Vendredi était arrivée à une vitesse folle, et les rumeurs ne s'étaient toujours pas calmées. Arlo avait dit à Cosmos de ne pas s'inquiéter, qu'elles se calmeraient toutes seule au bout de quelques jours. Du moins si elle ne faisait pas parler d'elle. Ce qui n'était pas gagné, mais alors pas gagné du tout au vue du caractère de la demoiselle.
Cosmos avait en effet la fâcheuse habitude de discuter avec absolument tout le monde, et n'était pas la personne la plus diplomatique du monde. Au contraire, même. Ce qui ne lui apporterait pas que des amis. Mais rien de très inquiétant pour la lycéenne qui préférait n'avoir que deux ou trois amis fiable plutôt qu'en armée de lèche bottes.
Ce matin là, il y avait une nouvelle rumeur aux lèvres de tous. Apparemment Remi avait voulut défier Cosmos, pour s'amuser, apparemment la nouvelle avait battu Rei, il y a quelques années. Et sa jeune sœur avait voulu la défier, comme pour une revanche symbolique. Et elle avait perdu.
C'était du moins ce qu'avaient hautement romancé Blyke et Isen à leur classe. Apparemment le duel avait été spectaculaire, les élèves qui avaient assisté à la scène racontaient l'affrontement avec le plus de détails possibles, qui se contredisaient parfois. Personne n'était d'accord sur la nature exacte de la capacité de Cosmos qui chose incroyable avait totalement changé de formes au cours du combats d'après certains. Combat qui n'avait duré que trente secondes top chrono.Nombreux étaient ceux qui auraient aimé y assister, mais à présent tous étaient conscients d'une chose. La nouvelle était une haut niveau et venait se faire malgré elle son entré, une entrée fracassante dans la hiérarchie.
Cécile était surprise et méfiante au sujet de cette rumeur, elle savait qu'il y avait une certaine tendance à se dire un peu tout et n'importe quoi dans le lycée, et préféra demander confirmation à Remi qui admit sa défaite un grand sourire au lèvres ajoutant qu'elle était sûre de n'avoir aucune chance mais qu'elle avait voulu essayer.« Elle a toujours été forte! Elle est génial, elle a promis qu'elle me donnerait des conseils pour m'améliorer! s'exclama Remi le sourire au lèvres prête à vanter les mérites de sa colocataire. »
La filles cheveux au bleu du admettre qu'elle n'était qu'à moitié surprise de la victoire de la nouvelle, après tout, elle avait la prestance d'un haut niveau, ainsi que l'assurance et la fierté d'un niveau élite.
« Hey Cosmos! cria Cécile en courant pour la rejoindre
- Salut, tu me cherchais ?
- Oui! Je voudrais savoir si tu voulais aller boire un café après les cours. proposa la présidente du journal d'un air amical
- Ah euh pas cette fois. s'excusa Cosmos l'air sincèrement désolé et qui semblait ne pas vouloir embêter Cécile, Je vais justement boire un café avec Arlo après les cours mais si tu veux quand même venir il faut que tu ailles lui demander.
- Non pas la peine. Je ne voudrais pas déranger. »Alors comme ça elle allait boire un café en tête à tête avec le roi. Un rencard en somme. La chef du journal demanderai à un élèves de les suivre pour écouter leurs conversations. Il était certain qu'elle obtiendrait des informations croustillantes en agissant ainsi. En attendant il fallait trouver à qui demander. Qui pourrait être suffisamment digne de confiance?
Pendant que la présidente du journal chercher le meilleur moyen d'espionner le roi et sa grande amie, un grand garçon au cheveux bleu coupé cours et qui avait observé la scène et compris que Cecile ne lui voulait pas que du bien s'approcha de Cosmos comme pour la prévenir :
« Salut, je m'appelle Holden, se présenta le jeune homme un sourire au visage, on est dans la même classe.
- Salut, je sais qui tu es, remarqua Cosmos, tu traîne souvent avec Arlo. Il m'a un peu parlé de toi, il parait que tu es sympa. »L'attitude de la demoiselle fit sourire le cheveu bleu. Alors comme ça son ami avait parlé de lui à cette fille si importante à ses yeux, ceci flattait grandement le lycéen.
« Et il a dit quoi sur moi ? questionna le garçon
- Que si j'avais des problèmes je pouvais venir te demander de l'aide.
- Il a raison, fit Holden flatté par la confiance que lui accordait son roi, D'ailleurs, je voudrais te prévenir. Tu ferais mieux de te méfier de Cécile »L'ami de confiance du blond parti dans une sorte de mini exposé sur les raisons pour lesquelles il ne fallait pas que Cosmos face trop confiance à Cécile, ce qui fit bien rire la fille aux yeux violets, qui lorsque que Holden finissait son monologue promis qu'elle ferait attention.
« Sinon tu sais où je peux trouver Arlo? demanda la nouvelle élève Je dois lui proposer d'aller boire un café après les cours.
- Me dis pas que tu as dis à Cécile que tu sortais après les cours avec lui, sans même qu'il soit au courant. s'étonna le lycéen
- Euh ? C'est la meilleure excuse que j'ai trouvé. hésita la fille au yeux violets avant de hausser les épaules
- Meilleure excuse pour ne pas aller boire un café avec Cécile ou pour inviter Arlo ? se moqua le garçon
- Un peu les deux je suppose... admit Cosmos
- Il est sur le toit, probablement. Bon courage pour l'inviter pour un rencard !
- C'est pas un rencard ! signala Cosmos a Holden qui était très fière de son insinuation »Le chapitre est à présent fini ! Le prochain arrive demain comme d'habitude !
Le chapitre quinze signe le début de la deuxième partie de l'histoire ! (et oui ! )
Je voudrais savoir si un chapitre bonus vous intéresserez...
VOUS LISEZ
UnOrdinary - à la une - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)
FanfictionDécidément cette nouvelle élève est bien étrange, dès son premier jour tout le monde ne parle que d'elle. Il faut dire que des hauts niveaux transférés vers la fin de l'année cela n'arrive pas tout les jours, de même elle semble connaître le roi. De...