissez comment le valet ?
- On le choisit pas. C'est automatiquement le garçon le plus fort après le roi. Si on pouvait le choisir j'aurais choisi quelqu'un de bosseur. »

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant