Chapitre 22

61 6 34
                                    

"Et pour une fois, je vais te faire autre chose que de tenter de faire des pâtes.

- Tu as des recettes ?...

- Ouais, maman voulait que j'apprenne aussi à faire autre chose que des pâtes pour si un jour t'es pas là, je puisse aussi me nourrir seul, pas que je sois obligé de prendre un Uber Eats. Je ris.

- Et puis pour une fois, je pourrais mettre la table !

- Hum, j'y avais pas pensé mais tu as raison..." Dit-il d'un ton léger.

Il se met ensuite à cuisiner et je dois avouer que ça sent divinement bon.

-Pendant le repas-

Nous mangeons en un quasi-silence depuis deux minutes, nous lançant des coups d'œil furtifs.

"Tu vas m'expliquer la raison pour laquelle tu es devenue asociale pendant deux semaines ?

- Oui... Il m'a... Retrouvée."

Il s'arrête en pleine mastication.

"Qui ça ? J'esquive son regard.

-...

- Cet enfoiré ?

- Euh... Lequel ?

- Mais lequel d'après toi ?! Ton ex-beau-père !

- Ah... Oui. J'arrive à dire, mais c'est quasiment un murmure.

- Ton excuse est valable. Il prend son assiette et s'assoit à côté de moi. Et tu veux faire quoi maintenant ?

- Je... J'en ai aucune idée...

- Ok, je suppose qu'on peut pas en parler à la police. Je secoue la tête, en signe négatif. Tu veux qu'on déménage ?

- Hein ?!

- Bah ça me paraît le plus logique: il retrouvera pas notre adresse et c'est pas comme si on avait pas les moyens de prendre un autre appartement...

- Oui mais... Je... J'aime bien ici...

- Crois-moi que moi aussi. Mais je préfère savoir que tu pourras faire des nuits complètes. Si tu te retrouves réveillée à trois heures du mat', avant même qu'on ait notre gosse, tu vas être mal. Et puis si moi aussi je vais devoir me réveiller pour te consoler, on va vraiment pas s'en sortir...

- Je sais... Mais...

- Mais quoi ?

- J'ai vraiment pas envie de partir d'ici...

- T'as une solution alors ?

- Je pense qu'il vaut mieux que je me donne à fond sur tout ce qui m'entoure, pas me concentrer sur cet idiot. Un peu comme ce que j'ai essayé de faire ces derniers temps, mais en moins radical...

- Mouais...

- Et si vraiment je me donne "trop" à fond, tu seras là pour m'arrêter, non ?

- Bien sûr ! Mais maintenant, tu vas dormir !

- Hein ?! Mais il est même pas 18h !!

- Peut-être, mais tu as des cernes comme deux océans-

- C'est si horrible ?! Je demande en me couvrant les yeux.

- Mais non, c'est juste que t'as l'air vraiment très fatiguée et arrête de te cacher. Il retire mes mains de mes yeux. Tu es magnifique, avec ou sans cernes. Je rougis.

- Toi aussi, t'es pas mal...

- Seulement "pas mal" ?! J'éclate de rire.

- Oui."

La chanson de nos cœurs ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant