Chapitre cinq : face à face

713 46 33
                                    

Seraphina avait attendu la soirée pour aller rencontrer la "petite" nouvelle, il fallait dire qu'elle préférait aller lui parler à l'internat loin des regards et oreilles indiscrètes, loin des rumeurs et des « on dit » bien trop toxique au yeux de la reine. Mais elle voulait absolument savoir qui était été là fille dont toute les rumeurs parlaient aujourd'hui.

Deviner ou plutôt trouver que la nouvelle partageait ses appartements avec Remi fut d'une facilité incroyable. La fille au cheveux rose l'avait en effet dit à ses deux meilleurs amis, qui eux même l'avaient raconté à beaucoup de monde. La reine eu juste besoin de demander à sa propre colocataire, Elaine qui eu la gentillesse d'indiquer à Seraphina où se trouvait Cosmos. Elle lui proposa même de l'accompagner, après tout elle aussi voulait la rencontrer, mais Seraphina refusa catégoriquement d'être accompagnée.

La reine alla donc frapper à la porte des appartements de Remi et de la nouvelle. Frappa à la porte trois fois et attendit. Ce fut la fille au yeux violets qui venu lui ouvrir. Elle avait les cheveux détachés et portait un t-shirt ample avec des motifs qui disaient vaguement quelque chose à la fille au yeux bleu qu'était Seraphina.

« Euh... Bonjours, bredouilla Cosmos qui ne s'attendait pas à recevoir une visiteuse, Remi n'est pas là mais si tu veux je peux lui laisser un message. proposa la nouvelle
- Je suppose que tu es la nouvelle? demanda la reine le visage sévère voulant sonder la nouvelle arrivante
- La seule l'unique! répondis Cosmos en faisant une révérence, Oui c'est bien moi. Et à qui ai je l'affaire ? »

Cosmos avait une assurance à toute épreuve, elle avait bien compris que la personne en face d'elle était quelqu'un d'important dans la hiérarchie, juste en voyant sa tête bien droite. Mais qui elle était ? La Cosmos n'en avait aucune idée.
« Je m'appelle Seraphina.
- Et bah !  la reine en personne vient me voir ! s'exclama la fille au yeux violets faisant mine d'être impressionnée ajoutant une petite révérence. »

Cosmos proposa à la reine de rentrer pour discuter si elle le désirait, chose que la reine comptait refuser... jusqu'au moment ou la fille au yeux bleu reconnu les motifs sur le t-shirt de la châtains. C'était le symbole d'une série de livre absolument génial d'après la grande reine, alors la nouvelle connaissait. A moins que cela soit juste une simple coïncidence.

« C'est l'emblème de la marque de testraskele ? demanda la reine l'air hautain
- Tu connais les Chroniques des Pirates ? s'exclama la nouvelle très surprise
- Un des meilleurs livres de fantasy du monde.
- Mais c'est génial ! fit l'amie d'Arlo voulant taper dans la main de Seraphina, qui ignora simplement le geste de la fille au yeux violets, Je croyais que j'étais la seule à aimer ça! »

La situation était surréaliste, cela ne faisait que trois petites minutes qu'elles se connaissaient et elles débattaient déjà sur qui était le meilleurs personnages de cette série de livre pourtant méconnues du grand public. Un débat qui n'aurait probablement jamais de fin, car les deux n'étaient absolument pas d'accord de qui étaient le meilleur entre le gentleman cambrioleur ou le capitaine terrifiant de la flotte fantôme.

« T'es au courant que le prochain tome sort ce week-end ? demanda Cosmos l'air enthousiaste
- C'est vrai ?
- Oui ! Tu veux qu'on aille l'acheter ensemble? »

La perspective semblait intéressante pour Seraphina, mais que diraient les gens si ils la voyaient aller en ville avec une nouvelle qui connaissait déjà le roi, que diraient ils si ils la voyaient acheter un livre dans le genre? Elle devait être parfaite, quoi qu'il arrive, toujours être parfaite. Et que diraient ses parents si cela venait à leurs oreilles? Et puis elle devait travailler pour son exposé de lundi, vue que son binôme était un abruti.

« Je suis désolé je vais devoir refuser, je dois travailler pour le prochain contrôle. s'excusa la reine l'air déçu de sa propre réponse
- C'est pas grave, si tu veux je te prêterai le livre une fois que j'aurais fini de le lire!
- Ça marche ! »

Seraphina était ravie de ne pas à avoir à trouver une idée de malade pour pouvoir lire le dernier livres des Chroniques des pirates. Elle espérait seulement que la nouvelle ne lisait pas trop lentement, histoire qu'elle ne doives pas attendre l'année entière.

« Du coup tu veux plus me peter les dents ? plaisanta Cosmos comme à son habitude
- Qu'est ce que tu veux dire ? s'interrogeât la reine
- Bah je suis nouvelle. expliqua Cosmos, Tu es la reine. Tu es venu frapper à ma porte avec une tête à faire peur.
- À bah c'était pas mon but. »

Seraphina semblait surprise, alors elle faisait si peur que cela? Ou bien était ce une plaisanterie de la part de Cosmos ? Ou bien était-elle réellement terrifiante? La jeune fille au yeux bleu n'avait jamais eu beaucoup d'amis, voir pratiquement aucun, sa quête pour être au sommet lui prenait tout son temps et maintenant qu'elle y était arrivée elle avait bien l'intention d'y rester.

Si Seraphina avait voulu rencontrer Cosmos s'était avant tout pour juger si elle avait une chance de grimper dans la hiérarchie. Et l'opération était un gigantesque échec, la seule chose que la reine avait réussi à découvrir était qu'elles deux partageaient une passion commune pour les Chroniques des Pirates. Mais une fois que la reine repartit dans sa chambre elle dû bien admettre qu'elle avait oublié l'essentiel. Demander des informations sur la capacité de la fille aux yeux violets.

« Alors cette nouvelle élève elle est comment? demanda Elaine dès que Seraphina posa un pieds dans leur appartements
- Et bien elle sympa. marmonna la fille au yeux bleu »

Voilà ! Ce chapitre est terminé !
La rencontre entre la grande reine et la petite nouvelle !
Un petit avis ?
Demain on ira voir comment Isen s'en sort dans ses recherches !
À demain mes petits loups !

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant