Chapitre second : un refectoire agité

824 62 36
                                    

Le réfectoire ne se trouvait pas bien loin de la classe, il fallait descendre les escaliers, sortir du bâtiment principal, éviter les coups de feu, les bagarres, les élèves qui passaient à travers les murs. En bref, un chemin suffisamment long pour permettre à la fille aux cheveux bleus de discuter de tout et de rien avec Cosmos. Elle lui posait pleins de questions, alors comme ça elle avait été à l'académie Delacroix ? Elle s'y plaisait là bas ? La région était sympa ? Sa famille lui manquait? Tout était prétexte à obtenir des informations, mais la fille aux yeux violets n'était pas très bavarde, elle restait vague dans ses réponses. De quoi agacer son interlocutrice, qui essayait néanmoins de garder son calme.

Cécile semblait vouloir s'attirer la sympathie de la nouvelle arrivante, elle souriait de toutes ses dents, se proposa pour lui faire visiter le lycée, si elle avait besoin d'aide elle serait là. Elle essayait même de faire un brin d'humour, sans grand succès. La fille aux cheveux bleus avait très certainement une idée derrière la tête, décidément la quête de grimper dans la hiérarchie était dans l'esprit de tous. Cosmos avait peut-être remarqué le jeu de sa guide mais semblait vouloir rentrer dedans, histoire de voir jusqu'où elle irait.

« Voilà on est arrivé. fit Cécile en ouvrant la porte du réfectoire pour laisser entrer Cosmos, Tu savais qu'une fois par mois on a un super gâteau au trois chocolats.
- C'est vrai ? Et il est bon ce gâteau?
- Délicieux. D'ailleurs tout le monde se bat toujours pour la dernière part. Tu ferais mieux de t'y préparer.
- Je note. Gâteau chocolat.  Mérite de se battre pour en avoir. »

Le réfectoire était un lieu assez calme comparé au reste du lycée, les élèves mangeaient calmement ou faisaient la queue pour prendre leur repas, à cet instant précis il n'y avait pas de dispute en cours. Ou du moins semblait ne pas y avoir de dispute en cours, car à l'instant précis où Cosmos évoqua le calme ambiant, des cris ainsi qu'une explosion venu faire un énorme trou dans le murs, et perturba le peu de calme du lycée. Un garçon aux cheveux rouge avait traversé le murs renversant quelques tables au passage, il fut très vite suivi par un rouquin qui était très probablement le responsable de l'explosion de départ.

Celui au cheveux rouge ne tarda pas à se relever prêt à contre attaquer, hurlant à son camarade de classe :
« B*rd*l pourquoi tu m'as frappé ?! »

Pourquoi avait il frappé son meilleur ami ? La réponse était d'une simplicité évidente pour le rouquin, un stylo d'une telle beauté abîmé par les mains de son ami aux cheveux rouges. Il n'était jamais capable de faire attention et cela le mettait hors de lui.

« Pourquoi à chaque fois que je te prête quelque chose, tu finis par l'abîmer !? »

Répondre à une question par une autre question, pas vraiment de quoi calmer son ami qui ne voyait pas où était le mal. Il n'avait pas fait exprès. Les cheveux rouges se mis à bouillonner, pourquoi se mettre en rogne pour un modeste stylo? Et puis c'était juste le bouchon, le stylo en lui même était intacte.

« Je t'ai dis que j'avais pas fait exprès! T'étais pas obligé de me frapper! »

C'était reparti, ils recommençaient à se battre, Cécile averti Cosmos que c'est deux là avaient une certaine tendance à se chamailler régulièrement et pourtant ils restaient les meilleurs amis du monde. La cheveux bleu partie les arrêter, sans trop grande difficulté, à peine avait-elle activé sa capacité, que déjà  la dispute prenait fin. Du travail vite fait, bien fait.

« Coco! Ravis de te revoir! »

Une fille au cheveux roses, qui avait suivis les deux garçons, probablement pour les empêcher de détruire le lycée à coup d'explosion, se jeta aux bras de la nouvelle arrivante, la prenant dans ses bras comme une amie de longue date, qui l'avait reconnu immédiatement.

« Remi! Comment vas- tu depuis le temps ? C'est moi où t'as grandi ? »

Une nouvelle fois, des murmures d'incompréhension se répandirent à l'instant où les deux jeunes filles commencèrent à prendre des nouvelles l'une de l'autre. Mais comment elles se connaissaient ?

« Tu l'as connais, Remi ? demanda le garçon au cheveux roux
- Oui c'est la petite cousine du meilleur ami de mon frère. »

Première information que tous pouvait analyser, Rei, le frère de Remi, ancien roi de Wellston, prédécesseur de Arlo, avait un meilleur ami. Qui avait une petite cousine.

« C'est des amis à toi ces deux-là ? demanda Cosmos en désignant le garçon aux cheveux rouges ainsi que le rouquin.
- Oui, je te présente Isen. au mots de son amie, le rouquin leva la main un sourire au lèvre, Et voilà Blyke.
- Enchanté. fit le cheveux rouge avec un sourire.»

Les deux garçons n'avaient absolument aucune idée de quoi penser de la nouvelle arrivante, en fait à part le fait que Remi semblait l'apprécier, ils se fichaient royalement de qui elle pouvait être. La seule chose qui pouvait piquer leur curiosité c'était le fait que Cécile se soit proposé pour faire visiter le lycée à Cosmos.

Ce n'était vraiment pas son genre d'être sympa avec les nouveaux. Elle était plutôt du style à les ignorer royalement. Remi elle, ne sembla pas s'en inquiéter et proposa immédiatement à la cousine du meilleur ami de son frère de venir manger avec elle, prétextant une super histoire à raconter. Chose que Cosmos accepta immédiatement, elle adorait écouter les histoires, presque autant que de les raconter. Et puis cela lui permettrait de prendre des nouvelles de la fille aux cheveux roses, la jeune fille aux yeux violets proposa à Cécile de venir s'asseoir avec eux, par pure politesse, mais cette dernière refusa. Visiblement elle ne s'entendait pas très bien avec Remi.

Ce chapitre est un peu plus cours que le précédent, j'espère qu'il vous a plus.
Est ce que vous préférez les chapitres long où les chapitre cours ?

Sur ce à la prochaine 😘

C'est à dire très probablement demain ^^

UnOrdinary - à la une  - Oc x Arlo - Tome 1 (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant