Isen était un journaliste sérieux, un article sur la reine ayant tabasser un professeur dans son ancien établissement ferait forcément la une. Mais pas question d'écrire un article sans plus d'informations, sans informations ultra fiable. Le garçon avait une certaine étique et refusait de publier un article imparfait.
Le rouquin n'avait jamais eu autant de mal à trouver des informations. Le diagnostic était simple, quelqu'un s'était probablement amusé à effacer ou falsifier les documents présents sur le net. La personne en question était doué, même si elle avait un goût pour la plaisanterie. Ainsi lorsque Isen voulut consulter le dossier scolaire de la demoiselle, un simple message s'afficha sur son ordinateur. « Désolé ce dossier est classé confidentiel. » message accompagné d'un meme de chat.
« C'est pas possible ! s'offusquât le garçon
- Qu'est ce qui se passe ? marmonna Blyke assis à côté de lui
- Quelqu'un a hacké le serveur de Delacroix, et a modifié les documents concernant Cosmos. C'est inadmissible ! Tu te rends compte hacké le serveur d'une école ? »Le garçon au cheveux rouge, trouvait que son ami était bien mal placé pour s'offusquer et porter un jugement de valeur sur la personne qui avait fait ça. Après tout le journaliste était justement entrain de fouiller dans les dossiers de Delacroix illégalement, pour obtenir des informations sur la vie privée de Cosmos.
« C'est pas ce que tu es entrain de faire ? demanda Blyke ne quittant pas son téléphone des yeux
- C'est pas pareils. C'est juste à des fin journalistique. se justifia le rouquin »Chercher dans les dossiers de l'école ne donnerait donc rien. Il fallait passer au plan B. Contacter un ancien camarade de classe de la reine. En espérant qu'il soit plus bavard que son ancienne souveraine.
Trouver les coordonnées d'un camarade de classe de Cosmos ne fut pas une tâche difficile. Loin de là. Ce fut même extrêmement facile. Il fallait dire que grâce à Remi Isen avait obtenu le compte Instagram de la reine, et après il avait juste suffit de regarder qui était identifié sur les photos, qui était abonné et qui avait identifié la fille au yeux violets. En dix minutes c'était plié. Non le plus difficile était de décider qui appeler.
Il fallait trouver quelqu'un de suffisamment proche de la reine pour pouvoir être au courant, et de suffisamment éloigné pour qu'il accepte de parler. Pas la chose la plus facile à déterminer quand tu n'as rencontré aucune des personnes. Déjà le journaliste pouvait éliminer les frères et la sœur de Cosmos. Jamais ils ne dévoileraient une information sur leurs sœurs, qu'elle ne voudrait pas être divulguée.
« Les garçons ! s'exclama Remi en ouvrant la porte de la chambre d'Isen précipitamment, J'ai une bonne nouvelle ! Holden à réussi à convaincre Arlo d'aller inviter Cosmos au cinéma !
- C'est super ça ! s'exclamât le garçon au cheveux rouge, Si Isen ne peut pas écrire un article sur Cosmos ayant tabasser un prof, il pourra écrire un article sur le roi et la reine allant au cinéma ensemble. »Ça serait en effet un article de journal bien plus facile à écrire que celui sur le professeur tabassé. Mais le rouquin doutait très sérieusement s'en sortir vivant après avoir écrit un tel article. Son roi serait probablement très mécontent. Après si il demandait à Remi de le protéger il pourrait peut-être échapper à l'attaque d'une fourchette sauvage...
« Mauvaise idée... je tiens à la vie. se contenta de dire Isen
- Franchement, je vois pas où tu risquerais ta vie. »Blyke ne comprenait pas en quoi publier un article pouvait être dangereux. Ce n'était qu'un texte imprimé sur un bout de papier. Remi non plus ne comprenait pas trop pourquoi il avait peur de Arlo. Il suffisait de lui demander si ça le dérangeait si le journaliste publiait un article sur son rencard. Ça éviterait qu'il se mette en colère.
« Ils vont aller voir quel film ? fit Isen voulant changer de sujet
- Je sais pas. Je crois que même Arlo n'en a aucune idée. réfléchis la fille au cheveux rose
- Il faut qu'il l'emmène voir un film romantique. rétorqua le roux Ça marche toujours !
- Tu parles en temps que connaisseurs ? le questionna le garçon au cheveux rouge
- Il y a justement un film au cinéma en ce moment qui pourrait être parfait ! continua le garçon ignorant la remarque de son ami »Isen sorti son téléphone de sa poche, chercha une bande annonce du dit film pour la montrer à ses deux amis. Le film avait l'air très intéressant, voir même passionnant. Un excellent choix, pour tout amateur de film romantique. Un tellement bon choix que Remi se dépêcha d'essayer d'appeler Arlo, pour lui conseiller de choisir le film conseillé par Isen. Malheureusement le blond ne répondit pas, il était probablement occupé. La petite sœur de Rei décida d'appeler Holden pour qu'il transmette le message.
« Holden ! cria Remi à travers le téléphone, Isen à trouvé le film parfait pour que Arlo emmène Cosmos au cinéma !
- Attend, essaya t'il de la calmer, Arlo n'a pas encore invité Cosmos, je sais même pas si il va le faire.
- Comment ça il a pas encore invité Cosmos ? »Le grand Arlo, pouvait il se montrer timide ? Ou seulement étais ce sa fierté qui lui empêchait de faire le premier pas ? Toujours étant que Remi allait devoir s'en charger. L'équipe « mettons Arlo et Cosmos ensemble » allait devoir s'en charger. Déjà il fallait s'assurer que la fille au yeux violets n'ait rien prévu ce samedi. Ensuite il fallait trouver quelqu'un qui pouvait obliger le blond d'aller inviter la reine.
Remi sortie de la chambre de Isen en courant, rejoignît la chambre de Seraphina le plus vite possible, frappa à la porte et attendit que Elaine vienne lui ouvrir.
« Salut Elaine. Est ce que Seraphina est là ?
- Oui, elle est dans sa chambre.
- Merci. »Remi remercia Elaine, et parti voir Seraphina dans sa chambre, frappa à sa porte, rentra sans attendre d'avantage, découvrant l'ancienne reine plongée dans la lecture d'un roman qui avait l'air tout à fait passionnant.
« Seraphina j'ai besoin de ton aide ! s'exclama Remi, avant de s'excuser pour être entrée comme ça
- Pourquoi faire ? demanda machinalement la reine sans lever les yeux de son livre
- Pour obliger Arlo à inviter Cosmos au cinéma !
- J'arrive ! »Chapitre fini ! Je sais pas comment les filles vont réussir à obliger Arlo à inviter Cosmos. Mais je sais qu'elles vont y arriver.
VOUS LISEZ
UnOrdinary - à la une - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)
FanfictionDécidément cette nouvelle élève est bien étrange, dès son premier jour tout le monde ne parle que d'elle. Il faut dire que des hauts niveaux transférés vers la fin de l'année cela n'arrive pas tout les jours, de même elle semble connaître le roi. De...